Halloween 2022

Il a été très compliqué pour moi de me mettre dans l’ambiance d’Halloween cette année. Pour commencer, les températures ne baissaient pas et nous avons eu 25/30 degrés (au moins) pendant tous le mois d’octobre. Ensuite, depuis que nous avons quitté la banlieue, nous ne vivons plus dans un quartier résidentiel = nous sommes entourés de buildings = pas de maisons individuelles = pas de décorations d’Halloween. Pour finir, et je ne rentrerai pas dans les détails, mais le mois d’octobre a été particulièrement éprouvant pour moi sur le plan personnel. J’ai presque cette impression curieuse que cette partie de l’année n’a pas existé. 

Plusieurs bons moments ont quand même ponctué octobre, dont ma soirée à Haunted Hayride avec Nathalie, dont je vous parlais ici, le pumpkin carving et le trick or treating entre amis, évidemment. 

Je ne vous ai même pas parlé ma recherche de costume, pleine de rebondissements… Vous savez que chaque année, je commence à réfléchir à mon costume d’Halloween des mois à l’avance, j’aime que tout soit parfait et travaillé dans les moindres détails. Cette fois, j’avais à la fois trop d’idées (difficilement réalisables), pas d’idées du tout et, le cœur n’y était pas. Mes idées costume justement, bien consignées en une liste dans les notes de mon téléphone et régulièrement actualisées, ne me parlaient plus à l’instant T. J’aime que mon costume ait plus ou moins un rapport avec l’actualité du moment, même si cette actualité m’est strictement personnelle.

Le costume que je n’ai finalement pas porté

Bref, j’avais dans un premier temps flashé sur ce costume de clown sur Instagram (il n’est pas complet sur la photo, c’était un essayage vite fait) et m’étais précipitée chez Spirit Halloween pour l’acheter. Mais bon, on le remarque un peu, j’ai pris du XS et même si j’ai perdu pas mal de poids dernièrement, je ne suis pas un XS ! Comme je ne me sentais pas de passer la soirée dans un costume trop petit dont la fermeture menaçait de céder à chaque mouvement, j’ai voulu le changer pour un S. Sauf que le modèle était out of stock partout, y compris sur internet. Retour à la case départ ! 

J’ai finalement choisi ce costume de Chucky, j’adore Child’s Play (l’original de 1988, les autres sont médiocres !) et il me paraissait indispensable de l’avoir dans ma collection. Vous aimez ?


Dites-moi si vous aussi avez fêté Halloween et quel costume vous avez choisi… 😘

Commenter