Mes envies pour mai 2021

Seass Swimwear x Pauline Torres

@seass_swimwear

Pour la 3ᵉannée consécutive, Pauline Torres revient avec sa toute nouvelle collection de maillots de bain pour Seass Swimwear. Une capsule composée de maillots unis et à motifs, réversibles, une pièce, 2 pièces, il y aura aussi du triangle, de la taille haute, du balconnet, du rembourré, bref de quoi mettre en valeur toutes les morphologies. La marque propose aussi des tote bags et des chapeaux très jolis et assortis aux maillots. Disponible ici dès le 01/05.

Alice: Curiouser and Curiouser – Victoria and Albert Museum

@vamuseum

Initialement prévue pour juin 2020 (j’avais acheté mes billets avant que la pandémie n’arrive !) l’exposition sur Alice aux Pays des Merveilles arrive enfin à Londres ce mois-ci. Elle passera en revue les origines de l’histoire du roman, ses adaptations et réinventions à travers ses 157 années d’existence. Le musée promet une mise en scène théâtrale qui offrira un voyage immersif et captivant dans le terrier du lapin. L’expo débutera le 22/05 pour se terminer le 31/12 et les billets sont déjà en vente ici, ne soyez pas en retard ! 😉 Victoria and Albert Museum, Cromwell Rd, London SW7 2RL, UK.

Special (Saison 2) – Netflix

@netflix

Ça faisait deux ans que j’attendais la suite des aventures de Ryan O’Connell ! Pour ceux qui n’auraient pas vu la saison 1 (je vous invite à la regarder d’urgence !), il s’agit de l’interprétation libre du livre autobiographique de Ryan (aussi acteur principal du show) : I’m Special: And Other Lies We Tell Ourselves. La série retrace l’histoire d’un homme gay, atteint de paralysie cérébrale légère, qui décide de réécrire son identité et enfin de poursuivre sa vie comme il l’entend (je vous en parlais ici). L’originalité de ce show : des épisodes de 15 minutes, qui passeront à 30 minutes pour cette saison 2. Malheureusement, ça sera l’ultime saison de Special qui, malgré d’excellentes critiques, n’a pas su rassembler suffisamment le public pour poursuivre plus longtemps la série. Le 20/05 sur Netflix

Fashion Gasoil, L’Essence du Cool – Valérie Tribes

@fashiongasoil

Elle nous avait laissés sur notre faim après l’arrêt de son podcast Chiffon, Valérie Tribes revient sous un nouveau format, un média hybride et totalement innovant : Fashion Gasoil. Un magazine en ligne international qu’elle prépare avec son équipe depuis plusieurs mois et que l’on pourra lire en français, en espagnol et en anglais (la version en chinois et allemand est déjà dans les tuyaux !). Après avoir parlé d’élégance avec Chiffon, il va s’agir ici de définir le cool (même si, nous sommes d’accord, l’un n’empêche pas l’autre), de décrypter les tendances de manière sociologique et anthropologique, en illustrant le tout d’images et de vidéos. Attendez-vous a y retrouver de la mode donc, avec des marques écoresponsables, des marques de niches, des marques qui osent, mais aussi des portraits, des interviews, des articles de fond, des enquêtes, du lifestyle et aussi de la beauté. Un magazine qui promet de nous amuser et de nous faire rêver ! Il sera bi-mensuel et sortira le vendredi à partir du 07/05 puis disparaîtra dès l’apparition du numéro suivant.

Bowie Odyssée : 50 ans de fanmania – Le Palace

@palacetheatre

Une exposition consacrée aux 50 années de carrière de David Bowie (que je vénère depuis toujours !) qui présentera plus de 1000 objets ultra rares dont des photos prises par Mick Rock à l’époque où le chanteur était Ziggy Stardust, des vinyles introuvables, etc… L’expo devait démarrer en novembre 2020, mais a été reportée à cause de la crise sanitaire et c’est tant mieux puisque cela va me permettre d’y assister dès mon retour en France. Du 18/05 au 04/07, au Palace, 8 rue du Faubourg-Montmartre – Paris 9e. Billets disponibles ici.

Shampooings Solides Green Heroes – Yves Rocher

@yvesrocherfr

J’utilise du shampooing solide depuis que j’ai découvert ceux de chez Lamazuna, il y a des années alors que ca n’était pas encore tendance. À savoir qu’en plus d’être économique (1 galet = 600 ml de shampoing liquide), l’achat d’un shampooing solide, est un acte écologique qui réduit notre impact sur l’environnement. Rincer un shampooing solide, par exemple, nécessite environ 8 fois moins d’eau que pour un shampooing liquide. Si je vous dis ça, c’est parce qu’Yves Rocher lance ce mois-ci sa première gamme de shampooings solides avec des packagings composés de carton recyclé à 60% et recyclable à 100%. Comme je sais que tous les shampooings solides ne se valent pas et tous ne sont pas des réussites, j’ai hâte de tester ces nouveautés. Je ne compte plus ceux que j’ai essayés et qui ont donné un effet botte de paille à mes cheveux, j’espère donc ne pas être déçue. 3 versions seront disponibles : Nutrition (cheveux secs ou très secs), Douceur (tous types de cheveux) et Brillance (cheveux ternes ou colorés). À ce propos, L’occitane vient, elle aussi, de sortir des shampooings solides que j’ai également très envie de tester…

Halston – Netflix

@netflix

Autre série que je ne raterai pas ce mois-ci sur Netflix : Halston de Ryan Murphy (vous savez combien j’en suis fan, passer à côté de l’un de ses programmes m’est impensable). Il s’agit ici d’une minisérie basée sur la vie du créateur de mode américain Halston, elle-même inspirée du livre Simply Halston de Steven Gaines. Le hic : Ewan McGregor campe le rôle principal et je ne l’aime pas, je le trouve d’un fade… (et je crois que Doctor Sleep l’a définitivement enterré à mes yeux !), ce show me fera-t-il changer d’avis à son sujet ?… Réponse le 14/05 sur Netflix

La Samaritaine revient !

@parisfutur

Ce bâtiment mythique Art Nouveau, fermé depuis plus de 15 ans, rouvre après 750 millions d’euros de travaux. Encore une fois, ça tombe pile poil pour mon retour en France et il me tarde d’y retourner faire du shopping et de montrer ce sublime lieu à Madeleine. Ouverture prévue pour le 28/05.

Gamme Corps – Oh my Cream Skincare

@ohmycream

Il y a 4 ans naissait la marque en propre du concept store Oh My Cream avec toute une gamme de produits de soins pour le visage, qui n’a cessé de grandir jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs, si le sujet vous intéresse, je suis actuellement en train de tester une routine 100% Oh My Cream depuis plusieurs mois, mon post review arrive très prochainement sur le blog. Même si on s’y attendait, ce qui se préparait dans l’ombre depuis maintenant 2 années de développement était une gamme de soins pour le corps et les cheveux. La marque a voulu créer 7 essentiels basiques et clean pour un usage quotidien, qui soient aussi efficaces que sensoriels : un Shampooing Doux et un Après Shampooing Hydratant, un Gel Lavant, un Gommage Nourrissant, un Lait Hydratant, un Déodorant Crème et une Pâte Dentifrice. Côté senteur, il n’y aura que des parfums naturels comme la noix de coco, l’eucalyptus, les agrumes ou encore l’avoine. Des produits qui seront aussi disponibles en taille voyage. Des le 01/05 en boutique et sur ohmycream.com.

Gray Malin: The Essential Collection – Harry N. Abrams Editions

@graymalin

352 pages qui retracent la première décennie de travail de Gray Malin, photographe Californien, que vous devez bien connaître si vous me suivez depuis longtemps. Il contient les photographies les plus célèbres de ses shootings emblématiques à travers le monde dont celui de Manhattan, Positano ou celui du Parker Palm Springs avec les animaux, mais aussi des clichés inédits, jamais dévoilés au public. Sortie le 04/05, mais déjà disponible en précommande ici.

Bourse de Commerce – Pinault Collection

@boursedecommerce

Après restauration, la Bourse de Commerce se transforme en Musée Pinault, qui abritera toutes ses pépites d’Art Contemporain. Encore une visite qu’il me tarde de faire à Paris ! Je vous laisse consulter le site de la Bourse de Commerce afin de connaître sa programmation. Ouverture prévue le 22/05.

Spiral (Spirale : L’Héritage de Saw) – Darren Lynn Bousman

@amc

Ça fait très très longtemps que je n’ai pas vu un bon film d’horreur au cinéma, je suis adepte du genre et ça me manque un peu. Il faut dire aussi que je n’ai pas mis un pied dans les salles obscures depuis plus d’un an (merci la pandémie) et que même s’ils ne sont pas tous mauvais, la série de Blumhouse produits en masse ces dernières années me lasse un peu. Je compte beaucoup sur Spiral pour relever le niveau des nanars d’horreur que j’ai pu visionner dernièrement. J’avais adoré Saw lorsqu’il était sorti, je l’avais trouvé original et innovant et j’espère que celui-ci saura aussi bien me divertir. Sortie US : le 14/05, sortie FR : le 21/07.

Mon Cahier Glow – Marie Tuffery (Éditions Solar)

@sleepingbeautyytb

Un petit ouvrage pour savoir comment trouver ou retrouver le glow à travers l’alimentation, le lifestyle, la pensée positive et les rituels beauté. En somme une beauté intérieure qui rayonne à l’extérieur, ça se travaille et ce livre est rempli de bons conseils, de recettes et surtout de bienveillance pour y parvenir. Sortie le 06/05, mais déjà disponible en précommande ici.

Commenter