Mes envies pour janvier 2021

Collection Homewear – Balzac Paris

@balzacparis

Parce qu’on passe plus d’⅓ de sa vie en pyjama (et je ne vous raconte même pas depuis le confinement, qui, je vous le rappelle, est toujours d’actualité ici en Californie !), Balzac Paris lance sa toute première collection Homewear. On pourra y retrouver de belles matières comme le coton bio ou le lin, toujours dans la lignée de leur démarche TPR. Histoire de cocooner confortablement cet hiver, j’ai déjà repéré le Caraco Songe et le Pantalon Onirique en 100% lin certifié Oeko-tex, imprimé toile de Jouy (photo ci-dessus). À retrouver dès le 24/01 sur balzac-paris.fr.

The Minimalists: Less Is Now – Netflix

@netflix

Si comme moi vous aviez adoré Minimalism: A Documentary About the Important Things en 2015 (je vous en parlais ici), et que ce documentaire avait fortement impacté votre façon de consommer, voici la suite. Joshua Fields Millburn & Ryan Nicodemus, amis de longue date et qui ont créé le mouvement mondial autour du minimalisme vont nous expliquer comment nos vies peuvent être meilleures avec moins. Le film suit plusieurs personnes qui tentent de progresser dans leur vie en se débarrassant de différentes choses (« Nos souvenirs ne sont pas dans nos affaires… »). Joshua et Ryan nous prouve ici qu’il n’est jamais trop tard pour recommencer avec moins et comment la simplification matérielle peut nous conduire à une vie plus épanouissante. Évidemment le documentaire est réalisé par Matt D’Avella qui est une pointure en la matière (si vous ne le connaissez pas encore et que le sujet vous intéresse, il a une chaîne YouTube incroyable, entièrement dédiée au minimalisme). Sur Netflix le 01/01.

Jurassic Quest 

@jurassicquest

Un nouveau pop-up en drive-thru à travers un Jurassic Park grandeur nature arrive à Pasadena. Il s’agit de la plus grande exposition de dinosaures en mouvement des U.S. Jurassic Quest est unique en son genre et présente plus de 70 dinosaures animatroniques, minutieusement reproduits dans les moindres détails. La visite est audio-guidée et à son issue, chaque voiture reçoit une photo souvenir de son véhicule sur fond de dinosaure. Comptez 1 heure de visite. À Pasadena, du 15/01 au 31/01, à partir de $49 par véhicule.

Call Me Kat – Fox

@callmekatfox

J’attendais avec impatience que les acteurs de The Big Bang Theory (ma série préférée de tous les temps) se produisent de nouveau dans une sitcom afin que je puisse assister au tournage. Évidemment depuis le Covid, la plupart des tournages ont été suspendus et le public ne peut plus y assister. Ceci dit dès que les choses iront mieux, je me précipiterai aux Warner Bros. Studios assister à Call Me Kat avec Maiym Bialik (Amy Farrah Fowler dans TBBT) et co-produit par Jim Parsons. Synopsis : Kat a 39 ans et lutte chaque jour contre la société et sa mère pour prouver qu’on peut être complètement heureuse dans la vie sans être mariée/avoir des enfants/une maison, etc… Elle dépense donc l’argent que ses parents ont mis de côté pour son mariage pour ouvrir un cat café à Louisville dans le Kentucky. Le 03/01 sur Fox TV.

The Container Store x KonMari

@konmari.co

Parce que le début d’une nouvelle année marque aussi un besoin d’ordre, Marie Kondo qui nous proposait l’an dernier un show Netflix (Tidying Up with Marie Kondo, je vous en parlais ici), revient pour une collaboration avec le géant du stockage : The Container Store. En effet, The Container Store, leader de la distribution spécialisée de produits de stockage et d’organisation, lance une collection exclusive d’outils d’organisation en collaboration avec Marie Kondo. La gamme comprend plus de 100 produits issus de sources durables et a été conçue pour inspirer une maison ordonnée et joyeuse comme l’entend Marie. La ligne de produits issus de cette collaboration est conçue avec des matériaux de première qualité, notamment du bambou, de la céramique, des panneaux de fibres recyclés et du bois certifié par le Forest Stewardship Council. «En développant ces produits, je voulais créer une ligne durable qui susciterait la joie et offrirait la polyvalence et l’expertise qui font la célébrité de The Container Store», a déclaré Marie.  «Je suis si fière de ce que nous avons créé ensemble et ravie que nous ayons pu intégrer des aspects de mon héritage japonais dans cette collaboration. »

Candace’s Playful Puppy – Candace Cameron Bure & Christine Battuz

@candacecbure

Si vous êtes à la recherche d’idées cadeaux pour un jeune enfant (4 à 8 ans), je vous recommande de vous tourner vers les livres de Candace Cameron Buré (les fans de Full/Fuller House la reconnaitront). Candace’s Playful Puppy s’adresse aux enfants qui ont toujours voulu un chien et dont les parents connaissent bien la responsabilité de prendre soin d’un nouvel animal de compagnie. Un livre qui enseigne la fidélité aux engagements et comment ne jamais abandonner lorsque l’on fait face à une situation difficile. Sortie le 26/01 mais déjà disponible en précommande ici.

Dawson’s Creek (L’intégrale) – Netflix 

@netflix

Cette info est pour vous si vous n’avez pas Amazon Prime (déjà disponible sur la plateforme), l’intégrale de Dawson’s Creek arrive sur Netflix France. Pour ma part, la série est déjà sur Netflix US depuis quelques mois et je me régale de ces souvenirs de ma jeunesse. Je me souviens encore de moi, découvrant à 18 ans cette série sur TF1 #nostalgie. Disponible dès le 15/01 sur Netflix France.

Galette des Rois – Ladurée 

@maisonladuree

Que cela soit en France ou aux US, Ladurée reste une valeur sûre et mon pâtissier préféré. Nous nous sommes régalés de leur Bûche Marie-Antoinette Rose/Framboise/Litchi pour Noël, c’est tout naturellement que je me tournerai vers eux pour ma Galette des Rois. Cette année, elle sera garnie d’une crème d’amande aux noisettes et aux éclats de chocolat au lait. Ce que vous apercevez sur le dessus, c’est une tuile craquante au chocolat et noisettes caramélisées #miam. Disponible en boutique Ladurée à partir du 01/01.