Message in a Bottle – La Collection Hommes Printemps-Été 2021 par Virgil Abloh pour LOUIS VUITTON

Outfit (pas du tout Louis Vuitton) T-shirt Gap, Blazer Zara, Jean modèle vintage slim high ankle H&M, collier Glossier (tout vient de collections actuelles)

Si vous passez sur Rodeo Drive en ce moment, vous ne manquerez pas de grands animaux cartoons gonflables perchés sur d’énormes containers d’expédition rouge vif monogrammés LV. Il s’agit du pop-up présentant « Message in a Bottle », la collection Homme Printemps-Été 2021 de la Maison Vuitton. Une collection qui parcourt le monde et dont le périple commence dans les emblématiques ateliers d’Asnières en France pour rejoindre Shanghai puis Tokyo, Miami et se terminer à Beverly Hills.

Toutes les pièces sont signées Virgil Abloh, le Directeur Artistique de la ligne masculine de la marque (dont c’est la 5ᵉ collection) et aussi le premier Américain d’origine Africaine à devenir D.A. d’une maison de couture de luxe Française. Des vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés ou de collections antérieures (mais pour autant vraiment inattendus), inspirés par son héritage Ghanéen. Une boutique éphémère décalée et interactive dont le spectacle commence des l’extérieur pour atteindre son apogée dans un antre rouge et noir ou vous découvrirez la collection en avant-première. Outre la rencontre du côté ultra fashion du lieu, vous y ferez la connaissance des personnages de The Adventures of Zoooom with Friends, conceptualisés par Virgil Abloh, découverts lors de la Digital Fashion Week de Paris en 2020 : un dinosaure violet, un dragon, un chien orange, une licorne, etc… soit une vision du monde à travers des yeux d’enfants. Pour rappel, il s’agit de la 2ᵉ installation immersive de la Maison Vuitton après l’exposition Louis Vuitton X de 2019 qui nous en avait déjà mis plein la vue (je vous en parlais ici). Ne soyez pas déçus, celle-ci est beaucoup plus petite et tient dans les 150 m2 du rez-de-chaussée de la boutique. En raison de la pandémie actuelle dont les chiffres sont encore importants dans le Comté de Los Angeles, le protocole COVID-19 est respecté et la capacité d’accueil du pop-up réduite à 20%, ce qui représente 3 personnes dans la salle d’exposition. Je vous recommande donc d’y aller en semaine et d’éviter les week-ends afin de ne pas attendre 2 heures dans la file avant d’entrer. Évidemment le port du masque est obligatoire pendant toute la visite, pensez-y ! (j’ai vu un groupe entier sans masque se faire refuser l’entrée pour cette raison). Bref, pour ceux qui ne pourraient pas s’y rendre, voici la collection “Message in a Bottle” en images…

Ce que j’aime avec Vuitton, c’est qu’elle a un don pour désacraliser la mode et la rendre accessible à tous, ce pop-up en est une fois de plus la preuve.


468 N Rodeo Drive
Beverly Hills, CA 90210
Tous les jours
De 11h à 18h