Mes envies pour octobre 2020

Emily in Paris

@netflix

Emily (Lily Collins), jeune Américaine du Midwest est engagée par une firme de marketing à Paris afin d’apporter une vision US à l’entreprise qui souhaite moderniser son image. C’est une des séries que j’attends le plus en cette fin d’année… j’espère juste qu’elle sera intelligente et pas trop bourrée de clichés désagréables que cela soit sur les Français comme sur les Américains. À partir du 02/10 sur Netflix. Trailer dispo ici.

Coffret Parfums de Saison Isidore Leroy x Dammann Frères

dammannfreres_officiel

La Maison de Thé Dammann Frères s’associe à la marque de papier peint française de tradition Isidore Leroy pour créer un coffret contenant un assortiment de 20 sachets cristal de mélanges aromatisés de saison. Dès le 01/10 en boutique et sur l’e-shop de la marque.

Pop-up store Ho Karan

@hokaranskincare

Ho Karan, la marque de cosmétique bretonne au CBD (cannabis) ouvre les portes de son premier pop-up à Paris, dans le Marais. La marque qui s’appuie sur les vertus holistiques du chanvre proposera aussi des ateliers bien être pour ralentir, de la naturopathie et des talks. Parfait pour se débarrasser de son stress de changement de saison ! Du 23/10 au 22/11, 29 rue du Roi de Sicile 75004 Paris. P.S. : Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque et sa créatrice, je vous renvoie à cet épisode de l’excellent podcast Julia donne le ton.

The Haunting of Bly Manor Saison – Mike Flanagan

@netflix

Pour celles et ceux qui n’avaient pas regardé la première, il s’agit en fait de la saison 2 de The Haunting of Hill House. Sortie l’an dernier à la même époque, c’est une série que je vous recommande chaudement. Ce nouveau chapitre se déroule dans les années 1980 en Angleterre. Après la mort tragique d’une fille au pair, Henry Wingrave engage une jeune nounou américaine pour s’occuper de sa nièce et de son neveu orphelins. Mais au Bly manoir, il ne vaut mieux pas se fier aux apparences… Trailer dispo ici.

Accidentally Wes Anderson – Wally Koval

@accidentallywesanderson

368 pages de photos prises aux quatre coins du monde et d’histoires extraordinaires et inattendues de plus de 200 lieux de la vie réelle qui partagent une esthétique commune avec l’univers des films du réalisateur Wes Anderson. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse jeter un œil sur le magnifique compte Instagram à l’origine du livre. Sortie le 29/10 mais déjà disponible en pré-commande ici.

Boîtes de stockage BYGGLEK – Ikea x Lego

@ikeausa

Voici enfin de quoi ranger intelligemment ses Lego. Des boîtes ludiques et pratiques qui permettent de jouer en servant de support pour les constructions puis de ranger sans rien détruire : à la fin de la journée, il suffit seulement de refermer la boîte. Inutile de vous dire que pour la fanatique de Lego que je suis, c’est une bénédiction ! Dès le 01/10 sur l’e-shop de la marque et en magasin Ikea.

Unsolved Mysteries Part 2

@netflix

J’avais adoré (et le mot est faible) la première partie de ce reboot sortie en juillet dernier et je vous invite vivement à regarder les 6 épisodes qui arrivent. Cette saison proposera une histoire de fantômes parfaite pour Halloween que j’ai hâte de découvrir ! Évidemment il ne s’agit pas d’une suite puisque chaque épisode est indépendant (1 épisode = 1 affaire non résolue), si vous aimez avoir le fin mot de l’histoire, il est certain que c’est un peu frustrant mais toujours bien fait je vous l’assure ! Le 19/10 sur Netflix. Trailer dispo ici.

Collection capsule Élise Francisse x Elle & Sens

@elisefrancisse

Une collection de 3 bijoux éco-responsables créés autour du thème de l’anémone, fabriqués à la main, en argent recyclé. Tout est très très chouette ! Disponible le 06/10 à 18h (heure francaise) sur l’e-shop de la marque.

Rouges à lèvres Posh – Victoria Beckham Beauty

@victoriabeckhambeauty

Victoria Beckham ajoute une toute une gamme de rouges à lèvres nude à sa marque Victoria Beckham Beauty en faisant un petit clin d’œil à son ancienne vie puisqu’elle les a simplement nommés Posh. Composés d’un mélange totalement clean de cires et d’huiles naturelles (avocat, noix de coco, jojoba), ils promettent de lisser et repulper les lèvres. À propos de ce prochain lancement, Victoria annonce : « J’ai cherché ma vie entière le nude parfait mais la plupart des produits étaient souvent trop mauves ou trop marron. » 9 teintes, disponibles sur l’e-shop de la marque dès le 01/10.

Call My Agent (Dix Pour Cent) – Saison 4

@dixpourcent

La 4ème saison de ce qui reste ma série française préférée de ces 10 dernières années sort enfin sur France 2 (je vous en parlais déjà ici et ici). Si vous n’avez pas encore vu les 3 premières, vraiment je vous invite à le faire c’est un bonheur. Les 2 premiers épisodes seront disponibles en avant première sur france.tv dès le 16/10 et la série arrivera sur France 2 le 21/10.

Gamme Rose care – Nivea

@nivea_fr

Nivea enrichit sa nouvelle gamme Rose Care (composée d’eau de rose bio) d’une brume hydratante, d’un tonique hydratant, d’un lait et d’une eau micellaire. Si vous êtes à la recherche de produits très bien composés à petit prix…

Le printemps suivant (Vent lointain, Tome 1) – Margaux Motin (Éditions Casterman)

@margauxmotin

Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l’horizon. Et si c’était l’occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces nuages qui viennent de si loin ? Sortie le 07/10 mais déjà disponible en pré-commande ici.

Box édition limité Clean skin – Blissim

@blissim

Peaux mixtes à grasses ou à tendance acnéique, cette box est pour vous. Elle contient de très jolies marques (Caudalie, Uriage, Bioderma, Garancia, etc…) pour vous permettre de dire au revoir au imperfections et faire peau neuve. Disponible dès le 27/10 sur blissim.fr

Whirlwind Le Podcast

@whirlwind_lepodcast

L’adepte de podcasts que je suis est toujours à l’affût des nouvelles sorties intéressantes en la matière. Ici il s’agit d’un podcast sur les expat avec la particularité de les interviewer non seulement eux mais également leurs proches restés dans le pays d’origine. Animé par Charlotte et Alysson, toutes deux expatriées à Los Angeles, ce podcast s’annonce prometteur et il me tarde de le découvrir. Bravo les filles ! À retrouver sur toutes les plateformes de podcast dès le 08/10

Les dédicaces de Soledad Bravi

@soledadbravi

Si comme moi vous adorez cette illustratrice, rendez-vous à La Librairie des Enfants, 89 rue de Lévis, 7517 Paris de 15h à 17h le 03/10, vous pourrez lui faire dédicacer tous vos livres. Évidemment je ne serai pas à Paris à ce moment là mais je me suis dit que l’info pourrait vous intéresser !