Les films à regarder sur Netflix le soir d’Halloween (Édition 2021)

Tous les ans j’adore vous faire cet article et découvrir de nouveaux films d’Halloween. Cette année, et j’en suis la première désolée, la plateforme nous a offert une bien pauvre sélection de nouveaux films d’horreur. J’ai presque envie de vous dire d’oublier les nouveautés Netflix d’Halloween 2021 et de vous diriger vers ma sélection de l’an dernier ou encore mieux, vers de bons vieux classiques, efficaces et sélectionnés par mes soins dont la liste est disponible ici. J’espère que les films de Noël sauront mieux nous surprendre, pour en avoir le cœur net, rendez-vous le mois prochain… 

À voir

Intrusion (L’intrusion)

Un couple qui vient de s’installer dans une petite ville est victime d’un cambriolage. Traumatisée, l’épouse commence à soupçonner son entourage.
Un film qui sans être incroyable réussit à tenir le spectateur sous tension tout du long, la fin même si quelque peu téléphonée ne m’a pas déçue.

Till Death

Après une soirée romantique dans leur maison isolée au bord du lac, Emma se réveille menottée à son mari qui décide de se tirer une balle dans la tête.
Ce film était dans ma liste depuis septembre, mais j’ai tardé à le regarder me disant que si Megan Fox était au casting, c’était forcément un nanar. À tort, je l’ai trouvé très bon. Je peux même vous dire que c’est le meilleur film de cette sélection. Il vous tiendra en haleine du début à la fin et vous ne verrez pas le temps passer.


Sinon, Netflix vient de sortir la saison 3 de You, un remake version série de I Know What You Did Last Summer (Souviens-toi l’été dernier) vient d’arriver sur Amazon Prime Video (il n’y a pour le moment que 5 épisodes disponibles, un nouvel épisode arrivant chaque vendredi) et vous trouverez Halloween Kills sur Peacock et dans les salles (je vous préviens, c’est du pur fan service !).

À éviter absolument

Night books (Les Pages de l’Angoisse)

Alex est un garçon, grand connaisseur d’histoires effrayantes. Il se fait emprisonner par une sorcière maléfique dans son appartement new-yorkais. Il y rencontre Yasmin, qui est également prisonnière du lieu. Elle lui apprend qu’il doit raconter une nouvelle histoire effrayante chaque nuit pour rester en vie…
Ce film est une accumulation de clichés censés être effrayants, on enchaîne les jumpscares ridicules et inutiles sans jamais vraiment réussir à entrer dans l’histoire. C’est laborieux, inintéressant. On se demande à quel public ça s’adresse, si c’est aux enfants de l’âge des personnages principaux, c’est trop scary, si c’est pour les adultes, l’histoire n’a aucun intérêt. Bref, nul. 

No One Gets Out Alive (Personne ne sort d’ici vivant)

Ambar est une immigrante qui rêve d’une vie meilleure aux États-Unis. Contrainte de prendre une chambre dans une pension, elle se retrouve prisonnière d’un cauchemar sans issue.
L’ambiance est là, les acteurs sont bons, mais je ne sais pas, il manque un petit truc à ce film pour être vraiment bon. Je pense que le côté fantastique de l’histoire a définitivement tué tout son intérêt à mes yeux, dommage. L’atmosphère creepy est tout de même réussie et si le fantastique ne vous dérange pas, ça vaut peut-être le coup de le regarder en cette période d’Halloween.

There’s someone inside your house (Killer Game)

Makani et ses amis du lycée Osborne High font tout pour identifier et arrêter un tueur masqué qui s’en prend aux élèves en dévoilant leurs secrets les plus intimes.
Vous savez que j’adore les slasher. Sauf que pas cette fois, le tueur est motivé par les secrets insignifiants d’adolescents stupides, un scénario qui ne parvient même pas à convaincre les personnages eux-mêmes et encore moins le spectateur. Quand on réalise qui est le tueur et son mobile, le film devient encore plus pathétique. Typiquement le genre de nanar qui me fait quitter la salle quand je suis au cinéma.

Escape the Undertaker

Les New Day survivront-ils aux mauvaises surprises du sinistre manoir de l’Undertaker ? À vous d’en décider dans ce programme interactif spécial sur le thème de la WWE.
Nul. Acteurs amateurs en dessous de tout (évidemment puisque ce sont des catcheurs). Même le principe interactif ne divertit pas et ne sauve pas la médiocrité du film. Je m’interroge encore quant à sa catégorisation de « film d’horreur ».

Night Teeth

Un jeune chauffeur conduit deux mystérieuses inconnues de soirée en soirée. Mais à mesure que leur véritable nature se révèle, il doit se battre pour rester en vie.
Ce film est mauvais au point d’en être presque comique. Si LA vous manque et que vous avez envie d’une petite visite ou si simplement vous voulez découvrir la ville, ce film peut avoir intérêt. Si vous en attendez plus, vous risquez d’être déçus. En général je regarde les films sans avoir pris connaissance du trailer ou du synopsis afin de ne pas me spoiler, en réalité et surtout dans ce cas, je pense que c’est une mauvaise idée 😂. 


Dites-moi en commentaires quels sont vos films/séries que vous recommandez absolument pour Halloween (Netflix ou autre !)…

Commenter