Candle Day – Mes bougies favorites chez Bath & Body Works

Chaque année, le premier samedi de décembre a lieu Candle Day. Pour l’occasion Bath & Body Works casse ses prix, les bougies 3 mèches passent de $24.50 à $9.50, inutile de vous dire que ça vaut vraiment le coup. Pour ma part j’en profite tous les ans, j’aime beaucoup leurs bougies, je les trouve particulièrement efficaces en terme de diffusion et leurs parfums sont toujours très réussis.

Je sais qu’il est désormais possible de se procurer la marque depuis la France, que ça soit directement en boutique ou en ligne, je ne garantis pas que les prix soient aussi intéressants qu’aux US pendant Candle Day mais c’est l’occasion pour moi de vous parler de mes bougies favorites et éventuellement de vous guider dans vos choix.

Hot Cocoa & Cream

Je crois que celle-ci reste ma préférée de la marque toutes saisons confondues. Son parfum : chocolat au lait, mousse de lait et guimauve (si vous n’aimez pas les senteurs sucrées, elle n’est pas pour vous !). À savoir que parfois Bath and Body Works change les noms des bougies et/ou leurs packagings mais les senteurs restent les mêmes. La bougie de Pâques verte (photo ci-dessus), c’est aussi Hot Cocoa & Cream mais packagée différemment. Donc pas de panique si une bougie vous plaît et que vous la ratez, il y a toutes les chances qu’elle réapparaisse la saison prochaine ou plus tard dans l’année ! Dispo ici.

White Mint Chocolate

Le parfum le plus réconfortant du monde, c’était ma préférée avant qu’elle ne disparaisse et laisse place à Hot Cocoa & Cream. Son parfum : Menthe Poivrée, Chocolat Blanc et Lait. C’est simple, sa senteur me fait penser au goût du Red Velvet Hot Cocoa que je n’arrête pas de commander chez Coffee Bean en ce moment, un chocolat blanc bien sucré et ultra doux.

Chocolate Pistachio

Celle-ci je l’ai achetée pour changer un peu de Hot Cocoa & Cream que je fais brûler en permanence. Finalement le chocolat est prédominant et elle est très très similaire… Son parfum : Pistache, Chocolat, Sucre.

Welcome Home

Ma dernière trouvaille, elle vient de la collection d’automne 2019, la senteur parfaite pour la saison. Son parfum : Sucre à la Cannelle, Pomme au Beurre, Clou de Girofle et cassonade. Je l’ai achetée il y a quelques semaines après avoir découvert qu’elle était le dupe parfait de celles qui brûlaient dans les boutiques Anthropologie mais pour la moitié du prix.

Candied Pecans

En automne, si vous êtes plus « pain d’épices » il vous faut la bougie Welcome Home, si vous aimez davantage les senteurs sucrées plutôt qu’épicées je vous recommande Candied Pecans. Son parfum : Noix de Pécan, Cassonade, Gousse de Vanille et Caramel.

Happy Halloween

Tous les ans ou presque j’adore acheter LA bougie d’Halloween de chez Bath & Body Works. Non seulement pour son parfum mais aussi et surtout pour son packaging qui s’intègre parfaitement à ma déco d’Halloween. Il s’agit en fait de la Sweet Cinnamon Pumpkin que vous pouvez retrouver avec d’autres packagings qui ne sont pas connotés Halloween. Son parfum. : Citrouille, Clou de Girofle, Vanille et Cassonade. Sur la photo plus haut, il s’agit de la version 2017 et 2018 mais vous la retrouverez assurément à l’automne prochain, complètement repackagée.

Paris (French Daydream)

Ma première bougie Bath & Body Works. Je l’ai achetée en 2015 lors de notre voyage de noces à Vegas. Son parfum est hyper masculin et ce n’est pas du tout le style de senteur que j’aime avoir chez moi, j’avoue l’avoir choisie uniquement pour son packaging. Depuis elle repose sur mon meuble d’entrée et je ne l’ai jamais faite brûler. C’est ça aussi B&BW, ils font des packagings tellement dingues que parfois on achète un produit juste pour son esthétique. Son parfum : Pluie, Muguet, Freesia, Agrume et Bois de Santal.

Pink Petal Tea Cake

Une excellente découverte de la saison dernière, je l’ai ouverte par hasard alors que je cherchais autre chose et coup de cœur immédiat pour son parfum : Pétale de Rose, Gâteau et Glaçage à la Vanille.

French Baguette

Vous visualisez (olfactivement bien sur !) l’odeur d’une boulangerie, lorsque vous ouvrez la porte et pénétrez à l’intérieur…. dans cette bougie, ce parfum est recréé à la perfection, je ne pensais pas que ça puisse être possible, ils sont quand même très forts parfois chez B&BW…

Mes targets pour Candle Day

Paris (Café au lait)

Toujours pour son packaging canon mais aussi pour son parfum de café fraîchement moulu (je n’aime pas le café pour le boire mais j’adore la senteur), on a l’impression d’être chez Starbucks rien qu’en ouvrant le couvercle. Son parfum : Café Torréfié, Brioche au Sucre, Crème de Vanille… Un bonheur !

London (Tea & Biscuits)

Celle-ci est aussi gourmande mais beaucoup plus acidulée que la précédente. Son parfum : Citron Glacé, Cristaux de Sucre, Sablés au Beurre.


Et vous quelles sont vos bougies favorites chez Bath & Body Works ?