Mes envies pour octobre 2021

I know what you did last summer (Souviens-toi l’été dernier)

Adaptée du roman de Lois Duncan de 1973, I know what you did last summer (Comme en un mauvais rêve dans la traduction française), et du film éponyme de 1998, la série va moderniser ce film culte de mon adolescence que j’avais adoré. Pour rappel, voici le synopsis : Un an après avoir causé un terrible accident le soir de leur remise de diplôme et dont ils gardent le secret, un groupe de jeunes commence à être pris pour cible par un tueur. Alors qu’ils essayent de trouver son identité, ils vont découvrir la face cachée de leur ville et de ses habitants. Il me tarde de découvrir ce que cette version série 2021 va donner. Disponible le 15/10 sur Amazon Prime Video.

Nouveaux Yeux Paint – Violette_fr

Alors que les couleurs proposées au lancement de la marque en mars dernier ne me correspondaient pas du tout, Violette sort enfin 2 nouvelles teintes de son ombre à paupières Yeux Paint dont une qui me plait particulièrement. D’abord Ciel de Nuit, un bleu marine très très profond (et très différent du Bleu de Minuit parce qu’il est mat) et ma préférée : Scarabée d’Or, un gold irisé aux sous-tons olive, magnifique ! 

Jane par Charlotte – Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg a commencé à filmer sa mère pour la regarder comme elle ne l’avait jamais fait. La pudeur de l’une face à l’autre n’avait jamais permis un tel rapprochement. Mais par l’entremise de la caméra, la glace se brise pour faire émerger un échange inédit, sur plusieurs années, qui efface peu à peu les deux artistes et les met à nu dans une conversation intime inédite et universelle pour laisser apparaître une mère face à une fille. Un documentaire sur 2 personnalités que j’aime depuis toujours, mais dont on connaît mal la relation, vraiment hâte de le découvrir. En voici un aperçu qui laisse percevoir toute la délicatesse de Jane et Charlotte. Sortie FR uniquement : le 27/10.

Mon carnet pas comme les autres – Élise Francisse (Éditions Marabout)

J’ai abandonné le bullet journaling il y a quelques années pour un agenda classique, mais c’est typiquement le genre d’ouvrage qui me donne envie de m’y remettre immédiatement. Que vous soyez adepte de longue date ou complément novice, Élise Francisse vous guidera à travers 12 défis créatifs afin de réaliser un bullet journal qui vous ressemble. Ce carnet n’est pas comme les autres puisqu’il est hybride entre le bullet journal, le journal intime et le carnet créatif. Il contient une partie organisation/agenda avec 12 mois non datés qui vous permet de le commencer quand vous le souhaitez. Si le sujet vous intéresse, elle a aussi plusieurs vidéos inspirantes et très bien faites sur sa chaîne YouTube, n’hésitez pas à les consulter. Sortie le 06/10, mais déjà disponible en précommande ici.

Il ÉTAIT une fois MERVEILLEuse – Collection homewear Balzac Paris

L’an dernier, la toute première collection Homewear Balzac Paris a fait un carton. Il faut dire que toutes les pièces étaient sublimes et nous avions vraiment besoin de vêtements pour cocooner pendant le confinement. La collection est reconduite avec des pièces qui, je trouve, sont davantage portables à l’extérieur. Regardez-moi cet ensemble en léopard, une merveille qui va bientôt rejoindre ma penderie ! Disponible dès le 03/10 sur balzac-paris.fr

You (Saison 3)

Je n’ai pas voulu voir le trailer afin d’éviter les trop gros spoilers, mais on sait déjà que l’intrigue tournera autour de la relation tendue entre Joe et Love enceinte, dans leur nouvelle maison de la banlieue de Madré Linda en Californie. Cette fois Joe a une nouvelle obsession : sa voisine Natalie. Disponible le 15/10 sur Netflix.

Hôtel Madame Rêve

Des chambres qui invitent à l’apaisement, un rooftop végétalisé de 1000 m2 sur lequel se trouve un restaurant dont la vue panoramique sur Paris est à couper le souffle, sachez aussi que le tout se trouve dans l’ancienne Poste du Louvre. Cet hôtel 5 étoiles porte bien son nom, c’est certain, il fait rêver et à l’air incroyable. Dès que cela me sera possible, je m’y arrêterai, surtout pour découvrir ce nouveau restaurant d’influence japonaise. 

Makeup Revolution x The Simpsons Treehouse of Horror

Je sens que cette collection va diviser, mais si comme moi vous aimez les Simpson, Halloween et le makeup, cette collaboration est faite pour vous. Si vous connaissez bien la série, vous savez que les épisodes spéciaux d’Halloween sont toujours les meilleurs et les plus travaillés… tout comme cette collection. Au programme, 17 produits dans des packagings incroyables dont une éponge en forme de donut et des palettes pour les yeux dont les couleurs sont parfaites aussi bien pour un makeup de jour que de nuit. Je vous recommande de jeter un œil à la collection, pour moi, c’est un sans faute. Dispo sur revolutionbeauty.com le 01/10.

Alice: Curiouser & Curiouser Documentary

En mai dernier, je vous parlais de cette magnifique expo, Alice: Curiouser & Curiouser au Victoria and Albert Museum à Londres. J’avais pris mes billets puis la pandémie est arrivée et les musées ont tous été fermés. Je comptais enfin m’y rendre cet été à l’occasion de mon voyage en France, mais le Royaume Unis a mis en place une quatorzaine empêchant tout voyage touristique possible. Alors si comme moi, vous ne pouvez vous rendre à Londres, un documentaire sous forme de visite guidée exclusive de l’exposition arrive dans une sélection de cinémas au UK (voir la liste des cinémas ici) et sûrement un peu plus tard sur internet. Sortie le 14/10. 

Halloween Kills (sortie us 15/10, sortie fr 20/10)

Ce film est celui que j’attendais le plus cette année, celui qui me fait reprendre mon abonnement au cinéma immédiatement. Si vous me connaissez, vous savez que je suis une grande fan de la saga Halloween, et même si aucun film n’a surpassé le premier opus, je suis toujours hyper emballée lorsque sort un nouvel épisode. Ici, il s’agit de la suite directe d’Halloween, sorti en 2018, le 2ᵉ film d’une trilogie qui s’achèvera en octobre 2022 avec Halloween Ends. Le plus de ce film, Kyle Richards, Nancy Stephens et Charles Cyphers reprendront respectivement leur rôle de Lindsey Wallace, Marion Chambers et Leigh Brackett qu’ils tenaient dans le film de 1978. Synopsis : Quelques minutes après que Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite-fille Allyson ont laissé Michael Myers prisonnier du sous-sol en flammes de Laurie, celle-ci est transportée d’urgence à l’hôpital avec des blessures mortelles, pensant qu’elle en a définitivement terminé avec son bourreau de longue date. Mais lorsque Michael parvient à se libérer du piège de Laurie, son bain de sang rituel reprend. Sortie US simultanée en salle et sur Peacock : le 15/10, sortie FR : le 20/10.

Commenter