Une journée à Venice

J’ai l’impression que lorsque qu’un Français s’imagine Los Angeles : les palmiers, les surfers, les filles en mini shorts en jean et l’océan, il s’agit en fait de Venice. D’ailleurs les Français que j’y emmène ont systématiquement un coup de cœur pour Abbot Kinney Blvd, ses canaux et son ambiance bohème. Encore un incontournable de LA que je vous recommande de faire. Ce quartier n’est pas mon préféré (il est sale, mal fréquenté, etc…) mais recèle de magnifiques coins.

Où manger ?

Sur Abbot Kinney Blvd assurément ! Attention, l’endroit regorge de restau têtes à claques, hors de prix où la nourriture n’est pas terrible et dans lesquels vous devrez patienter 45 minutes pour avoir une table mais où il est bon de se montrer… The Butcher’s Daughter en fait partie. À fuir sauf s’il vous tient à cœur de faire de jolies photos/storys sur Instagram parce que malgré tout, l’endroit reste charmant.

Lemonade

Je vous recommande Lemonade. C’est une chaîne à Los Angeles donc vous en retrouverez un peu partout, tout y est ultra frais, sain et le rapport qualité prix est excellent. Ils proposent des formules copieuses à $13 seulement, avec un sandwich et une entrée. Pour ma part j’adore leur salade Avocado Cherry Tomato avec des pignons de pin et une vinaigrette citron vert/coriandre et leur sandwich Tomato & Mozzarella avec du basilic frais, du pesto et du vinaigre balsamique, délicieux !

Lemonade
1661 Abbot Kinney Blvd
Venice, CA 90291

Greenleaf Chopshop

Pour une autre option healthy, j’aime beaucoup l’ambiance de Greenleaf. Ils ont une grande terrasse/véranda très agréable à l’arrière du restaurant. Je vous recommande leur avocado toast, excellent accompagné d’un œuf medium en toping.

Greenleaf Chopshop
1239 Abbot Kinney Blvd
Venice, CA 90291

Salt & Straw

Pour le dessert, arrêtez vous absolument chez Salt & Straw, un de mes glaciers préférés de LA. Si vous y allez le week-end, il y aura certainement la queue mais le jeu en vaut la chandelle. Le menu est assez varié et les parfums de glace aussi classiques qu’originaux, il y en a vraiment pour tous les goûts. Mon préféré : Miel Lavande.

Salt & Straw
1357 Abbot Kinney Blvd
Venice, CA 90291

Cha Cha Matcha

Si vous avez une petite soif, c’est chez Cha Cha Matcha qu’il faut vous rendre. Vous y trouverez l’un des meilleurs matcha de LA et je vous recommande particulièrement le Purple Drink (à la lavande et au CBD), le Blue Drink (au Collagène, à la lavande et aux algues bleues) et leur glace à la lavande et au CBD. L’ endroit est hyper instagrammable, à l’extérieur il y a même un mur végétal conçu spécialement pour les réseaux sociaux.

Cha Cha Matcha
1401 Abbot Kinney Blvd
Venice, CA 90291

Que faire ?

Le tour des street arts sur Abbot Kinney Blvd & le boardwalk

Love Wall @ Joe’s Pizza Venice Boardwalk – 1301 Ocean Front Walk, Venice 90291
Kelsey Montague’s Wings – Abbot Kinney Blvd
Love Wall by jgoldcrown – 1239 Abbot Kinney Blvd,
Abbot Kinney Blvd

Tout comme sur Melrose Avenue, il y a beaucoup de wall arts à Venice, la plupart localisée sur Abbot Kinney Blvd mais aussi certains dans les petites rues perpendiculaires au boardwalk, n’hésitez pas à bien ouvrir l’oeil afin de n’en manquer aucun.

Visiter les Venice Canals

Il s’agit de canaux artificiels, creusés en 1905 par Abbot Kinney à la suite d’un voyage à Venise pour laquelle il a eu un vrai coup de cœur. Il a cherché à recréer l’esthétique et l’ambiance de Venise, ici à Los Angeles. Le quartier résidentiel qui entoure les canaux a été inscrit au registre national des lieux historiques en 1982. C’est pour moi le seul grand intérêt de Venice, vous verrez, vous ne le regretterez pas, c’est sublime.

Regarder un sunset sur Venice Beach

Ma plage préférée pour assister aux sunsets reste Venice Beach, l’ambiance y est vraiment différente que sur celle de Santa Monica qui est juste à côté, plus sereine, moins fréquentée, vraiment j’adore.

Se balader sur Venice boardwalk

Après une journée dans Venice et un couché de soleil sur la plage, vous pouvez vous balader sur le chemin goudronné qui borde la plage, admirer les magnifiques maison avec vue sur l’océan et profiter de l’ambiance très animée qui est ici toute particulière et que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Prendre une photo devant l’iconique Venice Sign

Venice Sign – Pacific Ave & Windward Ave, Venice, CA 90291

Soyez très vigilent, le Venice Sign se situe à une intersection très busy et dangereuse, il vous faudra attendre le feu vert piéton pour vous placer pile au milieu et faire la photo souvenir parfaite !


Retrouvez tous mes post « Une journée à… » dans l’onglet Los Angeles City Guide de mon blog. Évidemment la liste des activités et restaurants n’est pas exhaustive et je la mettrai à jour au fur et à mesure de mes découvertes. N’hésitez pas de votre côté à me donner vos bons plans en commentaires de manière à compléter ce post et à aider les futurs touristes à organiser au mieux leur séjour ! ????