jeudi 18 octobre 2018

Daily makeup


La raison pour laquelle je vous parle peu makeup sur ce blog est simple : je n’aime pas ça. Autant j'adore le skincare et cela me passionne, autant le maquillage sauf s’il est axé soin ne m’intéresse pas du tout. Je ne me vois donc pas vous faire des tutos et des photos en plan rapproché, je ne me sentirais pas légitime. Mon daily makeup est simple et naturel : du nude, du glow, rien de tape à l’œil, juste moi en mieux voilà ce que j’aime et le résultat que je veux toujours obtenir. D’ailleurs il varie assez peu, tout comme les produits que j’utilise. Mes grandes découvertes et coups de cœur sont rares mais voici mes indispensables…


Le teint 

Après une bonne dose d’hydratation (je vous prépare un post complet sur ma routine de soins), j’applique la Your Skin But Better™ CC+™ Cream SPF 50+ (Light) qui n’a finalement de CC Crème que le nom puisqu’elle offre la couvrance d’un fond de teint. Côté compo, elle contient du silicone, que j’évite à tout prix dans mes soins mais je me dis qu’en dernière couche c’est moins grave et ma peau la supporte très bien. Elle ne m’a jamais provoqué de crise d’acné comme d’autres produits siliconés ont pu le faire. Le résultat est parfait, elle unifie bien le teint et lui donne un léger glow. En bonus, elle contient un sérum hydratant anti-âge et un SPF 50+, indispensable pour moi étant donné l’ensoleillement où je vis. 

S’il me reste des choses à camoufler, des petits boutons ou des rougeurs, je tapote un peu de Stretch Concealer Glossier (Light) sur les zones que je souhaite corriger. Il est buildable et hyper stretch donc se travaille très facilement et se fond complètement dans la peau, je l’adore ! Il peut aussi servir d’anticerne léger. À vrai dire, à part lui, je n’utilise pas de véritable anticerne parce que les miens sont peu visibles et surtout parce que pour moi, ce n’est pas quelque chose qui se cache, ça rend le visage vivant et je préfère les laisser apparents. 

Je ne poudre jamais mon teint, je trouve que ça le fige, le vieillit et même appliquée en petite quantité, la poudre est pour moi la touche de trop qui me fait briller beaucoup plus que lorsque je m’en passe. Et puis avec les produits que j’utilise, à part s’il fait 40°c, je ne brille pas. 

Les yeux 

Pour mes paupières, je suis fidèle depuis des années à la Primer Potion Urban Decay en teinte Original ou Sin (un peu plus unifiante). Appliquée en petite quantité et en ayant pris soin d’attendre 2 minutes qu’elle sèche, cette base à paupière garantit une tenue des fards à toute épreuve. Attention, la version Anti-âge est moins efficace que les autres ! 

Côté fards, je n’aime pas les poudres et n’utilise que des crèmes et en stick si possible, c’est tellement plus pratique. Mon chouchou depuis la nuit des temps c’est le Caviar Stick Laura Mercier, les couleurs sont superbes, il s’estompe hyper facilement au doigt et permet de faire un smokey en 30 secondes chrono. Pour des raisons évidentes d’hygiène, je ne me maquille qu’avec les doigts et ai banni pinceaux et éponges depuis bien longtemps. Si comme moi vous avez des soucis d’acné, c’est le meilleur moyen de ne pas alimenter le problème, un pinceau ou une éponge même propres ne sont jamais désinfectés à 100%... Au quotidien je fais donc un léger smokey avec la couleur Cocoa (un vrai brun) mais j’aime beaucoup aussi la teinte Rosegold, très lumineuse ou encore Au Naturel, un mat rose grisé presque nude pour les jour où je veux juste donner un peu de définition à mes yeux. 

Pour le mascara, j’avoue être un peu difficile… Ou exigeante… Ou les 2 en fait ! Mes cils sont nombreux mais courts, il me faut donc un mascara qui apporte de la longueur sans trop de volume. Jusqu’à présent, le meilleur que j’ai pu tester reste celui de chez Glossier, le Lash Slick, un allongement infini et une formulation magique qui ne fait jamais de paquets. Je le trouve incroyable, même le They’re Real de Benefit, qui était jusqu’à maintenant mon préféré, ne lui arrive pas à la cheville. Il n’existe qu’en noir mais j’ai espoir que Glossier élargisse la gamme avec un brun, couleur que je trouve plus douce et naturelle pour un mascara. 

Les sourcils 

J’aime les sourcils bien structurés mais pas trop sophistiqués, pour cela je les redessine légèrement à l’aide du Brow Wiz Anastasia Beverly Hills (Taupe), la couleur est juste ce qu’il faut et la mine, rétractable, ultra fine et précise pour un résultat tout en finesse. Je fixe le tout avec le Boy Brow Glossier (Blond). 

La bouche

Pour les lèvres et j’alterne entre le Génération G Glossier (Cake), un pêche nude mat, le Crushed Lip Color Bobbi Brown (Bare), mais 9 fois sur 10 j'opte pour le Baume à Lèvres I Do! The Beauty Archive, une marque suédoise qui propose des produits 100% bio et vegan aux compo irréprochables. Celui-ci est un rose-pêche nude, discret, effet “vos lèvres en mieux”. Côté hydratation, il n’y a pas mieux ! Côté tenue, il s’estompe après 2-3 heures et immédiatement si je mange ou bois un thé et je ne fais évidemment jamais de retouche. 

Voilà pour ma routine, toute simple, je n’utilise jamais de bronzer ni highlighter ni blush (il m’arrive parfois de tapoter un peu mon baume I Do! sur les joues, les jours où mon teint est impeccable sinon ça fait ressortir la moindre petite imperfection), je ne fais pas de contouring et pars du principe que moins j’utilise de produits moins ma peau sature, mieux elle se porte et plus le résultat est naturel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire