Mon Calendrier de l’Avent des films de Noël sur Netflix – Semaine #1

Comme par enchantement et alors que je l’avais perdu depuis plusieurs années, mon Christmas Spirit m’est enfin revenu… Je crois que Noël sans froid polaire et sans ma famille avait eu raison de moi et j’ai décidé cette année d’y mettre un peu du mien. Sapin décoré le lendemain de Thanksgiving, tradition oblige, bougies et chants de Noël ont pris possession de ma maison, bref, il ne manquait plus que quelques (plus ou moins) bons films de Noël pour parfaire le tout parce que comme ils ne cessent de le répéter ici « ‘Tis the season! ».

Christmas with the Kranks (Un Noël de folie !) – 2004 – 1h38
⭐⭐⭐⭐⭐

Cette année, Luther Krank et sa femme décident de ne pas fêter Noël, à la place ils économisent pour se payer une croisière de rêve. Pas de sapin, pas de Frosty sur le toit… Pourront-ils gérer les conséquences auprès de leurs voisins qui comptent sur eux pour gagner le concours du quartier le mieux décoré pour Noël ? Un film un peu long à démarrer mais qui m’a donné le sourire jusqu’au bout, un casting absolument parfait (Jamie Lee Curtis, Tim Allen, Dan Aykroyd et Erik Per Sullivan) et une B.O. de Noël comme on les aime !

The Christmas Chronicles (Les Chroniques de Noël) – 2018 – 1h44

Après avoir accidentellement cassé le traîneau d’un Père Noël pour le moins atypique, Teddy Pierce et sa sœur passent une nuit blanche à mettre tout en œuvre pour sauver Noël. Tout est réuni pour rendre ce film féerique, mais malheureusement ça n’a pas marché pour moi, il ne m’a pas fait rêver, ne m’a pas émue. Le Père Noël n’est pas crédible et presque vulgaire, les enfants ne sont pas attachants. Bref une vraie beauferie de Noël (sans l’esprit de Noël !), pas magique pour un sou et presque désagréable.

Christmas Inheritance (Noël a Snow Falls) – 2017 – 1h44
⭐⭐⭐⭐

Pour hériter de l’entreprise paternelle, Ellen Langford, New Yorkaise plutôt mondaine et désinvolte est envoyée dans la petite ville natale de son père pour apprendre la valeur du travail et développer son sens de l’entraide. Un film facile mais efficace, l’esprit de Noël et sa bienveillance à l’américaine sont bien présents et ça fonctionne. Par ailleurs je l’ai trouvé hyper cliché et complètement téléphoné mais ça n’en reste pas moins une excellente rom com de Noël à l’ambiance bien cocooning.

The Knight Before Christmas (L’Alchimie de Noël) – 2019 – 1h32
⭐⭐⭐⭐

Un chevalier médiéval anglais est envoyé par magie en 2019 et tombe amoureux d’une jeune professeur de science qui ne croit plus à l’amour. Quand « Les Visiteurs » se transforme en comédie romantique bien sous tout rapport… On y croit à moitié seulement mais c’est suffisamment mignon pour être plaisant. Si comme moi vous aimez les voyages dans le temps et Vanessa Hudgens, ce film vous plaira forcément.

A Christmas Prince – 2017 – 1h32
⭐⭐⭐⭐⭐

Quelques jours avant Noël, une jeune journaliste est envoyée à Aldovia. Elle doit chercher LE scoop sur un prince play-boy, dont la réputation laisse à désirer, sur le point de devenir roi et dont la rumeur dit qu’il souhaite abdiquer. Un film qui réunit tous les clichés de la comédie romantique et du film de Noël mais c’est réussi et digne d’un film Disney, on adore ! C’est vraiment là qu’on voit à quel point parfois Netflix est fort lorsqu’il s’agit des films de Noël !

Klaus (La Légende de Klaus) – 2019 – 1h38
⭐⭐⭐

L’histoire d’une amitié improbable entre un jeune facteur égoïste et un vieil homme solitaire, fabricant de jouet. Ce rapprochement inattendu procure une immense joie auprès des habitants d’une ville sombre et froide qui en a désespérément besoin. J’ai d’abord eu un peu de mal avec l’univers de ce film et mes doutes se sont dissipés à mi-chemin. Une belle histoire, drôle, émouvante et cette bonne idée de réinventer les prémices de la tradition de Noël. Madeleine a adoré donc je vous le recommande si vous avez des enfants.

À Christmas Prince: The Royal Wedding – 2018 – 1h32

Un an après avoir aidé Richard à obtenir la couronne, Amber retourne à Aldovia pour planifier leur mariage. Mais ses goûts un peu trop simples se heurtent au protocole royal. On a ici clairement perdu toute la magie de Noël, l’histoire est inintéressante, il fallait un prétexte pour donner lieu à cette suite mais ça tombe à côté. Même si on est heureux de retrouver les personnages du premier opus, ça reste un film de Noël banal, parfois ennuyeux et surtout sans surprise aucune. Dommage !


N’hésitez pas à partager vos films de Noël favoris en commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :