Mes séries et films préférés sur Netflix #10 

Uncoupled 

La vie de Michael est bouleversée lorsque son mari le quitte après 17 ans de relation. Il doit faire face à deux problèmes : la perte de son âme sœur et sa nouvelle vie d’homme gay célibataire, d’une quarantaine d’années.

Sex and the City vous manque, vous allez adorer Uncoupled (pas étonnant, la série est de Darren Star !). En pleine rupture ou peine de cœur, vous allez adorer Uncoupled. Et si vous ne vous retrouvez dans aucune de ces catégories, vous allez adorer Uncoupled. Je ne veux rien vous spoiler, mais trust me, Neil Patrick Harris (que j’avais détesté dans How I Met Your Mother, d’ailleurs, j’ai tout détesté dans cette série !) y est touchant, attachant, formidable. Donner une chance à cette série, c’est s’assurer la perspective d’un super moment. 

Johnny par Johnny

Un excellent documentaire sur la vie de Johnny, très bien réalisé et qui tient en haleine le temps de 5 épisodes (2h30 en tout). L’occasion de redécouvrir la vie du chanteur avec des images d’archives et des témoignages incroyables. Je ne suis pas une grande fan de Johnny Hallyday (même si j’aime beaucoup la première partie de sa carrière) mais j’ai adoré ce docu et je pense qu’il peut captiver même les moins convertis d’entre vous tant il est passionnant.

The Ultimatum: Marry or Move On (L’Ultimatum : On se marie où c’est fini)

Le show suit six couples, qui pensent tous à / parlent de se marier. Le hic ? Une personne dans chaque relation est prête à franchir le pas et à se marier, tandis que l’autre freine des quatre fers et pourrait vouloir mettre fin à l’histoire. L’objectif : tester la vie de couple avec un autre partenaire afin de s’assurer de ses propres sentiments envers son conjoint original.

Dans le principe, ce reality show est très dérangeant et moralement épouvantable. On peut y voir aussi une façon déguisée de faire de l’échangisme ! Toujours est-il qu’il m’a bien divertie et bien écœurée en même temps sur la façon de date aux US. Tous ces codes, ces valeurs qui travestissent le véritable amour (auquel je crois profondément) en une relation pourrie par la superficialité. Je ne veux pas m’avancer, je ne sais pas si tous les Américains sont ainsi ou si c’est juste caricatural parce que c’est une téléréalité (les couples sont déjà mal en point dès le début du show, les candidats sont très jeunes et manquent de maturité) mais ça montre une vision bien triste de notre société. Je vous recommande donc ce show mais attendez-vous au pire !

Conversations with a Killer: The John Wayne Gacy Tapes (John Wayne Gacy : Autoportrait d’un Tueur)

Décembre 1978, Rob Piest, 15 ans, disparaît sur son lieu de travail. Il n’est pas le premier à être déclaré missing dans l’entourage proche de John Wayne Gacy…

Je connaissais cette affaire mais ne me souvenais pas qu’elle était aussi passionnante. John Gacy, aussi appelé le Killer Clown était on ne peut plus effrayant, il s’agissait alors, à l’heure de son procès, du plus grand tueur en série jamais reporté dans l’histoire des États-Unis. 

American Murder: The Family Next Door (L’Affaire Watts : Chronique d’une Tuerie Familiale)

Le 13 août 2018 à Frederick, dans le Colorado, aux États-Unis, Shannan Watts, 34 ans, enceinte, et ses deux filles, Celeste, 3 ans, et Bella, 4 ans, disparaissent dans des circonstances inconnues. 

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais il s’agit là encore d’une affaire très intéressante (et ultra-tordue). Je connaissais déjà ce cas pour l’avoir vu sur la chaîne de Victoria Charltons, vidéos que je vous recommande de regarder après ce docu pour un complément d’information (disponibles ici et ici).

White Hot: The Rise & Fall of Abercrombie & Fitch (Abercrombie & Fitch : Une Marque sur le Fil)

Que vous aimiez/connaissez ou non Abercrombie & Fitch, ce docu vous livrera de manière très intéressante toute l’histoire du fameux scandale de la marque et je vous assure qu’ils ne font pas dans la dentelle. J’en avais vaguement entendu parler au milieu des années 2000 lorsque la marque avait ouvert sa première boutique à Paris, mais n’avais pas réalisé à quel point tout cela était grave et sérieux. Un excellent documentaire sur les dessous de la mode et ses abus.

Senior Year

Une cheerleader se réveille après un coma de 20 ans et décide de retourner au lycée pour tenter de retrouver son statut et gagner la couronne de reine du bal qui lui a échappé.

Un gentil petit film, bourré de fautes de goûts et souvent pas drôle, mais le millier de références aux années 2000, mes années de jeunesse chéries, ont su conquérir le cœur de la nostalgique que je suis. Et que dire de la scène du taxi à la fin… ? ❤️ Stop, je ne vous spoile pas plus ! 

Girl in the Picture (Girl in the Picture : Crime en Âbime)

En avril 1990, une très jeune femme est retrouvée morte sur le bord d’une route. S’ensuit toute une enquête pour découvrir qui elle était véritablement et ce qui lui est arrivé.

Une intrigue bourrée de rebondissements, le genre d’affaire dans laquelle on ne s’ennuie jamais. Encore un true crime prenant et plutôt hallucinant.

Keep Sweet: Pray and Obey (Keep Sweet : Prie et Tais-Toi)

L’histoire de l’ascension et de l’affaire pénale Warren Jeffs. Il est représenté comme le leader de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et également connu pour avoir pratiqué la polygamie.

Je ne suis habituellement pas passionnée par les histoires de secte, mais dans ce cas, c’est différent. D’abord, on y aborde la condition de la femme et plusieurs d’entre elles (qui s’en sont sorties) témoignent de faits qui ont l’air de dater du début du siècle dernier alors que l’affaire se déroule de nos jours. Incroyable, révoltant et incompréhensible…  

My Daughter’s Killer (L’Assassin de ma Fille)

Un père se bat depuis des décennies pour traduire en justice l’assassin de sa fille en France et en Allemagne avant de prendre des mesures extrêmes.

Le combat touchant d’un père qui a lutté toute sa vie pour que justice soit rendue après la mort de sa fille. Je suis toujours en admiration devant la force des parents qui gardent la foi même quand la justice ne les suit pas, incroyable ! Si l’affaire vous intéresse et que vous souhaitez en savoir encore plus, la vidéo de McSkyz et le podcast de Christophe Hondelatte à ce sujet sont très bien faits.

LOL

Lola vit à Chicago avec son petit frère, sa petite sœur et sa mère divorcée, Anne, la quarantaine, dont elle est très proche. Au lycée, l’année s’annonce mal quand elle se brouille dès le premier jour avec son petit ami, Chad. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de leur meilleur ami commun, Kyle, secrètement épris d’elle, et de ses copines Emily et Janice.

Un soir, alors que je cherchais un film à regarder avec Madeleine, je suis tombée sur cette version US de LOL. J’avais déjà vu la version française avec Sophie Marceau qui joue comme un pied (il faut le reconnaître !) mais comme c’est Demi Moore qui la remplace ici, le film est plutôt sympa et nous avons passé un bon moment (même si j’avoue que finalement Madeleine était un peu jeune pour le voir…)

Our Father (Notre Père à Tous)

À la fin des années 70 début 80, à Indianapolis dans l’Indiana, le Dr Donald Cline est spécialiste de la fertilité. Il utilise les spermes des maris de ses patientes ou d’internes (si les époux sont stériles) pour inséminer ses patientes. Sauf qu’après tests ADN, ces enfants nés par insémination découvrent une incroyable vérité. La grande majorité d’entre eux vit dans un rayon de 40 km, cela peut poser des problèmes de consanguinité…  

Dated and Related 

Dans une luxueuse villa du sud de la France, des frères et sœurs célibataires s’entraident pour rencontrer l’âme sœur, espérant ainsi trouver l’amour et remporter un prix de 100 000 dollars.

Encore une télé-réalité avec des personnalités toutes plus horribles les unes que les autres, cependant je l’ai trouvée hyper divertissante et l’ai binge en 2 jours sans m’ennuyer presque une seule seconde. Alors que ça n’était pas du tout mon truc en France, il semblerait que je commence à prendre goût à la télé-réalité américaine ! 

En revanche j’ai détesté…

Look Both Ways (Une Vie ou l’Autre) 👎🏻👎🏻👎🏻

Fraîchement diplômée, Natalie fait un test de grossesse. Elle voit alors sa vie se scinder en deux réalités parallèles et découvre ce que la vie et l’amour lui réservent.

Quelques rares plans sympa de Los Angeles, c’est tout ce que ce film a à offrir. L’idée était bonne, mais malheureusement le scénario n’a rien d’original à proposer, j’ai passé tout le film à attendre qu’arrive un élément intéressant, mais il n’est jamais venu. Bref, une perte de temps de 1h50.

Dangerous Liaisons (Les Liaisons Dangereuses) 👎🏻👎🏻👎🏻

Célène, 17 ans, idéaliste, croit en l’amour absolu et s’intéresse davantage à la lecture qu’aux réseaux sociaux. En quittant Paris pour Biarritz, elle s’apprête à vivre pour quelque temps loin de son petit ami, Pierre. Très vite, elle se confronte à l’élite de son nouveau lycée sur laquelle règnent la reine d’Instagram Vanessa et le célèbre surfeur Tristan.

J’ai senti le potentiel connerie dès la première minute de ce film. Plus nanardesque, tu meurs, c’est mal joué à en être gênant, rien ne sonne juste dans cette histoire remise au goût de 2022, bref un zéro pointé pour moi. Je me demande 1) ce que faisait ce film dans mes recommandations 2) comment Netflix peut encore produire des films aussi mauvais et se moquer toujours plus et sans vergogne de ses spectateurs… pff ! 

Commenter