dimanche 4 novembre 2018

Halloween 2018

Beverly Hills Witch's House - 516 Walden Dr, Beverly Hills, CA 90210

Avec le temps, Halloween est devenue ma fête préférée. Pas pour les bonbons et les chocolats américains, grand Dieu non, je risquerais une intoxication alimentaire mais parce que cette fête fédère beaucoup plus que toutes les autres. Voir le monde en joie m’a aussi toujours procuré beaucoup de joie. Et par dessus tout, j’adore me déguiser, j’ai toujours aimé par dessus tout me déguiser et lorsque je vivais en France j’en avais très peu l’occasion. Ce qui est génial c’est que je peux maintenant le faire mais aussi déguiser ma fille… qui n’a pas eu moins de 3 costumes pour l’occasion ! Halloween c’est aussi le moment de ressortir sa collection de films d’horreur (un de mes genres préférés !) sans passer pour un tordu, et avoir ce petit frisson que seul le mois d’octobre autorise… brrr. Et puis c'est un prétexte supplémentaire pour s'amuser, ça doit être pour cette raison qu'Halloween n'a jamais su trouver sa place en France, les français ont trop de mal à se dérider, et sont frileux à l'idée de montrer qu'ils ont de joyeuses distractions (soyons blasés, ça fait mieux !).

Cette année, tout à commencé par une très jolie sortie que je vous recommande de faire si vous êtes dans les environs de Los Angeles au moment d'Halloween : Nights of the Jack. Tout se passe au King Gillette Ranch à Calabasas, la nuit, dans une ambiance très très halloweenesque. Pour la petite histoire, le nom Calabasas vient de l'Espagnol calabaza qui signifie “citrouille” ou “courge”. Selon la légende, en 1824, un cultivateur Basque aurait renversé une cargaison de citrouilles sur la route menant à Los Angeles. Le printemps suivant, des centaines de graines de citrouilles poussèrent le long de la route : Las Calabasas - L'endroit où les citrouilles sont tombées. Autant dire le lieu idéal pour Nights of the Jack, un trail d'environ 1h-1h30 rempli de milliers de citrouilles sculptées à la main et illuminées. Ce n'est pas très parlant dit comme ça mais je vous invite à jeter un œil à la rubrique “Halloween” en story de mon compte Instagram afin de vous donner une idée plus précise de l'événement. J'ai trouvé que c'était une très très belle expérience d’Halloween à partager en famille (c'est complètement kids friendly) ou entre amis. L'an dernier nous avions fait le Mister Bones Pumpkin Patch qui nous avait été recommandé par de nombreux américains mais je n'avais pas trouvé que ça valait particulièrement le coup à moins d'être un enfant entre 5 et 10 ans, Nights of the Jack en revanche plaira à coup sûr au plus grand nombre. Je pense me tourner vers la Los Angeles Haunted Hayride l'an prochain, histoire de faire une sortie plus scary.

Nights Of The Jack






Pour ce qui est de la célébration d'Halloween à l'école, nous avons participé avec Madeleine au Fall Family Festival après les cours mardi 30. Parcours hantés, au programme : pêches à la ligne et lancés de balles (vous savez le fameux jeu qui consiste à lancer une balle pour faire tomber un sceau d'eau sur la tête d'un prof !)... Madeleine a adoré mais c'est surtout l'occasion d'une bonne petite levée de fonds pour l'école, chaque activité étant payante. La journée même du 31 octobre est consacrée à des travaux, activés, jeux sur le thème d’Halloween avec distribution de bonbons en classe et pizzas. Les enfants arrivent le matin costumés et le temps que tout le monde se mette en place, le défilé dans la cours commence.

Familly Fall Festival 2018 at school



Costume : Belle - Beauty and the Beast

Costume : Dorothy - The Wizard of Oz

Halloween at school

Une pétition à apparemment été lancée pour qu'Halloween ait lieu le dernier samedi du mois d'octobre afin de ne pas pénaliser les enfants qui se couchent souvent tard le soir du 31. Cette année Halloween est tombée un mercredi, en pleine semaine d'école puisque qu'il n'y a ni jour férié ni vacances pour cette occasion. Seule une dispense de devoirs est accordée par les enseignants afin que les enfants ne travaillent pas épuisés en rentrant du Trick or Treating. Cette année, nouveaux résidents à Burbank, nous avions fait du repérage le week end précédant Halloween afin de trouver un quartier animé le soir du 31. Notre coin étant principalement composé d'immeubles, il nous fallait des maisons décorées qui joueraient le jeu. Nous avons trouvé notre bonheur à 2 blocks de chez nous et c'était une fois de plus parfait. Madeleine est rentrée avec un butin plus gros que jamais à faire pâlir tous les dentistes du pays. Je vous laisse avec quelques images… 







Costume : Fairy Godmother - Cinderella Movie

Trick or Treat 2018



PS : Retrouvez toutes mes Stories dans la rubrique “Halloween” de mon compte Instagram

Et vous Halloween est-elle une fête que vous aimez et que vous célébrez ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire