Mes déceptions beauté #10

Fond de Teint Airbrush Flawless – Charlotte Tilbury

J’entendais parler de ce fond de teint depuis tellement longtemps que lorsque je me suis faite maquiller chez Charlotte Tibury, il y a quelques semaines au Grove, j’ai fini par l’acheter. C’était ce que la makeup artist avait utilisé sur mon teint et sur le coup, j’ai trouvé le résultat parfait. Une bonne couvrance comme je les aime et même s’il est censé avoir un fini plutôt mat, il n’éteignait pas la lumière du teint. En l’espace de 2 heures le résultat était catastrophique. Ce fond de teint marquait finalement mes pores de manière excessive et avait filé dans l’intégralité des rides et ridules de mon visage en en créant même de nouvelles dont je ne suspectais pas l’existence. J’ai refait l’essai, le lendemain et le surlendemain et finalement même après 2 couches de crème hydratante et en appliquant très peu de produit, le résultat n’était pas joli. Sa texture est épaisse, il est lourd sur la peau, vraiment, c’est un échec cuisant pour moi. Je déteste les fonds de teint qui se voient sur la peau, dont le rendu est cakey et pas naturel. Pourtant, je crois ne jamais avoir vu/entendu d’avis négatifs à son sujet. Encore une fois, je vais m’en tenir à mon éternelle CC Cream It Cosmetics (Teinte Fair/Light) puisque c’est pour moi le meilleur fond de teint de la terre. Le Airbrush Flawless vous conviendra peut-être si vous avez 20 ans, zéro ride ou imperfections ou la peau très très grasse, mais peaux sèches, déshydratées et matures, passez votre chemin. 

Rouge à lèvres Le Nude Astera – Le Rouge Français 

Déjà, je ne sais pas ce qu’il m’a pris de choisir cette couleur, j’ai l’impression d’avoir des lèvres de cadavre lorsque je le porte tant il est plus clair que la teinte naturelle de mes lèvres. Quoi qu’il en soit, je ne connais aucun être humain sur cette terre sur lequel ce rouge à lèvres pourrait être joli (à moins d’avoir les lèvres blanches…). Qui plus est, et je trouve que cela se voit sur la photo, sa formule est tellement sèche qu’il ne glisse pas sur les lèvres, ne s’applique pas facilement, marque toutes les petites peaux ou zones de déshydratation de la bouche et file dans les plis (je n’ai pourtant pas les lèvres desséchées du tout). Encore un produit qui aurait peut-être nécessité un peu moins de naturalité dans sa formule pour être réussi. À savoir que j’ai eu plusieurs mauvais retours de votre part sur ce produit et sur différentes teintes (il ne s’agit donc pas des pigments utilisés pour le mien). À 45€ le tube, c’est une aberration, je suis heureuse d’avoir reçu ce produit et de ne pas l’avoir acheté moi-même. PS : je vous parlais déjà de leur mascara dans ce post, décidément, Le Rouge Français n’est pas pour moi. 

The Simple Oil – Aime Skincare

Comme je vous l’indiquais dans ce post, je ne comptais pas tester l’huile Aime Skincare. Il se trouve que j’ai reçu ce flacon gratuitement lors d’une commande et me suis dit que c’était l’occasion de vous donner mon avis. Malheureusement, j’avais raison sur toute la ligne. Initialement prévue pour être une huile démaquillante, je l’ai utilisée en tant que telle. Sauf qu’elle ne s’émulsionne pas, donc ne se rince jamais. À moins d’utiliser un savon ultra-décapant et même avec une lingette de coton, il vous reste un amas d’huile et de makeup sur la peau. Sûrement la pire huile démaquillante que j’ai connue. J’ai essayé de l’utiliser en hydratant corporel, comme le recommande également la marque, il est vrai que son parfum est très agréable (si vous aimez la lavande) mais le produit est tellement épais que même appliqué en toute petite quantité, la peau reste grasse et on ne peut pas s’habiller par-dessus au risque de tacher ses vêtements. Finalement, pour ne pas gâcher le produit, je l’utilise sur mes cheveux, en bain d’huile (autre possibilité recommandée par la marque) et je ne vois aucun résultat. Vous voilà prévenus ! 

Sérum Visage Jour Bio Moonlight Botanique – Medene 

(Je me suis trompée sur la photo, je vous ai mis le sérum de nuit de la même gamme, que je n’ai pas encore testé). J’hésitais à vous parler de ce produit dans ce post parce que je l’ai trouvé assez efficace, ça n’est pas un mauvais sérum. Il nourrit bien la peau sans la rendre trop grasse (c’est une huile) et a un véritable effet éclat sur la peau. Cependant, son parfum est épouvantable et ne s’estompe pas au cours de la journée au point de me rendre malade. Si comme moi, vous ne supportez pas les parfums (pourtant naturels) prononcés dans les cosmétiques et surtout le patchouli, passez votre chemin ! 

Commenter