Mes envies pour septembre 2020

Rare Beauty by Selena Gomez

@rarebeauty

Selena Gomez lance sa marque de cosmétique. Il y aura des parfums, du skincare, du makeup et des produits ongles, cheveux et corps. Je suis toujours perplexe et curieuse quand les célébrités du moment se lancent dans la cosmétique et il me tarde de voir ce que cette nouvelle marque a dans le ventre (les visuels sont déjà très jolis !), affaire à suivre. Le 03/09, uniquement chez Sephora.

Friends: The Official Cookbook – Amanda Yee (Insight Editions)

@insighteditions

176 pages de recettes pour tous les niveaux en cuisine (même les plus nuls !) parmi lesquelles on peut retrouver les Just for Joey Fries, le Friendsgiving Feast de Monica, le Milk You Can Chew de Chandler, le célèbre English Trifle de Rachel ou encore les Cookies de la grand-mère de Phoebe. Au total, plus de 70 recettes, toutes liées à un épisode de la série. Sortie le 22/09 mais déjà disponible en pré-commande ici.

Ratched – Evan Romansky

@netflix

Si vous ne savez plus quoi vous mettre sous la dent côté Netflix en ce moment, Ratched s’annonce comme la série de la rentrée. À la production, on retrouve Ryan Murphy, l’assurance d’un show de qualité, The Politician, Hollywood, c’était déjà lui ! Basée sur le personnage de Mildred Ratched, infirmière psychiatrique, du roman One Flew Over the Cuckoo’s Nest (Vol au-dessus d’un nid de coucou) de Ken Kesey, la série explorera sa vie avant les événements du livre. Vous êtes sans doute déjà familiers avec l’histoire si vous avez vu l’excellent film de Milos Forman de 1975 avec Jack Nicholson. Outre Sarah Paulson en rôle principal, on retrouvera entre autres Cynthia Nixon et Sharon Stone au casting de cette adaptation. Le plot : l’infirmière Mildred Ratched est engagée dans un hôpital psychiatrique qui pratique des expériences inédites mais décriées. D’abord dévouée et agréable, la jeune femme est peu à peu envahie par une noirceur intime, qui la ronge depuis de nombreuse années et qui la transforme en monstre aux méthodes sadiques. Le 18/09 sur Netflix.

Fond de teint le Radieux – Yves Rocher

@yvesrocherfr

Dernièrement j’ai fait une énorme commande chez Yves Rocher, ça faisait des années que je ne m’étais pas penchée sur la marque jusqu’à ce que je réalise qu’elle avait bien changée ces 20 dernières années. Désormais elle propose des produits avec de belles compositions qui correspondent davantage à ce que je recherche en cosmétique. Le Radieux est le tout nouveau fond de teint Yves Rocher à effet lumière, anti-pollution et booster d’éclat. Instantanément, le teint est unifié, illuminé et le grain de peau est affiné. Pensé pour les citadines, grâce à sa formule enrichie en Aphloïa, il protège la peau de la pollution. Il agit aussi comme un soin et rend le teint plus frais, plus éclatant et moins terne jour après jour. Seul bémol, il ne contient pas de filtre UV.

La Good Mood Class – Sophie Trem (Éditions Albin Michel)

@thegoodmoodclass

Un livre sur la création des fameuses Good Mood Classes de Sophie Trem (dont je vous parle très très souvent sur mon blog), vous y retrouverez également l’intégralité de sa méthode ainsi que des exercices pratiques pour retrouver, garder ou encore cultiver sa bonne humeur au quotidien. Sortie le 02/09 mais déjà disponible en pré-commande ici.

Enola Holmes – Harry Bradbeer

@netflix

Basé sur le le Tome 1 des romans de Nancy Springer, Enola (Les Enquêtes d’Enola Holmes), Enola Holmes est un film sur la petite sœur de Sherlock Holmes. Dans le rôle principal on retrouve Millie Bobby Brown qui semble avoir pris 10 ans en 1 an (mais que s’est-il passé ?). Le plot : Angleterre, 1884. Le matin de son 16ème anniversaire, Enola Holmes se réveille et découvre que sa mère a disparu lui laissant des cadeaux mais aucun indice sur où elle est allée ni pourquoi. Elle se retrouve alors sous la garde de ses frères Sherlock et Mycroft, décidés à l’envoyer dans un pensionnat pour jeunes filles. Enola refuse d’y aller et s’échappe dans Londres à la recherche de sa mère… Le 23/09 sur Netflix.

Le retour de Chiffon (Saison 5)

@valerietribes

Je vous en parlais dans ce post, Chiffon est l’un de mes podcasts favoris, l’un de ceux dont je ne rate aucun épisode. Pour rappel, il s’agit du podcast de la journaliste Valérie Tribes, dans lequel elle interroge des femmes et des hommes, connus ou inconnus sur leur rapport à la mode et au vêtement. Même si je suis loin d’être une fashion victime (la mode n’a jamais vraiment réussi à m’intéresser), je le trouve inspirant et il me donne parfois presque envie de me pencher sur la question. Bref après une absence de 6 mois, Chiffon revient le 04/09 avec un épisode dont j’ai hâte de découvrir l’invité.

10 clés pour un corps en bonne santé – Major Mouvement (Éditions Marabout)

@edition_marabout

J’ai découvert Grégoire il y a quelques mois sur YouTube, suite à mon opération de l’épaule (il est kiné !), alors que je cherchais des exercices de réeducation à faire à la maison. Je le trouve hyper agréable, ses explications sont simples et ses exercices efficaces. Vous pouvez également le retrouver sur Instagram, où il fait plein de vidéos d’exercices pour soulager tous les petits maux du quotidien (dos, épaules, genoux, etc…). Dans son livre on peut trouver entre autres plus de 100 exercices en photos pas à pas, un programme de 8 semaines de fitness et 24 séances progressives pour atteindre ses objectifs. Pour en savoir plus, ça se passe ici. Sortie le 23/09 mais déjà disponible en pré-commande ici.

The Boys in the Band – Joe Mantello

@netflix

Encore un film Netflix que j’attends avec impatience (je pense qu’à l’avenir, il faudrait que je vous fasse un post spécial sur ce qui me fait envie sur Netflix !), The Boys in the Band, avec toujours Ryan Murphy à la production (oui il est partout mais c’est plutôt bon signe !). Il s’agit d’un drame basé sur la pièce de 1968, du même nom, de Mart Crowley. Le plot : En 1968, à New York, un groupe d’amis se retrouve pour fêter l’anniversaire de l’un d’eux. Les festivités vont être interrompues lorsque le colocataire de l’université de l’hôte débarque sans y être invité. Un film sur l’amitié gay et la famille choisie avec devinez qui dans le rôle principal… Jim Parsons ! Le 30/09 sur Netflix.

The FRIENDS™ Experience – Chicago

Similaire au pop up de New York dont je vous parlais ici, The FRIENDS™ Experience arrive à Chicago. Au programme, plusieurs sets dont l’appartement de Joey & Chandler, la terrasse Monica de laquelle on peut voir le gros tout nu ou encore le canapé orange du Central Perk. Des décors immersifs et des dizaines d’accessoires seront disponibles pour réussir vos plus beaux clichés dans l’univers de la série. Attention, les tickets seront en vente le 02/09 à 10h, et comme chaque fois, vont partir comme des petits pains. Soyez ponctuels ! Du 01/10/2020 au 03/01/2021, $35 l’entrée (hors taxes et fees).