samedi 27 octobre 2018

Glossier vient d’arriver en France - Que faut-il acheter ?


Glossier est enfin arrivé en France, la marque avait pourtant déjà compris depuis longtemps notre conception de la beauté, mais elle a tardé à traverser l’Atlantique. Elle s’est dès son lancement appropriée les codes de la beauté à la française : une jolie peau d’abord puis un peu de blush et de baume à lèvres, that’s it ! En fait, la marque cartonne déjà auprès des américaines en recyclant ce que les françaises font depuis des années et c’est hyper intelligent car cela va à l’encontre d’une esthétique un peu trop chargée que l’on voit beaucoup sur les réseaux sociaux en ce moment. À la demande générale, suite à de nombreux messages reçus ces derniers jours, je viens d’actualiser mes favoris (ou pas) de la marque, bon shopping ! ;-)

Skincare

Milky Jelly Cleanser - Un de mes favoris de la marque. J’ai la peau et les yeux hyper sensibles et rapidement irrités et ce gel nettoyant reste l’un des moins agressifs de toute ma collection. 2 utilisations sont possibles : comme une huile démaquillante, à masser sur peau sèche. Sauf que comme ce n’est pas un produit gras, il en faut 3 tonnes, il se masse très mal, accroche sur la peau et n’est finalement pas très agréable à utiliser; en revanche il est merveilleux sur peau humide, il glisse tout seul et une pompe suffit (super économique !) à dissoudre tous les restes de maquillage.

Priming Moisturizer - Mon avis est un peu mitigé. J’ai commencé à utiliser cet hydratant alors que j’étais en plein traitement antibiotique contre l’acné et n’avais alors pas de problèmes de peau importants. Clairement il hydrate et… c’est tout ! Aujourd’hui il ne convient plus du tout à ma peau mixte à tendance aux imperfections, il laisse une fine pellicule grasse à la surface de la peau et je n’ai vu aucune amélioration concernant la tenue de mon maquillage. Je ne peux pas vous le conseiller sauf si vous n’avez aucune problématique de peau particulière ou que vous souhaitez vous tourner vers un hydratant ultra basique. À noter qu’il ne contient pas de SPF donc vous devez lui en superposer un. Il est également bourré de silicones et si vous êtes picky sur les compo, la sienne peut être vraiment dérangeante. Il en est de même pour les sérums de la marque, et quand on sait que le silicone fait barrière et empêche les soins suivants d’agir, on préfère éviter. De manière générale je vous conseille de passer votre chemin si vous aviez envie de tenter le “skincare” chez Glossier (masques y compris).

Balm Dotcom - Des baumes à lèvres (ou à tout faire pour la version Original) que j’adore ! Une texture cocon bien épaisse que l'on peut appliquer sur les lèvres, sur toutes les petites zones sèches ou abîmées du corps (coudes, genoux, pieds). Il est super hydratant et réparateur mais mat et pas gras du tout, c’est d’ailleurs ce qui fait tout son intérêt. Il se décline en 3 versions transparentes (Original, Coconut et Mint), 2 versions colorées (Cherry, un rouge transparent et Rose, un rose transparent) et une version transparente légèrement irisée (Birthday Cake). Je les aime tous mais plus particulièrement celui à la menthe pour son effet glaçon sur les lèvres, celui à la noix de coco qui fait très été/vacances et le Birthday Cake qui est le produit préféré d’Émily Weiss chez Glossier (c’est dire !).

Makeup

Lash Slick Mascara - Si vous ne deviez investir que dans un seul produit Glossier, c’est assurément vers celui-ci qu’il faut vous tourner, c’est le mascara parfait, une brosse en élastomère qui dépose juste ce qu’il faut de matière et une texture qui ne fait jamais de paquets, mon indispensable de tous les jours. Je ne vous en dis pas plus puisque je vous en avais fait une revue complète ici.

Boy Brow - Le best seller Glossier. Je ne peux désormais plus me passer de ces cires en mini mascaras qui fixent et colorent légèrement les sourcils. Celui-ci est très bien (j’ai la teinte Blond), un super dupe du Gimme Brow de Benefit en moins cher !

Generation G - J’adore ce produit. Le seul rouge à lèvres mat qui ne dessèche pas mes lèvres et que je trouve confortable. C’est une juste mesure entre matité légèreté et hydratation, une texture très réussie. Mes couleurs préférées : Leo, Jam et Cake (je porte ce dernier tous les jours en ce moment !).

Stretch Concealer - Une texture légère, bien étirable et modulable. Il est parfait en anticernes parce qu’il est très hydratant et donne ce côté “éclat” donc ne plombe pas le contour de l’œil qui reste très lumineux. En revanche il n’est pas toujours assez couvrant pour les rougeurs ou les imperfections trop importantes, pour celà je préfère des textures plus sèches comme le Secret Camouflage de Laura Mercier. Je vous le conseille si vous recherchez un bon anticernes dont le résultat ne plombe pas et reste naturel. Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est son conditionnement, le pot ce n’est pas ce que je préfère pour l’hygiène. J’ai la teinte Light.

Perfecting Skin Tint - Un fond de teint très très léger et très très liquide, on est vraiment presque sur une encre de teint avec un petit côté gras des plus désagréables. Le seul produit Glossier que je considère vraiment comme un flop. Encore une fois j’ai commencé à l’utiliser lorsque j’étais sous traitement anti-acné. Inutile de préciser qu’alors ma peau était parfaite et qu’il n’y avait rien à corriger. Je l’ai ensuite remisé pour un fond de teint plus couvrant (Le Minimalist de chez Gressa Skin) à l’arrêt de mon traitement. Je l’ai réessayé il y a quelques temps et ça a été une vraie catastrophe, aucune couvrance, peau luisante, je l’ai arrêté après 3 jours d’utilisation et une bonne crise d’acné. Je ne comprends pas l’intérêt de ce produit et ne vois pas à quel type de peau il pourrait convenir.

Haloscope - Je ne suis pas très “strobing”, pour autant je trouve cet highlighter très réussi. Le stick est super pratique, je dose le produit en tapotant légèrement du bout des doigts avant de l’appliquer sur mon visage. Sa texture est fondante et facile à travailler/estomper pour un résultat très naturel. Veillez cependant à avoir la main légère parce que comme tous les highlighters il a tendance à faire ressortir les rides, pas du tout l’effet recherché donc ! Ce que j’aime particulièrement c’est son cœur solide hydratant enrichi en vitamines. J’ai la couleur Moonstone parfaite pour les peaux claires comme la mienne.

Glossier Pink - Vous le savez, côté manucure je suis adepte du nude. Ce vernis est le petit rose parfait à avoir dans sa collection, un rose ni trop clair ni trop “barbie” opaque en 2 couches, il se classe facilement dans mon top 3. C’était une édition limitée au moment des fêtes mais comme beaucoup de produits de la marque, il est fort possible de le revoir un jour sur l’e-shop… Stay tuned!

Lip Gloss - Un gloss transparent très très très brillant, je le porte seul ou par dessus le Generation G afin de lui apporter de la brillance (puisque c’est un vrai mat). Il est hyper longue tenue et bien hydratant. Ceci dit, $14 pour 4ml ne me semble pas être un bon rapport qualité/prix pour un gloss qui colle définitivement beaucoup trop.

Cloud Paint - Un blush conditionné dans un petit tube de peinture… C’est une crème très légère, pas collante du tout (soit ma texture préférée pour les blushes) et qui sèche un peu façon poudre. Je n’utilise pas ce genre de produits tous les jours puisque pour une raison que j’ignore, j’ai naturellement les joues un peu roses mais si je devais n’en garder qu’un, ce serait celui-ci. Ceux que je porte sont les couleurs Dusk et Beam.

Lidstar - Encore une fois, je suis un peu mitigée face à ce produit. Si vous recherchez un léger voile de couleur irisé, assez transparent alors cette ombre à paupières est pour vous. Bien que je les trouve très jolies (le couleur Herb est sublime), je préfère les fards plus pigmentés, moins subtiles certes mais qui se remarquent aussi un peu plus.

Wowder + Wowder Brush. J’ai détesté cette poudre, même appliquée en toute petite quantité elle plâtre complètement le teint si bien qu’après quelques heures j’ai l’impression de porter un masque, l’horreur. Peaux mixtes à grasses s’abstenir ! En revanche si vous cherchez un bon pinceau pour appliquer votre poudre libre, le Wowder Brush est super.

Fragrance

Glossier You - Lorsque Glossier a lancé ce parfum, j'étais persuadée que ce serait THE ONE pour moi. La marque et les médias parlaient d’une odeur de propre, de bébé, en sommes tout ce que j’aime. Déception, la version liquide est beaucoup trop sucrée pour moi. En revanche le parfum solide est très réussi et je le porte tous les jours depuis que je l’ai acheté. C’est toujours très compliqué de décrire un parfum et encore plus de l’acheter sans l’avoir senti au préalable mais pour vous donner une idée, le parfum liquide sent le propre sucré et le parfum solide le propre un peu plus poivré. Vous voilà bien avancés !

Body

Body Hero Daily Perfecting Cream + Body Hero Daily Oil Wash - Quand Glossier a lancé la gamme Body Hero l’an dernier, j’ai été frappée par leur campagne que je trouvais géniale. Elle met en valeur des corps sans filtres, de toute corpulence mais toujours beaux. C’était très décomplexant et c’est cet esprit que j’aime chez Glossier : une véritable épiphanie de la diversité. Pour en revenir aux produits, je les avais beaucoup aimés. La crème pour le corps a un parfum incroyable de propre, côté efficacité, elle fait le job : hydrate très bien sans laisser de résidu gras. L’huile de douche, dont le parfum est tout aussi délicieux est présentée comme une huile démaquillante pour le corps, j’aime beaucoup l’idée.

Et vous, avez-vous déjà testé les produits Glossier, quels sont vos favoris ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire