Une journée sur Hollywood Boulevard

Ripley’s Believe It or Not – Hollywood Blvd pendant la crise du Covid-19

En réalité, vous ne passerez pas une journée entière sur Hollywood Blvd – sauf si vous décidez de faire tout ce que je vous ai listé ci-dessous – mais prévoyez plutôt une matinée. Je vous conseille de vous y rendre en semaine, tôt le matin (vers 8:30 est idéal), la visite sera plus fluide et l’endroit moins envahi de milliers de touristes. Parce que oui, sans surprise Hollywood Boulevard est l’un des endroits les plus touristiques de Los Angeles !

Disclaimer

Ne soyez pas déçus, il s’agit seulement d’un grand boulevard, tout est plutôt vieux, plutôt sale et on y croise beaucoup de homeless déguisés en Super Héros. Les français adorent dire qu’ils n’aiment pas Hollywood Blvd et je me demande encore si c’est du snobisme ou une façon déguisée de montrer qu’ils sont blasés… Parce qu’à cause des raisons évoquées ci-dessus, ça fait tellement bien de dire « Ah ouais non mais Hollywood Boulevard on nous le survend, c’est juste une rue avec des étoiles par terre, c’est nul ». Alors oui, il s’agit seulement d’une grande rue dont le sol est couvert d’étoiles… À aucun moment on ne nous promet des stars sortant de ces dites étoiles, rien de magique à l’horizon, c’est vrai !

Ceci dit je trouve Hollywood Blvd bourré de charme et c’est un endroit où j’adore aller. Je n’y vivrais pas c’est vrai mais j’aime m’y rendre très souvent pour m’y promener. L’ambiance est dingue, on dirait un vieux Las Vegas et j’adore voir la satisfaction des touristes après leurs selfies avec les étoiles de leurs stars préférées. Et surtout, depuis que je vis en banlieue, à Burbank, c’est devenu mon point de ralliement avec mes amies restées à LA (puisque c’est à une station de métro de chez moi). Voilà sachez qu’Hollywood Blvd n’a rien d’extraordinaire mais est un lieu bien sympathique qui fait partie des spots incontournables que vous ne pouvez pas manquer si vous venez en vacances à Los Angeles.

Où manger ?

Starbucks

Vous allez me dire « Starbucks vraiment ??? » alors oui, je ne suis pas une grande adepte de l’enseigne mais celui-ci possède la particularité d’avoir une terrasse avec vue sur le Hollywood Sign et je trouve ça génial de déguster son café face à un tel spectacle. En général je m’y rends pour prendre le petit dej avec mes amies, une façon hors du commun de débuter une belle journée de vacances. Pour retrouvez mes boissons préférées chez Starbucks, je vous renvoie à ce post.

Starbucks Coffee
6801 Hollywood Blvd
Suite #257
Hollywood, CA 90028

California Pizza Kitchen

@cpk

Je crois vous en avoir déjà parlé, CPK est une chaîne de restaurants que vous croiserez très souvent à Los Angeles et qui vaut vraiment le détour. Ils font d’excellentes salades (la California Cobb sauce blue cheese est top), pizzas (je vous recommande particulièrement la Five Cheese + Fresh Tomato et la California Club). Ils servent aussi de délicieuses soupes et des sandwiches. Ne passez pas a cote de leur Key Lime Pie en dessert, c’est le meilleur de la ville ! Ce restaurant se trouve juste à côté du Starbucks dont je vous parlais ci-dessus.

California Pizza Kitchen
6801 Hollywood Blvd
Hollywood, CA 90028

Chado Tea Room

Le meilleur rapport qualité/prix des tea-times de Los Angeles. Vous y trouverez une sélection de plus de 150 thés provenant du monde entier et 3 formules de tea-time très qualitatives. Encore un endroit dans lequel j’adore retrouver mes amies à l’heure du thé et où l’on se régale toujours (je vous en parlais ici).

Bon à savoir : le Tea Time est servi toute la journée.

Chado Tea Room
6801 Hollywood Blvd
Suite #209
Hollywood, CA 90028

Que faire ?

Se promener sur le Walk of Fame

Parce que oui, vous êtes ici pour ça, pour découvrir les étoiles de vos stars préférées et prendre des photos ! Pour retrouver facilement les étoiles des personnes que vous souhaitez photographier, n’hésitez à pas jeter un œil à cette liste, elle vous permettra de n’en rater aucune !

S’arrêter au TCL Chinese Theatre

Il s’agit de la salle de cinéma (classée Monument historique-culturel de Los Angeles) dans laquelle se déroulent les avant-premieres d’une grande partie des productions Hollywoodiennes. Sur son parvis, vous trouverez les empreintes de mains/pieds de la plupart des plus grandes stars d’Hollywood.

TCL Chinese Theatre
6925 Hollywood Blvd
Hollywood, CA 90028

Aller voir un film au El Capitan Theatre

Le El Capitan est un cinéma qui appartient à Walt Disney Pictures, c’est ici qu’ont lieu toutes les avant-premières des films et dessins animés Disney, Pixar et Marvel. C’est aussi là que vous pourrez voir où revoir les plus grands classiques de la firme, dans une vraie salle à l’ancienne, n’hésitez pas à consulter le site officiel pour connaître les séances, la sélection change chaque semaine.

El Capitan Theatre
6838 Hollywood Blvd
Los Angeles, CA 90028

Prendre des selfies au musée de cire Madame Tussauds

J’adore celui de Londres et de Las Vegas (dont je vous parlais ici). Si vous ne conaissez pas le concept, il s’agit d’un musée dans lequel vous pouvez retrouver des répliques en cire, taille réelle, de personnages célèbres (dans celui d’Hollywood, Johnny Depp, Audrey Hepburn, Beyoncé ou encore Michael Jackson). Au total 125 statues des personnalités du cinéma et de la télévision, de la musique, de la politique, du sport, etc… avec qui vous pourrez faire les selfies les plus fous !

Madame Tussauds Hollywood
6933 Hollywood Blvd
Hollywood, CA 90028

Faire des photos incroyables au Museum of Illusions

Le Museum of Illusions est une successions de backgrounds tous plus originaux les uns que les autres pour vos photos Instagram. Vous le savez, je suis une grande adepte de ce genre d’endroits (je vous en parlais ici, ici, où encore ici), on y passe toujours un agréable moment entre amis/famille et cela permet d’alimenter votre feed Instagram pour un certain temps. De quoi garder de jolies photos souvenir de vos vacances à LA.

P.S. : Pensez à checker Groupon au moment de réserver, on y trouve souvent des tickets à -50% !

Museum of Illusions
6751 Hollywood Blvd
Los Angeles, CA 90028

Trainer dans les innombrables boutiques de souvenirs

Évidemment ce sont toutes des attrapes touristes mais si vous voulez vous ramener des petits souvenirs de Los Angeles, c’est le meilleur endroit. L’immense boutique La La Land reste ma préférée !

La La Land
7001 Hollywood Blvd
Los Angeles, CA 90028

Faire une visite d’Hollywood en bus

@startracktours

Une balade de 2 heures en mini bus open top qui vous fera decouvrir Hollywood et ses collines mais aussi les maisons (ou plutot les portails mais c’est sympa quand même !) de Michael Jackson, Tom Cruise, Justin Bieber, Kim Kardashian, Elton John, Katy Perry, Bruno Mars et bien d’autres. Vous aurez également droit à un Pretty Woman Tour avec la visite de Rodeo Drive et des lieux mythiques du film. Enfin, votre chauffeur vous emmènera sur les hauteurs de la ville desquelles vous aurez un point de vue incroyable sur Los Angeles. Je ne vous spoile pas davantage mais vous recommande vivement cette visite qu’on pourrait a priori prendre pour une attraction attrape touriste. J’ai préféré réaliser cette visite de jour mais je sais qu’il est possible de la faire de nuit et cela doit avoir une saveur toute autre (n’hésitez d’ailleurs pas a me donner votre retour si vous choisissez cette option).

Des vendeurs vous proposeront leurs tours de manière un peu agressive tout le long du boulevard (ne prenez pas peur, c’est leur façon de vendre). Pour ma part, j’ai choisi Star Track Tours (a -50% sur Groupon) et ai été très satisfaite de mon expérience.

Star Track Tours | Hollywood’s Celebrity Tour
6735 Hollywood Blvd
Los Angeles, CA 90028

Faire du shopping au Hollywood & Highland Center (à la fin de votre visite puisque les boutiques ouvrent à 10:00 am, sauf Starbucks)

Un centre commercial sur 3 étages qui offre un point de vue exceptionnel sur le Hollywood Sign. Les 3 restaurants dont je vous parle ci-dessous se trouvent à l’intérieur de ce mall mais vous y retrouverez aussi Aldo, Victoria’s Secret, Sephora, Forever 21 et la grande boutique Hello Kitty Hollywood au 2ème étage.

Hollywood & Highland Center
6801 Hollywood Blvd
Hollywood, CA 90028


À savoir

Tous les Spider-Mans, Batman & Cie que vous croiserez sur Hollywood Blvd vont vous solliciter pour faire des photos avec eux. Ce n’est pas gratuit, vous devez tiper au moins $5. N’essayez pas de prendre une photo et de partir sans payer, d’abord par respect, parce que c’est souvent leur seule source de revenu et aussi parce que j’en ai déjà vu certains devenir très agressifs suite à une non rémunération de leur service. Vous allez aussi beaucoup croiser des « chanteurs » ou « musiciens » qui vous donneront presque de force leur CD, ne le prenez pas, encore une fois ça n’est pas gratuit et il est compliqué de s’en sortir ensuite. Si vous êtes sollicités dans l’un ou l’autre cas dites un « no thanks » ferme mais avec le sourire et ignorez les s’ils insistent. Tout cela fait partie de l’aventure et de l’ambiance Hollywood, je sais que les français ont du mal avec ça, ne vous laissez pas miner !!!

Los Angeles est une ville plutôt safe dans laquelle je ne me soucie jamais de mes effets personnels, cependant le seul endroit où je prends soin de fermer mon sac et de le tenir fermement contre moi est Hollywood Blvd. Il ne m’est jamais rien arrivé de fâcheux mais je sais que les pickpockets sont susceptibles d’agir dans ce coin hautement touristique donc mieux vaut être prévoyant afin d’éviter les mauvaises surprises.

Évitez Hollywood Blvd pendant tout le mois de février, en raison des préparatifs de la Cérémonie des Oscars. Des gradins et autres échafaudages sont installés tout le long du boulevard, vous ne pourrez donc pas voir l’intégralité des étoiles au sol et vous n’aurez pas une expérience optimale du lieu.