12 chaînes YouTube que j’aime #specialconfinement

Parce que tout comme Netflix, YouTube est mon meilleur ami pendant ce confinement, je me suis dit que j’allais vous lister mes chaînes favorites. J’espère qu’elles sauront autant vous divertir que moi et même que vous en découvrirez de nouvelles dans ma sélection. J’ai plus de 160 abonnements sur YouTube mais il s’agit là vraiment des chaînes que j’adore et dont je ne manque jamais une seule vidéo. Enjoy!

En anglais…

Freddy My Love

@freddy

J’ai découvert la chaîne de Freddy il y a quelques mois en faisant des recherches de bonnes adresses pour mon prochain séjour à Londres. En l’espace d’une semaine j’ai englouti la quasi intégralité du contenu de sa chaîne. Elle y propose principalement des vidéos fashion et bien que ça ne soit pas un sujet qui d’habitude m’intéresse, j’ai été transportée dans son univers de princesse. À mi chemin entre Elle Woods et Cher Horrowitz, Freddy est enchanteresse, elle a cette fraîcheur et ce chic à l’anglaise que j’adore. Chaque tenue qu’elle présente est toujours très soignée, de bon goût et me donne envie de vider mon compte en banque… Je vous préviens, son contenu est addictif !

Jenny Mustard

@jennymustard

Ça fait 3 ans maintenant que je ne manque pas une seule vidéo de Jenny. J’adore son esthétique et si vous aussi êtes adeptes du courant minimaliste, cette chaîne est faite pour vous. Son contenu est hyper varié : mode, beauté, cuisine (elle est vegan), lifestyle, etc… Elle anime également une chaîne de conversation avec son mari David (il s’agit de la version vidéo de leur podcast) qui vaut le détour et que je vous conseille. Attention, binge watching en perspective, vous êtes prévenus ! ????

Violette

@violette_fr

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Violette est parisienne, installée à New-York et makeup artist chez Estée Lauder. Sur sa chaîne, elle propose les plus beaux tuto makeup du net qu’elle réaliste en deux temps trois mouvements et qui ont toujours l’air parfait. J’aime sa façon de se maquiller parce que c’est toujours simple à réaliser et naturel. Elle m’a fait acheter les ¾ du makeup qu’on peut trouver dans ma salle de bain. Peu importe l’occasion, si vous cherchez à reproduire un makeup spécial (ou de tous les jours) vous trouverez forcément votre bonheur parmi ses tuto. Depuis qu’elle est maman, sa chaîne a pris un tournant plus lifestyle et elle y invite maintenant des intervenants wellness tous plus intéressants les uns que les autres.

Lavendaire

@lavendaire

J’ai une relation un peu « je t’aime moi non plus » avec le développement personnel. J’ai longtemps pensé que ça n’était pas pour moi, que je n’étais pas la cible. Et ce, jusqu’au jour où je suis tombée sur la chaîne d’Aileen. Ici on a affaire à du développement personnel efficace et pas gnangnan. Son contenu est inventif, hyper diversifié et inspirant. Ses vidéos sont toujours très bien réalisée et ce que j’aime chez elle c’est qu’elle sait se réinventer comme personne. Sur sa chaîne je trouve toujours plein de petites astuces que je peux facilement mettre en pratique et qui me font du bien. N’hésitez pas à y faire un tour !

Damon Dominique

@damondominique

Au départ je suivais Damon sur sa chaîne en collaboration avec Jo Franco sur laquelle ils faisaient pas mal de vidéos en français, mais ils ne publient plus rien ensemble depuis des mois. Ça n’est pas plus mal, je préfère le suivre seul. Damon est polyglotte, fait des vidéos principalement en anglais mais aussi en français sur mille et un sujets mais surtout autour de réflexions sur les langues et sur ses expériences de vie et de voyages, je le trouve passionnant !

En français…

Claire Andréewitch

@claireandreewitch

Claire est naturopathe. Sur sa chaîne elle partage ses conseils beauté et bien être in & out. Je ne suis pas adepte du tout de son approche holistique dont je fais totalement abstraction mais j’adore son blog et ses vidéos dans lesquelles je trouve plein de tips pour rendre mon mode de vie plus sain. Il y a quelques mois elle a même sorti un livre Révélez Votre Glow, que j’ai adoré et que je vous recommande.

Victoria Charlton

@victoria.charlton

Quand j’ai découvert sa chaîne il y a un an, j’ai regardé toutes ses vidéos en 2 semaines. Pourtant on ne peut pas comparer Victoria à Fabrice Drouelle, c’est loin d’être une conteuse mais ses sujets me passionnent toujours. Si vous avez déjà dévoré l’intégralité des Faites Entrer l’Accusé sur YouTube, vous adorerez sa chaîne. Elle y raconte principalement des affaires criminelles mais aborde aussi le sujet du surnaturel/paranormal et autres histoires étranges. Bref des heures d’écoute d’affaires élucidées ou non mais toujours captivantes.

Le Blog de Néroli

@leblogdeneroli

Mariel fait surtout des vidéos beauté mais aussi lifestyle parfois ainsi que des vlogs. Elle s’assoit sur son canapé et je pourrais l’écouter parler skincare et makeup pendant des heures. Elle a toujours de bonnes recommandations à faire en la matière et ses propos sont d’une grande sincérité. Elle publie une vidéo par semaine, le samedi soir heure de LA et j’ai chaque fois l’impression de passer 30 minutes à regarder une copine me parler de sujets passionnants, bref j’adore cette fille !

SleepingBeauty

@sleepingbeautyytb

Marie est la seule « fit girl » que je suis et dont le contenu m’intéresse vraiment. Sur sa chaîne, elle parle aussi bien alimentation que beauté, mode ou lifestyle. Elle y livre tout plein de petits tips que je trouve super utiles. Elle est très jeune mais montre une motivation et une détermination à toute épreuve que cela soit dans sa vie pro ou perso. Tout ça fait d’elle un bel exemple féminin à suivre quel que soit votre âge.

Elodie Furtherwest

@melo_furtherwest

Élodie est expatriée à Los Angeles depuis 2012 avec son mari. Depuis elle a donné naissance à un petit garçon et à une chaîne YouTube. Sa chaîne justement, une mine d’informations si vous prévoyez un voyage à LA ou si vous cherchez seulement à vous évader et découvrir la vie en Californie. J’ai immédiatement accroché avec son contenu parce que ses propos sont mesurés, toujours intéressants et pas pompeux comme c’est le cas dans pas mal de chaînes d’expat français aux US. Élodie et moi sommes devenues amies il y a un an mais c’est en toute objectivité que je vous parle d’elle puisque je la suis depuis bien plus longtemps !

Mon Blog de Fille

@monblogdefille

Je ne sais pas si je dois encore présenter Hélène… C’est la toute première blogueuse beauté que j’ai suivi à une époque où elle était la seule ou presque à proposer du contenu beauté et où YouTube n’existait pas encore. C’est une vraie Bible en la matière, ses vidéos sont toujours hyper complètes et détaillées. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et si elle dit qu’un produit est bien, c’est qu’il l’est réellement #nobullshit. C’est aussi une des seules à produire des vlogs qui ne m’ennuient pas !

Magali Bertin

@magalibertin

Cette chaîne est un véritable antidépresseur, elle est principalement axée beauté (Magali est une ancienne journaliste beauté de chez Glamour), sauf que je ne la regarde pas du tout pour son propos mais juste parce que Magali Bertin me fait mourir de rire. Elle aussi je la suis depuis au moins 15 ans, depuis le début de son Blog et j’ai l’impression qu’elle a toujours fait partie de mon quotidien. Il y a quelques années elle avait même créé un podcast avec son compagnon de l’époque qui m’a occasionné des fous rires pas possible (je vous en parlais ici). Bref, encore plus dans cette période de confinement je vous prescris deux ou trois vidéos de Magali, vous m’en direz des nouvelles !


N’hésitez pas à me parler de vos chaînes favorites en commentaires, j’adore découvrir de nouveaux contenus inspirants !