Mes envies pour février 2022

Cœur de rose – La Meringais x Monoprix

Pour célébrer l’amour à la la Saint-Valentin, Monoprix a élaboré, en exclusivité avec La Meringaie, le Cœur de Rose, une pâtisserie en forme de cœur à déguster à deux. Un mariage entre la rose et une pavlova (meringue croquante, purée de litchi subtile et panna cotta légère à la rose), en bref tout ce que j’aime en pâtisserie. Disponible chez Monoprix. Disponible en magasin du 09/02 au 14/02.

Mousse Nettoyante Oh My Cream Skincare 

@ohmycream

La gamme de produits simples et efficaces Oh My Cream qui ne cesse de s’agrandir va accueillir une petite nouvelle : la Mousse Nettoyante à l’avoine au miel et à la camomille. Une mousse universelle, toute douce, à la texture enveloppante et onctueuse, qui, en une pompe, nettoiera à la perfection sans irriter tous les types de peau même sensibles. Résultat : une peau fraîche et apaisée. À utiliser en duo avec l’Huile Démaquillante Oh My Cream Skincare (en deuxième étape du double nettoyage). Disponible en boutique et sur ohmycream.com dès le 01/02.

Les derniers moments de Mickey’s Toontown – Disneyland Park (Californie)

@disneyland

L’annonce est tombée mi-novembre, Mickey’s Toontown, mon land préféré à Disneyland, va fermer en mars pour une année afin d’être complètement réinventé. Si vous souhaitez le découvrir dans sa version originale, c’est le dernier moment pour le faire et ça me donne une folle envie d’y retourner. Au programme de ce nouveau land, l’attraction Mickey & Minnie Runaway Railway et beaucoup d’expériences sensorielles, interactives, familiales et inédites. Je ne sais pas encore quoi en penser et espère aimer davantage ce nouveau concept centré sur les personnages de Mickey et Minnie. Ce que je crains le plus : qu’ils suppriment l’attraction Roger Rabbit ! 

And Just Like That Documentary

@hbomax

Alors que la série And Just Like That touche à sa fin (le dernier épisode est jeudi), elle sera suivie d’un documentaire sur les coulisses de sa réalisation. On y retrouvera des interviews des acteurs (actuels et anciens), des scénaristes, des producteurs, etc. J’ai personnellement beaucoup aimé cette suite que j’ai trouvée fidèle à l’originale et retrouver les filles a été un plaisir immense (même si Samantha Jones qui était mon personnage préféré manquait au casting). On a beaucoup reproché à And Just Like That de traiter lourdement des sujets chauds/en vogue du moment, mais finalement, n’était-ce pas ce que faisait déjà Sex and the City à l’époque ? Je vous avoue que je suis un peu triste de voir venir la fin de cette première saison et espère que beaucoup d’autres vont suivre. And Just Like That Documentary, le 03/02 sur HBO Max.

Exposition Beatrix Potter: Drawn to Nature – Victoria and Albert Museum

@vamuseum

Amis Londoniens, cette expo est pour vous ! Quand Madeleine était petite, je lui lisais très souvent les histoires de Beatrix Potter, livres provenant d’une petite bibliothèque que j’avais reçue à Noël dans mon enfance. Je pense qu’aujourd’hui, Madeleine les connaît tous par cœur. Avec le temps, nous sommes restées adeptes et apprécions toujours l’écriture et les jolies illustrations de Beatrix Potter. Œuvres à découvrir dans cette exposition qui lui est consacrée, du 12/02/2022 au 08/01/2023.

The Texas Chainsaw Massacre (Massacre à la tronçonneuse) – David Blue Garcia 

@netflix

Synopsis : Après s’être caché pendant 50 ans, Leatherface revient terroriser un groupe de jeunes amis idéalistes qui perturbent accidentellement son monde soigneusement protégé dans une ville reculée du Texas.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que l’horreur est un genre que j’affectionne tout particulièrement au cinéma. Si je fais le bilan de tous les films d’horreur que j’ai pu voir, ceux qui m’ont le plus terrorisée restent The Texas Chainsaw Massacre 1974 et 2003, je trouve les deux versions aussi réussies l’une que l’autre. Ce nouveau film est une suite directe de l’original de 1974 de Tobe Hopper (ignorant donc toutes les autres suites sorties ensuite), mais que s’est-il passé entre temps ? Qu’est devenu Leatherface en l’espace de 50 ans ? Il se serait apparemment caché, essayant d’être une bonne personne, jusqu’à ce qu’un groupe de nouveaux arrivants dans sa petite ville vienne le « réveiller ». Je vous avoue rester perplexe devant cette nouvelle dualité du personnage… Le 18/02 sur Netflix.

Commenter