Coup de cœur absolu pour les soins au lait d’ânesse biologique Oléanat 

Je n’avais encore jamais testé de produits à base de lait d’ânesse et je ne vous cache pas que j’ai été agréablement surprise de les découvrir. À vrai dire, je ne m’attendais à rien en particulier et surtout pas à avoir un coup de cœur tel que celui-ci. Au banc d’essai aujourd’hui : le savon liquide, le baume et le lait corps au lait d’ânesse biologique. 3 produits qui se placent directement dans mes favoris de 2022 par leur efficacité, leur galénique et leur sensorialité. Des compositions Bio, courtes, avec uniquement de bons ingrédients, bref tout ce que je demande à mes produits de soin.

Savon liquide au lait d’ânesse biologique – Oléanat 

Vous le savez, j’ai une nette préférence pour les pains de savon lorsqu’il s’agit de mon hygiène corporelle. J’aime ce côté peau ultra propre qu’ils procurent et je reproche aux gels douche de laisser un film gras assez désagréable. Ici, on a le meilleur des deux mondes : un gel crème qui laisse cette sensation de peau squeaky clean, mais sans la dessécher comme la plupart des pains de savon ni l’irriter. Un gel qui glisse sur la peau et qui sent légèrement l’amande (c’est très discret et ça ne reste pas sur la peau), pour moi qui ai du mal à supporter les parfums trop imposants, celui-ci est parfait. J’ai régulièrement des problèmes d’eczéma sur les jambes et de démangeaisons dans le dos et ce produit est ultra calmant, je pense qu’il peut convenir aux peaux les plus fragiles, réactives ou même à celle des enfants sans provoquer de réactions allergiques. Disponible ici.

Baume au lait d’ânesse biologique – Oléanat

Un produit que je ne pensais pas aimer du tout lorsque je l’ai découvert et qui est mon grand chouchou de cette sélection. Il s’agit d’un baume/cire assez épais, mais qui fond sur la peau au contact de la chaleur. Il est nourrissant, mais léger et ne colle pas, je trouve sa texture assez innovante et même révolutionnaire. Je l’applique le soir, sur mon visage, seul ou par-dessus un sérum à l’acide hyaluronique et il me fait une peau de bébé le matin au réveil. Si vous avez la peau échauffée par le soleil en été, si comme moi vous avez des petits problèmes de sécheresse à cause de la trétinoïne ou seulement si vous voulez offrir un soin doudou à votre peau, il est fantastique. Son petit plus : il lutte contre les effets du temps. J’aime l’utiliser le soir, mais il est tout à fait portable de jour, à la place du fond de teint, il a un petit côté lissant et flouteur de pores, vraiment sa texture est incroyable, il faut l’essayer pour le croire. Côté parfum, il est très légèrement fleuri/sucré, mais encore une fois discret et se fait oublier après application. Disponible ici.

Lait corps au lait d’ânesse biologique hypoallergénique

Je trouve que c’est toujours la croix et la bannière pour trouver de bons laits pour le corps. J’entends par là un produit hydratant, nourrissant, mais pas trop gras et surtout qui pénètre rapidement dans la peau pour ne pas avoir à attendre avant de s’habiller. Celui-ci coche toutes les cases, il est fluide, nourrit et hydrate juste ce qu’il faut et pénètre dans la peau en 2 secondes. Il laisse un effet glowy de peau en bonne santé et comme le reste de la gamme est très apaisant. Je l’ai dernièrement appliqué sur mes jambes qui avaient pris un horrible coup de soleil sous les 40 degrés à l’ombre de Las Vegas et il a immédiatement calmé l’inflammation. Il a exactement le même petit parfum léger et agréable que le baume, un bonheur ! Disponible ici.


Je suis toujours hyper heureuse de découvrir de bons produits, composés intelligemment avec peu d’ingrédients et dont on entend peu parler. Je vous invite à les découvrir sur le site Le Secret Naturel (Créateur et fabricant de cosmétiques biologiques). Vous le savez, j’essaie toujours de privilégier les belles compositions tout en gardant une sensorialité certaine dans mes produits de soins, ça n’est pas toujours possible, mais là, c’est un sans faute. Je vais d’ailleurs compléter ma collection avec le soin lèvres et le galet de bain au lait d’ânesse tant je suis conquise.

Commenter