Universal Studios Hollywood – Toutes les nouveautés 2021

The Secret Life of Pets: Off the Leash

Après presque 2 ans sans avoir mis un pied à Universal, j’ai enfin pu retrouver cet endroit que j’aime tant. Mon pass annuel s’était arrêté juste avant la pandémie et la fermeture du parc m’avait privée d’une de mes principales sources de divertissement ici à LA. Tout ça est derrière nous, I’m back and ready to enjoy Universal Studios like I used to! Cette fermeture n’a pas été vaine et même si tout a tourné au ralenti, des projets étaient en préparation… Les voici prêts ou presque !

The Secret Life of Pets: Off the Leash

The Secret Life of Pets: Off the Leash

L’attraction la plus attendue. J’ignore pourquoi, mais quand ils ont commencé à monter les échafaudages il y a quelques années, on s’attendait à trouver un roller coaster type Flight of the Hippogriff. Pas du tout, cette toute nouvelle attraction est un dark ride kids friendly et pas du tout orientée sensations. Basée sur la série de films Secret Life of Pets (Comme des Bêtes, en français), le ride nous transforme en chiots errants à la recherche d’une famille d’adoption. Si vous faites partie de ceux qui s’ennuient dans les files d’attente, c’est désormais de l’histoire ancienne, ici, l’attente est complètement immersive et interactive (comme le reste de l’attraction d’ailleurs). Dès l’entrée du building, on pénètre dans le sublime appartement new yorkais de Katie (je veux le même !) puis on saute dans une boîte en carton pour un voyage à travers les rues de New York City mêlant animatroniques, écrans et vrais décors. Une attraction vraiment réussie qui se place directement dans mon top 3 du parc.

Pour info : L’attraction se trouve juste en face de l’entrée de Despicable Me: Minion Mayhem.

C’est le seul ride à bénéficier d’une queue virtuelle en cas de fréquentation importante du parc, n’hésitez pas à en profiter !

The Pets Store

Entrée du Pets Store

The Secret Life of Pets: Off the Leash se termine dans le nouveau Pets Store, histoire quand même de vous faire faire quelques achats.

Pets Place

Voici une version ultra colorée de Manhattan inspirée de la franchise Secret Life of Pets. Le travail des façades est magnifique, tout a été pensé dans les moindres détails. Adjacente au quartier français déjà très joli, cette partie du parc est définitivement ma préférée. 

The Walking Dead Attraction

Hudson Gate

The Walking Dead attraction aura finalement eu une courte vie puisque fermée peu de temps avant la pandémie, elle rouvre temporairement pour Halloween Horror Night 2021, du jeudi au dimanche soir, comme l’annonçaient les rumeurs. Si vous voulez en profiter une dernière fois, vous avez donc jusqu’au 31/10 pour le faire. D’après Universal, elle n’a pas eu le succès escompté. Après la baisse de qualité de qualité du scenario (de plus en plus médiocre, il faut le reconnaitre !) et la chute d’audience du show, l’attraction était de moins en moins fréquentée et sa popularité a diminué. Si vous vous souvenez bien, les plages d’ouverture de l’attraction étaient de plus en plus courtes (l’attraction ouvrait souvent à 11h et fermait plus tôt que les autres) pour finalement rester fermée parfois des semaines entières. D’autre part, tout comme son prédécesseur Universal’s House of Horrors, elle était jugée trop effrayante pour un public typique de parc d’attractions et pas suffisamment pour les vrais amateurs d’horreur. Universal a aussi été trop accusé de vouloir créer un parc « fourre-tout » dans lequel finalement ce genre d’attraction n’avait pas sa place. C’est ainsi que le 3 mars 2020, The Walking Dead Attraction a tiré sa révérence. Des rumeurs persistent sur un retour dans un emplacement différent mais rien n’a été confirmé par le parc à ce sujet. Baker Street s’étant transformée en Pets Place pour accueillir The Secret Life of Pets: Off the leash, l’ancienne façade de Walking Dead a été repeinte et renommée Hudson Gate (en hommage à l’acteur Rock Hudson, ancien Maire d’Universal City) afin de pouvoir cohabiter avec Pets Place et se fondre davantage dans son univers.

Minion Café 

Minion Cafe

Voici le nouveau restaurant du Super Silly Fun Land, il remplace le Gru‘s Lab Café qui commençait à dater un peu. Le menu est très mexicain/américain et je pense qu’il ne plaira pas à tous les palais français. Je vous recommande le Grilled Cheese et sa soupe à la tomate, mais selon moi, aucun item au menu ne remplacera le Fish & Chips du restaurant The Three Broomsticks du Wizarding World of Harry Potter. Il parait que les Nachos y sont excellents, mais je ne les ai pas encore goûtés. Au menu, pas mal de desserts originaux comme le Unicorn Cupcake ou le Nutella Banana Pudding, très instagrammables et qui ont l’air fatal pour la glycémie. 

Jurassic World – The Ride

Indominus Rex – Jurassic World The Ride

Si vous aviez bien suivi l’histoire, Jurassic Park – The Ride est resté fermé pendant presque un an pour rénovations et retheme afin de se transformer en Jurassic World en juillet 2019. Je ne peux pas dire que je préfère l’une ou l’autre attraction, bien que le thème reste le même, elles sont tres différentes. Jurassic World propose, comme les films, une version hyper modernisée de l’ancien ride. La descente est aussi plus smooth, si vous aviez le souffle coupé dans l’ancienne version, cet effet est atténué (même si les 26m de chute libre restent inchangés !). Bref, la vraie nouveauté 2021, c’est l’ajout d’une nouvelle animatronique. L’Indominus Rex de 6 mètres de haut sur votre gauche juste avant la chute finale a été ajouté à la scène, créant ainsi une lutte avec le T-Rex, déjà présent, qui arrive face à vous. Cette animatronique est impressionnante de réalisme, dites-moi ce que vous en pensez si vous faites le ride, mais je trouve ça vraiment troublant.

Super Nintendo World

Super Nintendo World en travaux

Le Super Nintendo World n’est pas encore terminé ni ouvert au public, mais je tenais absolument à vous faire une update à son sujet parce que ça va être une upgrade incroyable du parc. J’avais peur que les travaux aient beaucoup de retard à cause de la pandémie, c’est le cas, mais ils avancent tout de même assez vite. L’ouverture est annoncée pour mai 2022 et j’espère qu’elle aura lieu dans les temps. Un accès en avant-première sera permis aux détenteurs des pass annuels dès le mois de mars 2022. Pas de surprise, il s’agira du même monde, exactement, que celui proposé à Osaka au Japon. Au programme, 2 attractions : Mario Kart: Koopa‘s Challenge (un ride interactif avec de la réalité augmentée inspiré de Mario Kart) et Yoshi‘s Adventure (un ride qui parcourra Super Nintendo World et qui sera adapté aux plus jeunes). En bonus, on trouvera les Power Up Band Key Challenges : des jeux interactifs de chasse au trésor dans lesquels les joueurs récupéreront les clés pour vaincre Bowser grâce à un bracelet vendu directement dans le parc et fonctionnant avec l’app officielle d’Universal Studios Hollywood.  Tout ça se situera au niveau du Lower Lot, juste à gauche de Transformers: The Ride-3D. Comptez sur moi pour vous tenir informés de l’avancement des travaux. 

The Toothsome Chocolate Emporium & Savory Feast Kitchen

The Toothsome Chocolate Emporium & Savory Feast Kitchen – CityWalk

Alerte restaurant génial ! Cette nouvelle ne concerne pas directement le parc à thème, mais le CityWalk. Le Hard Rock Café a été fermé pendant la pandémie et, vous l’aurez compris, va être remplacé par le paradis de Willy Wonka. Il existe déjà dans le CityWalk d’Orlando et débarque chez nous d’ici la fin 2021. Cette date me laisse perplexe parce qu’en voyant le bâtiment j’ai eu la sensation que les travaux ne seraient pas terminés avant 3 mois… Il s’agit donc d’un restaurant inspiré de Charlie and the Chocolate Factory de Roald Dahl avec un menu immense axé spécialités au chocolat, aux desserts incroyables (avec des milkshakes ultra instragrammables) et qui servira le brunch toute la journée. La déco a l’air démente, on s’y croirait vraiment ! Comptez sur moi pour vous faire un reportage dès son ouverture.

Update Covid (au 20/09/2021)

Gel hydroalcoolique dans chaque boutique, restaurant et attraction

Le port du masque est obligatoire en intérieur, peu importe votre statut vaccinal. En revanche, vous êtes libres de le porter ou non en extérieur. 

Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont disponibles un peu partout dans le parc.

On ne peut plus approcher certains personnages, protégés par des barrières métalliques, mais il est toujours possible d’être photographié avec eux sans masque.

Commenter