Yoga Skin Makeup

La tendance du yoga skin makeup a été lancée il y a quelques mois par Sara Hill, une makeup artist Écossaise. Il s’agit de créer une base de teint fraîche, avec les joues rosies et un glow naturel comme à la sortie d’une séance de yoga. Le principe est de jouer avec des textures crèmes et du highlighter de manière à ce que la peau reflète au maximum la lumière mais sans effet gras. Dans ce makeup, on oublie pinceaux et éponges et on travaille toutes les textures aux doigts pour un maximum de naturel.

Pour ce faire, il vous faudra mélanger :

  • 3 pompes de fond de teint à la couvrance légère à moyenne
  • 1 goutte d’huile pour le visage
  • 1 goutte de strobe cream ou d’highlighter
  • 1 goutte de glow drop (optionnel)

Pour ce qui est de mon mélange, j’ai choisi d’utiliser :

Mélangez bien le tout et chauffez la matière entre vos mains puis appliquez en veillant à bien masser. Le massage est important puisqu’il relance la circulation sanguine et le système lymphatique et permet de repulper la peau.

Appliquez du correcteur sur les zones d’imperfections. Ici j’ai choisi le Stretch Concealer Glossier (Light) pour son rendu lumineux et naturel et parce qu’il se fond hyper facilement dans la peau. Sara Hill recommande de poudrer le correcteur afin de le fixer mais je ne l’ai pas fait pour éviter de perdre la lumière de ce makeup. De manière générale je ne préfère pas utiliser de poudre, d’abord parce que je n’ai pas envie d’ajouter de couche supplémentaire sur ma peau et ensuite parce que je préfère me servir de produits qui tiennent toute la journée sans avoir à fixer.

Finissez avec un blush crème. Je n’ai pas utilisé de blush dans ce makeup, ça aurait mis en lumière mes rougeurs déjà bien visibles et présentes sur les joues. Ceci dit si vous recherchez un très joli blush crème, je vous recommande ceux de The Beauty Archive qui ont l’avantage d’avoir une composition irréprochable et un rendu naturel tout en transparence.

Évidemment, pas de bronzer, il ne s’agit pas de faire un makeup de soirée hyper sophistiqué avec un contouring parfait, on veut du NA-TU-REL !!!

J’ai aussi utilisé :

Mon avis :

Tout d’abord, je pense avoir suffisamment de produit pour me maquiller pendant 10 jours avec ce mélange. 3 pompes de fond de teint + tout le reste, sérieusement Sara Hill ????? J’en ai donc jeté les ¾ !

Sinon, j’ai l’habitude d’utiliser des produits de teint très glowy et transparents au quotidien puisque je ne supporte pas les teints mats et les fonds de teint ultra couvrants. J’aime la légèreté, la lumière, la bonne mine naturelle et le rose aux joues qui transparaît à travers le fond de teint. Je ne suis donc pas bluffée par ce mélange puisque j’obtiens un résultat similaire avec ma CC Cream It Cosmetics. De plus, je le trouve l’effet dewy assez peu visible sur la photo, beaucoup moins qu’avec ma CC Cream (il était pourtant bien présent dans la réalité).

D’autre part, faire ce mélange tous les matins me paraît un peu fastidieux, je préfère avoir un produit tout prêt sous la main, surtout pour les jours où je suis pressée.

Je note malheureusement que le côté dewy de ce mélange met l’accent sur toutes les petites imperfections de ma peau : zones de sécheresse, boutons, pores, rides (vous pouvez voir tout ça sur la photo ci-dessus), chose que ne fait pas ma CC Cream habituelle. Je pense cependant que le rendu doit être magnifique si vous avez 20 ans et une peau flawless.

J’appréhendais aussi que cette mixture ne soit trop grasse et que mon teint ne tienne pas toute la journée mais cela n’a pas été le cas. Le produit se fait oublier après application et ne bouge pas jusqu’au soir, je n’ai pas noté de brillances particulières. C’est donc plutôt un bon point côté tenue.

Bref, vous l’aurez compris, je suis plutôt mitigée. J’aime beaucoup le concept : une peau healthy, très jolie mais sans en faire des tonnes… mais dans la réalité ça ne marche pas forcément pour moi. Je vais me mettre au yoga prochainement, c’est encore ce qui me parait être le plus logique pour obtenir ce glow parfait.

Et vous, que pensez vous de la tendance yoga skin ? Vous aimez ? Est-ce que ça pourrait être une solution makeup que vous pourriez adopter au quotidien ou est-ce trop dewy ?

3 thoughts on “Yoga Skin Makeup

  1. Alors tout d’abord je n’ai aucune idée de ce dewy veut dire 😂 personnellement mon fond de teint est très couvrant, ma peau a beaucoup trop d’imperfections, du coup ce make up n’est pas pour moi je pense, et puis la flemme de faire ce mélange chaque jour !
    😘

    1. Un teint dewy est un teint très frais avec un effet légèrement mouillé (mais pas gras !). En effet, ce n’est pas un type de Makeup adapté aux peaux à imperfections, c’est aussi pour ça que j’abandonne l’idée même si j’ai trouvé intéressant de faire le test. Quel est ton fond de teint ?

      1. Clinique beyond perfecting, pas le meilleur j’imagine mais c’est un des rares qui ne me donne pas encore plus de boutons !!!

Laisser un commentaire