Mes envies pour février 2021

Inès de la Fressange x Uniqlo

Chaque saison, Inès de la Fressange nous ravit de ses pièces intemporelles pour Uniqlo. La collection, plus chouette que jamais est d’autant mise en valeur qu’elle a été shootée sur la plage de Deauville, une véritable invitation au voyage… Le 18/02 en boutique et sur l’e-shop de la marque.

DA/DA x Monoprix

Et c’est reparti pour les collab Monop hyper canons ! Cette fois c’est avec DA/DA, le label fondé par Diane Ducasse que Monoprix collabore. Une marque qui tient ses origines des initiales de sa créatrice et de son amour pour les artistes Dada. Il y aura de la mode mais ce qui m’intéresse le plus c’est la partie déco inspirée de l’univers du cirque des années 1920 (ultra modernisée à la sauce 2021 évidemment !). Mes coups de cœur : les vases et la table basse blanche (photo ci-dessus). En boutiques et sur l’e-shop Monoprix à partir du 17/02.

Punky Brewster – Peacock

Vous le savez, j’adore ce genre de revival, ça remue toujours beaucoup de souvenirs. Je me revois regarder Punky Brewster dans le Club Dorothée le mercredi après midi quand j’avais 6 ans ! Qu’on se le dise, les séries qui font leur come back donnent rarement quelque chose de bien (on l’a vu le mois dernier avec la suite de Saved By The Bell, qui vient pourtant d’annoncer sa saison 2 !) mais je reste curieuse de ce que va donner ce retour de Punky Brewster. Punky (toujours interprétée par Soleil Moon Frye) est désormais mère célibataire de trois enfants et essaie de remettre sa vie sur les rails. Cherie Johnson sera de la partie et Freddie Prinze Jr. jouera le rôle de Travis, l’ex-mari de Punky. Dès le 25/02 sur Peacock.

Levi Strauss x Target

Si vous êtes des habitués de Target alors vous avez remarqué qu’on y trouvait déjà du Levi Strauss. La nouveauté : dès la fin du mois de février, ce partenariat s’élargit et laisse place à une collection en édition limitée dans laquelle on retrouve évidemment toute une ligne mode avec la fameuse veste en jean, des pyjamas et même des vêtements et accessoires pour animaux de compagnie mais aussi toute une gamme « Home » avec des pièces design et durables (de la vaisselle, du linge de lit, des coussins, etc…), conçues avec soin, destinées à inspirer une maison et un mode de vie plus responsable. Au total, plus de 100 articles entre $3 et $150 dont la plupart ne dépasseront pas $25, parce que l’intérêt des collab Target reste de faire des affaires sur de jolies marques. Dans la plupart des magasins et sur l’e-shop Target à partir du 28/02.

Concentré Bi-Phase Récupérateur de Nuit – Yves Rocher 

Ce mois-ci je change de dizaine et je peux vous assurer que je prends les soins anti-âge très au sérieux et cette nouveauté me fait très envie. Ce soin bi-phasé, 2 fois plus concentré en actifs, agit la nuit, au moment où la multiplication des cellules est maximale et où la pénétration des actifs dans la peau est la meilleure. Résultats : jour après jour, le teint est lumineux, les traits apparaissent lissés, les rides sont moins visibles. La peau est plus ferme, régénérée, réparée. 

Pop-up Paolina Skincare – Bordeaux 

Paolina est une marque de compléments alimentaires que j’aime beaucoup. Holistique, elle envisage la beauté in & out (il semblerait que beaucoup de marques surfent sur cette tendance en ce moment mais je vous assure que celle-ci est digne d’intérêt). Elle propose l’Or Divin, un cocktail de zinc, vitamine C, collagène et acide hyaluronique, à boire chaque jour, qui aide à préserver la jeunesse de la peau en luttant contre les radicaux libres. Et parce qu’il est toujours mieux de tester les produits et de se faire conseiller par des professionnels, Paolina Skincare ouvre un pop-up à Bordeaux. À retrouver au 22 rue Sainte Luce, de 10h30 à 18h du 04/02 au 06/02.

Crime Scene: The Vanishing at the Cecil Hotel 

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez combien je suis friande des programmes true crime Netflix. Cette série est celle que j’attends avec les plus d’impatience en février. Elle revient sur la disparition d’Elisa Lam en 2013 à l’intérieur même du Cecil Hôtel de Downtown Los Angeles. Un hôtel connu pour ses disparitions mystérieuses, ses crimes non élucidés et ses suicides à travers les décennies. Il a même abrité Richard Ramirez, le Night Stalker sur lequel Netflix vient de faire un documentaire (je vous en parlais ici) et Ryan Murphy s’en est inspiré dans sa saison 5 d’American Horror Story (très très mauvaise saison que je vous déconseille !). Sur Netflix le 10/02.

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