Les films de Noël à regarder sur Netflix (Edition 2021)

@graymalin

The Claus Family ( La Famille Claus) – 2021 – 1h36 ⭐️

Quand son grand-père tombe malade, Jules, qui déteste les fêtes, découvre que sa famille descend d’une lignée magique, et que l’avenir de Noël repose sur lui.

Je pense que ce film aura de quoi divertir les enfants, si vous avez plus de 10 ans, passez votre chemin. La magie de Noël est bien présente, mais le scénario un peu terne et la dimension dramatique trop présente, il manque aussi clairement ce petit truc en plus qui rendrait le rendrait vraiment attrayant.

Love Hard – 2021 – 1h45 ⭐️⭐️⭐️

Une jeune femme de Los Angeles traverse le pays pendant les fêtes Noël pour surprendre l’homme qu’elle a rencontré sur Internet, mais découvre qu’elle s’est faite avoir.

Vous vous souvenez du nanar de Noël Netflix de l’an dernier, Holidate, mon Dieu qu’il était nul ! Netflix nous a sorti la version 2021, upgradée (tout de même !), de la trentenaire célibataire qui multiplie les rencards merdiques et ne trouve jamais chaussure à son pied. On en connaît toute une comme ça, n’est-ce pas ? Elle ne se remet jamais en question et au lieu de ça, met tous les hommes dans le même panier en les traitant de nazes. Bref même si j’ai trouvé l’actrice principale tout sauf attachante, j’ai bien aimé cette histoire qui remet les bonnes valeurs à leur place, certains passages m’ont même fait rire. Alors même si finalement le déroulement des événements est improbable, on se prend au jeu et c’est un film qui reste divertissant et sympathique. Vous me direz si (contrairement à moi) vous faites partie de ceux qui avait compris le titre du film… !!!

Father Christmas is back (Noël avec le Père) – 2021 – 1h45 ⭐️⭐️

Quatre sœurs vont devoir vite apprendre à jouer les familles unies quand leur père, parti depuis longtemps, réapparaît pour Noël dans leur somptueux manoir ancestral.

J’ai mis un temps fou à regarder ce film, j’ai dû m’y reprendre à trois ou quatre reprises, il m’a été quasi impossible de rentrer dans l’histoire. Il s’agit d’une succession de scénettes plus ou moins drôles (on a affaire à de l’humour anglais, ça passe ou ça casse). L’accent des acteurs est hyper sympa, le film dans son ensemble un peu moins, mais il reste globalement passable et je pense qu’il peut plaire à quelqu’un de moins picky en terme d’humour.

The Princess Switch 3: Romancing the Star (La Princesse de Chicago : En Quête de L’Étoile) – 2021 – 1h46 ⭐️⭐️⭐️

Quand un trésor de Noël est dérobé, la reine Margaret et la princesse Stacy demandent de l’aide à Fiona, leur sosie pleine d’audace, ainsi qu’à son ex très séduisant.

Déco de Noël budget illimité, on connaît les Princess Switch, vous ne pouvez pas regarder ça sans être dans l’ambiance de Noël, c’est impossible. Évidemment, cette 3ème partie n’est pas à la hauteur de la première, mais elle m’a davantage divertie que la deuxième que j’avais trouvée un peu soporifique. Le personnage de Fiona est approfondi, on réussit enfin à s’y attacher et on retrouve la romance qui manquait cruellement au chapitre précédent.

A Castle for Christmas (Un Château pour Noël) – 2021 – 1h38 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Quand une auteure américaine négocie l’achat d’un château en Écosse avec le propriétaire, un duc grincheux et réticent, le résultat est bien plus qu’un compromis.

Tout est mignon dans ce film. Il donne envie de passer des vacances en Écosse. Les petites rues, les petites maisons, les vieilles pierres, les châteaux, les feux de cheminée, les paysages sublime ça fait vraiment rêver, j’adore. J’ai eu une pensée pour Élodie tout le long du film. Les protagonistes sont tous attachants et contrairement à certains autres films de Noël Netflix, cette fois, il y a une alchimie entre les personnages, on croit à leur romance. A Castle for Christmas est seul film de ma liste à décrocher 4 étoiles cette année… pour tout vous dire, c’est surtout parce que les programmes Netflix sont de moins en moins bonne qualité, j’ai dû revoir mes critères et mon barème à la baisse.

David and the Elves (David et les Lutins) – 2021 – 1h45 ⭐️

Blasé et surmené, un lutin s’enfuit dans le monde réel pour tenter de ressentir la magie de Noël avec l’aide d’un jeune garçon qui devient son ami.

Un Père Noël détestable, un elf agaçant, je crois que ça y est, je vous ai résumé toute cette histoire sans intérêt. Aucun personnage n’est attachant, même le scénario n’est pas inspiré, bref sauf si vous êtes un enfant entre 8 et 10 ans, allez vite voir ailleurs.

Single All The Way (Que Souffle la Romance) – 2021 – 1h39 ⭐️⭐️

Las des remarques de sa famille au sujet de son célibat, Peter décide de convaincre son meilleur ami Nick de l’accompagner pour les vacances de Noël et de faire croire qu’ils sont en couple. Mais la mère de Peter a d’autres projets pour sa progéniture et lui arrange un rendez-vous avec son séduisant coach, James. Mais rien ne se passe comme prévu.

Quand je parlais d’alchimie entre les personnages principaux, justement il n’y en a aucune entre ceux de Single All The Way. C’est dommage, pour une fois que les protagonistes sont gay dans un film de Noël, je me serais attendue à un peu plus d’efforts dans le choix des acteurs, mais non. L’histoire aurait pu être sympa, mais là, ça ne marche pas ! Tout est très téléphoné et un peu fade. Un peu plus de recherche, un peu plus d’élaboration auraient été les bienvenues, encore un film de Noël fait à la va vite.

Shaun The Sheep: The Flight Before Christmas (A Winter’s Tale From Shaun the Sheep) – 2021 – 30min ⭐️⭐️⭐️

Pas le meilleur Shaun The Sheep so far, mais comme d’habitude, ça reste qualitatif et nous avons passé un bon moment (je l’ai regardé avec Madeleine qui est une fan de la première heure). L’avantage avec ce show, c’est qu’il peut vraiment plaire à un très jeune public comme à un public d’adultes. 

A Boy Called Christmas (Un Garçon Nommé Noël) – 2021 – 1h44 ⭐️⭐️⭐️

Dans la Finlande du XVIIIe siècle, un garçon ordinaire, Nikolas (surnommé « Christmas » depuis sa plus tendre enfance) part à la recherche de son père, qui, lui-même, est en quête du légendaire village des Elfes. Ces derniers peuvent aider à ramener la magie dans le monde. Accompagné sur son chemin par Blitzen, le renne têtu et une fidèle petite souris, Nikolas va à la rencontre de sa destinée, dans les merveilleux paysages enneigés du Grand Nord.

Même si je ne suis clairement pas la cible de ce film (je suis team romance), c’est une belle histoire d’aventure et une réécriture originale de l’histoire de Noël, bien réalisée, touchante, le petit acteur est vraiment bon et l’histoire plaira aux plus jeunes. Il y a cependant quelques longueurs que la richesse de l’univers du film fait passer plutôt agréablement. C’est la bonne surprise du programme Netflix de cette année.

A California Christmas: City Lights (Un Noël en Californie : Les Lumières de la Ville) – 2021 – 1h30 ⭐️⭐️⭐️

Depuis un an, Callie et Joseph vivent le grand amour et sont plus heureux que jamais. Mais alors qu’ils gèrent leur exploitation laitière et viticole, des obligations professionnelles et familiales rappellent Joseph à la ville. La belle histoire d’amour des deux tourtereaux pourrait bien en souffrir.

Bien qu’il n’ait rien à voir avec un film de Noël, j’avais passé un bon moment devant A California Christmas l’an dernier. Maintenant que les protagonistes sont ensemble, j’imaginais qu’une suite n’avait pas vraiment d’intérêt, pourtant, ils ont su se renouveler, et ce deuxième opus m’a tout aussi bien divertie que le premier, dans un autre genre. 

Commenter