8 astuces pour recréer l’ambiance de la boutique Glossier Los Angeles dans son Home Sweet Home

@glossier

L’idée de ce post m’est venue en publiant sur Instagram une photo d’un sublime bouquet, prise à la boutique Glossier avant sa fermeture en mars dernier. Le genre de bouquet qu’on voudrait en permanence chez soi tant il est enchanteur. Glossier c’est 140 m2 de rose, de lumière, de déco à la fois cocooning et contemporaine, en plein cœur de Melrose Place. Suis-je la seule à rêver de vivre dans cet écrin rose poudré ? Alors si vous êtes comme moi et que vous ne tenez plus à l’idée d’attendre 2021 que la marque rouvre ses boutiques, voici quelques astuces déco pour reproduire Glossier L.A. dans votre Home Sweet Home…

Repeindre ses murs en rose

Mais attention, pas n’importe quel rose ! Pas un rose Barbie ni un rose layette mais bel et bien le Millennial Pink : le Rose Glossier. Je vais vous donner le secret de sa référence… Il s’agit du Pantone 705 C. Voilà, désormais vous pouvez même repeindre l’intégralité de votre intérieur (sols compris évidemment !) et vous sentir aussi bien que dans la boutique de Melrose !

Fleurir son intérieur (et son extérieur !)

Comme je vous le disais précédemment, la marque de fabrique de la boutique Glossier c’est son perpétuel bouquet de fleurs fraîches, changé chaque semaine. Ils proviennent du studio de design floral ISA ISA de Los Angeles, créé par Sophia Moreno-Bunge, qui travaille uniquement avec la flore locale. Je vous invite à suivre son compte Instagram afin de trouver l’inspiration et pouvoir recréer ses compositions chez vous. ISA ISA est une référence en la matière puisqu’elle a déjà décoré les bureaux du New York Times, de Vogue ou encore des boutiques Goop. Pour ce qui est du vase, il est fourni par la créatrice mais je vous ai trouvé un dupe à prix mini et qui fait parfaitement le job.

En ce qui concerne la flore permanente, de grandes pampas délavées par le soleil Californien décorent la boutique. Vous en trouverez de très jolies sur etsy.

Juste devant la boutique se trouvent les buissons de buis les plus parfaitement taillés de la ville. L’idée serait d’en disposer sur votre terrasse, le long d’une baie vitrées. L’avantage c’est que vous pouvez en trouver de faux très réalistes (parfait en appartement ou si vous voulez éviter la corvée de jardinage !).

Ajouter des touches de béton

Parce que quoi de mieux pour casser une ambiance peut être un peu trop girly que des briques de béton ? Vous pouvez les utiliser pour mettre en valeur certains objets de votre décoration ou seul en composition sur le sol par exemple.

Offrir une personnalité olfactive à son petit chez soi

Depuis plusieurs années maintenant Glossier possède son propre parfum : Glossier You. Pourtant il ne s’agit pas des notes que l’on retrouve dans la boutique. C’est la bougie Burning Rose de Byredo qui y brûle quotidiennement. Pétales de rose, cuir et bois signent cette délicate fragrance (même si vous n’aimez pas la rose, le parfum de cette bougie est tellement subtile et bien réalisé que vous ne pourrez que l’adorer !). Une merveille que je vous recommande !

Placer de grands miroirs un peu partout

D’abord parce que ça agrandira vos pièces en un clin d’ œil mais aussi parce qu’en 2020 on décide d’accepter son reflet et de s’aimer ! Des miroirs sur lesquels vous collerez des mantras, du type Objects in mirror are dewer than they appear, You look good. ou n’importe quoi qui a le pouvoir de booster l’ego et la confiance en soi. C’est la méthode coué. Si si, je vous assure que ça marche (et c’est tellement sympa et original). Réalisez vos propres créations à l’aide de ce kit.

Lancer une playlist chill

Chez Glossier, la musique s’écoute à un volume assez élevé, et même si ce n’est pas ce que je préfère, leurs playlists ont le mérite d’être toujours de bon goût. Vous les retrouverez sur le compte officiel Spotify Glossier (et aurez l’embarras du choix !). Si vous préférez l’ambiance un peu plus naturelle du Glossier Canyon, vous trouverez le son original de cette pièce immersive ici.

Investir dans une chaise Thomas Barger

Thomas Barger est un jeune artiste originaire de Mattoon dans l’Illinois. Inspiré par Misha Kahn, il design (entre autres) de très jolies chaises en résine à partir de matériaux de récup. Je peux vous garantir que cette chaise qui a l’air tout droit sortie d’un épisode de Wallace & Gromit est très confortable…

Flâner sur Redbubble pour trouver de la déco à thème

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Redbubble, il s’agit d’un e-shop réunissant des artistes indépendants originaires des quatre coins du monde, qui mettent en ligne leurs créations : des objets du quotidien aux designs divers et variés. Tapez Glossier decor dans la barre de recherche et retrouvez parmi des dizaines d’objets cette tasse, ce rideau de douche ou encore cette sublime housse de couette Glossier #wanted. De quoi glossifier votre intérieur au maximum !


N’hésitez pas à me donner vos retours et à m’envoyer vos photos si vous décidez d’adapter ces conseils à votre intérieur, j’adorerais voir le résultat ! 😘