Mes produits favoris chez Typology

Si vous ne connaissez pas encore Typology, il s’agit d’une marque qui propose des produits clean, vegan, cruelty free et conçus 100% en France. Les compositions sont minimalistes, mais pour autant hyper efficaces et le tout à prix mini. Si vous vous demandez comment il est possible de commercialiser de bons produits à des prix si abordables, c’est simplement parce que Typology est une marque exclusivement digitale, c’est-à-dire qu’elle est vendue uniquement en ligne, sans intermédiaire. À savoir qu’un intermédiaire prend une marge d’environ 50% sur les ventes, il est donc vraiment intéressant pour le consommateur de s’en passer, afin d’acheter des produits à prix justes. Toujours dans une démarche éthique et responsable, les packagings sont recyclables et plats afin de minimiser la taille des colis pour une meilleure empreinte carbone. En somme Typologie a tout bon, et si vous avez envie de vous laisser tenter par quelques produits, voici mes favoris…

Eau Micellaire à 7 ingrédients

En général pour le démaquillage, je privilégie les huiles. Mais ce produit m’a réconciliée avec les eaux micellaires, avec lesquelles j’étais fâchée jusqu’à présent. Elle est super douce, impossible de faire une réaction, démaquille parfaitement et surtout ne pique pas les yeux. Si comme moi, ce genre de produit vous provoque habituellement des plaques et irritations, je vous garantis que celle-ci saura respecter les peaux les plus sensibles et ne vous décevra pas. Application : sur un coton le soir, en premier geste du double nettoyage, renouveler l’opération jusqu’à obtenir un coton propre. Disponible ici.

Soin lavant purifiant à l’ortie

J’avoue être bluffée par ce savon parce qu’autant pour le corps, c’est un mode de nettoyage que je privilégie et adore, autant pour le visage je n’avais jamais trouvé de produit satisfaisant. Ce pain de savon surgras nettoie plus efficacement qu’un gel ou une crème sans jamais dessécher la peau. Je l’utilise le matin et le soir et je pense que c’est grâce à lui que l’état de ma peau s’est considérablement amélioré. Ainsi, parfaitement débarrassée de ses impuretés, la peau absorbe mieux les soins et on le sent, un must have, vraiment. Il va falloir que je fasse du stock parce que je ne compte plus m’en passer ! Application : matin et soir, faire mousser le savon dans vos mains et masser le visage, rincer. Le soir, il s’agit de la 2ᵉ étape du double nettoyage. Disponible ici

Tonique Exfoliant Acide Glycolique 8%

Un tonique qui débarrasse la peau de ses cellules mortes afin de lutter contre le teint terne, les points noirs et les imperfections en tout genre. Vous observerez une efficacité dès la première utilisation puis, au fur et à mesure des applications, la peau devient de plus en plus douce, lisse, unifiée et les pores resserrés et moins apparents. Application : le soir après le double nettoyage, sur peau propre et sèche, à l’aide d’un coton. Je vous recommande d’attendre qu’il sèche complètement sur votre peau avant d’appliquer le sérum au Bakuchiol. Disponible ici

Sérum Imperfections – Bakuchiol 1%

Vous le savez, l’huile est ma galénique de prédilection lorsqu’il s’agit de mes soins de nuit. Ici, la composition est simple : 1% de bakuchiol dans de l’huile de noisette (non comédogène) et c’est tout. Le bakuchiol est particulièrement indiqué en cas de peau à imperfections ou à tendance acnéique puisqu’il est anti-bactérien et anti-inflammatoire. Il limite également la dégradation du collagène et de l’élastine, ce qui en fait un excellent anti-âge (parfait si comme moi, vous avez encore des imperfections à 40 ans et les premières rides qui s’installent sérieusement !). Non seulement ce sérum est d’une efficacité redoutable pour l’éclat du teint (coucou la peau parfaite au réveil !) mais il est ultra sensoriel, vous devez absolument l’essayer ! Application : le soir, seul, sur peau propre et bien sèche, éviter le contour des yeux. Disponible ici.

Hydrolat Menthe Poivrée Bio

Un hydrolat à la menthe poivrée ultra-agréable à utiliser en été, il réveille la peau, la rafraîchit et peut même remplacer le nettoyage de la peau à l’eau le matin si vous n’en ressentez pas le besoin. Il sent super bon, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai une addiction aux senteurs mentholées (à savoir qu’il est sans parfum ajouté, il s’agit juste de l’odeur naturelle des ingrédients). Je vous conseille de garder le flacon au frigo pour un effet glaçon. Sa particularité : il est astringent, c’est-à- dire qu’il resserre les pores tout en assainissant la peau, idéal pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéiques. Disponible ici.

Sérum Éclat – Vitamine C 11%

Si vous êtes comme moi, obsédé par le glow, vous allez adorer ce sérum. Il est ultra léger et fond sur la peau (sensorialité +++ garantie… comme la plupart des produits Typology d’ailleurs). En bref, c’est un antioxydant qui permet à la peau de retrouver/de garder son éclat. Peaux sensibles, rassurez-vous, il fait partie de ces produits à la vitamine C tellement doux que vous le tolèrerez sans problème (je vous le garantis, car j’ai réagi à 99% des sérums à la vitamine C que j’ai testé). Le résultat est visible en quelques applications seulement : terminé le teint terne, gris et fatigué ! Application : le matin, sur peau propre et sèche, avant la crème hydratante, parfait sous une protection solaire puisqu’il en complète l’action antioxydante. Disponible ici

Mais aussi…

Sérum Matifiant – Acide Azélaïque 10%

Je ne place pas ce sérum dans mes favoris absolus de la marque parce qu’il ne correspond pas du tout à mon type de peau. Cependant, je tenais à vous en parler parce que je l’ai trouvé absolument incroyable, il a une capacité à maîtriser les brillances comme aucun autre. Si vous avez une peau grasse, vraiment il vous le faut, il gobe littéralement le sébum. Je pense qu’il peut être particulièrement intéressant si vous avez un event et que votre makeup doit tenir toute la journée (et toute la nuit !) sans retouches. Un must have pour les peaux qui ne parviennent pas à maîtriser leur production de sébum. Application : le matin, en première étape skincare sur peau propre et sèche, éviter le contour des yeux, faire suivre par une crème hydratante. Disponible ici.  

Crème visage purifiante Zinc PCA 4% + extrait de bambou

Afin de décupler l’action du Sérum Matifiant, je vous recommande de le faire suivre par cette crème enrichie en actifs séborégulateurs et antibactériens. Que cela soit pour lutter contre les brillances ou les imperfections, elle complète la parfaite routine des peaux qui galèrent. Les peaux jeunes et même moins jeunes qui ne supportent pas de se transformer en boule à facettes au cours de la journée vont l’adorer. Pour tout vous dire, je ne me souviens pas avoir déjà testé une crème aussi matifiante… c’est dire ! Encore une fois, je ne place pas cette crème dans mes favoris parce qu’elle est bien trop matifiante pour moi, mais je sais qu’elle peut vraiment vous être utile si vous avez la peau qui brille et qui a besoin d’être assainie et purifiée. Utilisation : le matin après le sérum à l’acide azélaïque et le soir si vous en ressentez le besoin. Disponible ici.


Typology m’a vraiment bluffée, que cela soit au niveau de la simplicité de leurs formules, ils vont droit au but, sans chichi, sans ingrédients superflus, qu’au niveau de l’efficacité de leurs produits, je ne crois pas avoir vu de résultats si rapides sur ma peau avec une autre marque. En somme, des produits agréables à utiliser et qui tiennent leurs promesses, il ne m’en faut pas plus pour être convaincue. Typology c’est aussi les rois lorsqu’il s’agit de produits innovants et ultra désirables, aller sur leur e-shop c’est un peu comme regarder le teleshopping, on a envie de tout tester, de tout acheter, puisqu’il faut le reconnaître, tout à l’air intéressant… D’ailleurs, mes tests ne vont pas s’arrêter là, après avoir parcouru leur site, j’ai désormais très envie d’essayer leur Sérum Teinté, qui, paraît il, est très couvrant, mais donne un effet peau nue, leurs Crèmes visage raffermissante et antioxydante dont j’ai lu d’excellents avis, leur Crème contour des yeux, leur Sérum Cils & Sourcils, leur Baume à lèvres à 9 ingrédients et quelques produits corps, bref la liste est longue !

Si leur philosophie du soin vous tente, je vous invite à faire leur diagnostic de peau, totalement gratuit, sans engagement et surtout super précis : il distingue 24 types de peau différents afin de créer votre routine parfaite. 


Et surtout, si vous testez Typology ou êtes déjà un adepte de la marque, n’hésitez pas à me laisser vos favoris en commentaire, histoire d’allonger encore un peu plus ma wishlist 😉

Commenter