J’ai testé Sleep & Glow Aime Skincare

Qu’est ce que Sleep & Glow ?

Formulé à base de mélatonine (l’hormone du sommeil) et d’ashwagandha (une plante médicinale ayurvédique), Sleep & Glow est un complément alimentaire qui aide à combattre le stress, la nervosité et l’irritabilité. Il favorise l’endormissement pour une nuit paisible et un réveil en douceur.

Attention, ce complément n’est pas un somnifère, il n’y a donc ni risque d’accoutumance ni de syndrome de sevrage.

Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Produit mixte.
Usage uniquement réservé aux adultes.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Quand prendre Sleep and Glow ?

C’est le premier complément alimentaire Aime à prendre le soir, 30 minutes à 1 heure avant le coucher. De manière ponctuelle, quand vous en ressentez le besoin mais il n’y a aucune contre-indication à le prendre plusieurs jours de suite. Il peut également aider au moment du changement d’heure ou en cas de jet lag.

Comment prendre Sleep & Glow ?

Une pipette entière (environ 13 gouttes) que vous pouvez diluer dans l’infusion CLEAN Aime ou prendre directement dans la bouche.


Mon sommeil

J’ai des problèmes de sommeil importants depuis plusieurs mois liés à des douleurs dans l’épaule. En général, je peine à trouver le sommeil parce que je n’ai qu’une position à peu près conformable pour m’endormir : sur le dos (alors que j’ai dormi sur le ventre toute ma vie). Je me réveille aussi plusieurs fois dans la nuit et il me faut parfois 1 à 2 heures pour me rendormir. Ces derniers mois j’ai pris du Vicodine et du Valium en doses de plus en plus importantes au point de ne plus vraiment sentir de résultats sur les derniers temps. La dépendance commençant à s’installer, j’ai décidé de tout arrêter. Inutile de vous dire qu’après pareilles drogues, je mettais peu d’espoir dans ce produit.

La chute à bien entendu été un peu rude mais j’ai laissé à mon corps le temps de s’en remettre avant de tester Sleep & Glow, histoire de vérifier s’il fonctionnait réellement.

À savoir que je prends toujours de la mélatonine lorsque je voyage et que je dois faire face à un décalage horaire et je fais partie de ceux sur qui cela marche très bien.

Mon avis sur Sleep & Glow

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce produit fonctionne vraiment. Je commence à sentir les effet une bonne demie heure après la prise. Je me sens détendue et je pense avoir divisé mon temps d’endormissement par 3, ce qui est un énorme progrès pour moi. Pour ce qui est du goût, il est plutôt agréable, légèrement citronné et la pipette passe bien. Attention cependant, il contient de l’acide citrique (afin de stabiliser la formule) donc si comme moi vous avez des problèmes de sensibilité dentaire, veillez à l’avaler directement sans qu’il ne touche vos dents.

Ce qui me pose problème

Le Sleep & Glow a une réelle efficacité sur moi, c’est indéniable. Ceci dit, ce qui me dérange dans ce produit (et à peu près dans tous les produits Aime) c’est qu’il est composé de 2 ingrédients actifs qui ne coûtent rien. Vous trouverez d’énormes flacons de mélatonine et d’ashwagandha pour respectivement moins de 10€ le flacon sur Amazon. Or Aime vend son produit 39€ les 30 utilisations, c’est indécent !

Il y a aussi la question des dosages. Chez Aime les compléments alimentaires chez sont toujours faiblement concentrés en actifs. Ici 1mg pour la mélatonine, sachant qu’on peut en trouver jusqu’à 20mg dans le commerce. En France vous la trouverez sans ordonnance en dessous de 2mg, au delà il vous faudra consulter votre médecin. Ici aux US je trouve de la mélatonine en libre service jusqu’à 20mg (toujours plus ces Américains ! 😂). Concernant l’ashwagandha, elle est dosée à 10mg dans le Sleep & Glow alors qu’il est conseillé d’en absorber 750mg pour commencer et d’augmenter les doses par la suite jusqu’à 1500mg. Vous comprendrez que tout cela me fait douter d’une efficacité quelconque de ce produit autre que placebo…

Je suis aussi gênée quant à ce que la marque promet comme résultats. En effet la mélatonine et l’ashwagandha apaisent et aident à l’endormissement mais à aucun moment ces substances n’ont d’action réelle sur la peau. Même si on considère les propriétés antioxydantes et régénérantes de l’ashwagandha, d’autres compléments alimentaires ciblent beaucoup mieux la peau et les problèmes qu’elle peut rencontrer. Ceci dit, effectivement, par extension un bon sommeil permet d’avoir une jolie peau. En bref si vos problèmes de peaux sont spécifiques et importants (je pense à l’acné, à la rosacée, etc…) n’attendez rien d’autre du Sleep & Glow qu’une éventuelle amélioration de votre sommeil.


N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre avis si vous avez testé le Sleep & Glow.

Pour les autres, après lecture de ce post, est-ce un complément alimentaire que vous pourriez envisager de prendre ?