Mes déceptions beauté #11 

Cicaplast B5 Spray Concentré Réparateur Apaisant – La Roche Posay 

Je suis tellement accro au Baume Cicaplast (il fait un bien fou à ma peau) que j’ai voulu tester sa version spray, plus légère puisque sous forme de lotion. Je l’applique le soir par-dessus mon sérum à l’acide hyaluronique et me réveille systématiquement avec une peau terne, qui tire, et la plupart du temps avec des boutons. Je pense que ce produit n’est ni assez hydratant ni assez nourrissant pour ma peau, tout simplement, et c’est ce qui la fait réagir. Si vous vous demandez à quoi sert Cicaplast, Baume ou Spray, ce sont des produits qui aident à apaiser la peau, à réduire l’inflammation (intéressant en cas d’acné notamment), à rééquilibrer le microbiote cutané et donc à réparer (parfait en cas de rougeurs, démangeaisons ou irritations). Je vous prépare actuellement un post sur ma routine de soin dans laquelle le Baume Cicaplast a une place toute particulière (vous verrez comme je l’utilise avec la trétinoïne entre autre), je le mettrai en ligne très prochainement. 

8 Seconds Dream Long Wonder Water – L’Oréal

Je vous en parlais dans ce post, l’eau lamellaire est un produit que j’avais envie de tester depuis très longtemps maintenant. C’est chose faite et je suis très déçue du résultat. Il s’agit d’un soin pour les cheveux décrit comme « miraculeux » puisqu’il agit efficacement en 8 secondes de pose seulement. Le résultat escompté : des cheveux brillants et soyeux. Tout indiqué si vous avez les cheveux colorés, décolorés ou que vous utilisez des appareils chauffants. Le résultat a été catastrophique sur moi. Mes cheveux sont habitués à une routine clean et n’ont pas du tout aimé cette transition brutale avec l’eau lamellaire. Dès que je l’utilise, j’ai l’impression que mes cheveux sont saturés en silicones, ils sont lourds, manquent de brillance et s’emmêlent très facilement (alors qu’ils ne s’emmêlent jamais d’habitude). Sans compter que l’odeur du produit est épouvantable, c’est à peu de choses près comme si je m’étais versée un flacon de parfum cheap sur la tête. Bref, zéro bénéfice avec ce produit que je ne vous recommande pas, quelque soit votre nature de cheveux. Pour ma part, je garde mon bon vieux masque Shea Moisture (dont je vous parlais déjà ici), que je rachète depuis des années, il est clean et ultra-efficace, je vous le recommande vivement.

Crème Hydratante Visage à 9 ingrédients – Typology 

Je m’attendais un peu au pire avec cette crème, mais, comme en général, j’adore Typology, j’ai quand même voulu lui donner une chance. Je n’ai plus une peau acnéique depuis plusieurs années grâce à cette routine cependant elle reste sujette aux imperfections si je ne suis pas vigilante (comprendre : si je n’utilise pas les bons produits). Cette crème est une très bonne base de maquillage, elle pénètre rapidement, n’est pas grasse et offre une bonne hydratation/nutrition. Elle est sans parfum et notée 100% sur Yuka. En somme, elle serait parfaite si elle ne contenait pas d’huile de coco en 2ᵉ ingrédient dans sa composition. Il n’a pas fallu longtemps à ma peau pour refaire de l’acné et je m’en doutais un peu puisque l’huile de coco est un ingrédient hautement comédogène. Je vous la recommande si vous avez une peau sèche, mais malheureusement si elle est mixte ou grasse, elle ne sera pas pour vous. Je l’utilise désormais sur mon cou et mon buste et elle est absolument parfaite pour ces zones. 

Pillow Talk Lip Kit – Charlotte Tilbury

Encore un fail Charlotte Tilbury ! Pourtant, Pillow Talk est leur référence best-seller ultime, déclinée en mille et un produits chez la marque, mais vraiment, je ne l’aime pas. Le rouge à lèvres est trop mat et met en relief toutes les petites zones de sécheresse des lèvres, le crayon est trop sec et ne glisse pas bien. Quant à la couleur, c’est une catastrophe, elle n’est absolument pas flatteuse sur ma bouche, j’ai l’impression de prendre 10 ans ou d’avoir volé le rouge à lèvres de ma grand-mère. Pourquoi la marque présente-t-elle cette teinte comme universelle ? Je l’ignore… Testez là avant de l’acheter et ne vous fiez pas à sa réputation (comme je l’ai fait) parce que je doute qu’elle vous plaise à tous les coups. Je pense faire une pause avec mes essais produits Charlotte Tilbury, trop de déceptions en trop peu de temps !

Commenter