vendredi 31 août 2018

August Highlights | 2018

J'hésite toujours à vous écrire des posts un peu plus personnels, d’abord parce que ma vie n’est pas toujours trépidante (seulement un peu exotique ;)) mais aussi parce que c’est délicat de se mettre en avant en trouvant les bonnes limites. Cependant je sais aussi que ces articles-ci sont parmi ceux qui vous plaisent le plus alors voilà… j’ai eu l’idée de ce post grâce aux vidéos d’Aileen Xu (Lavendaire sur YouTube) que j’adore regarder et que je trouve très inspirante, je vous en reparlerai… Hop, c’est parti pour mon mois d’août en images et en quelques mots ! 

Pique-nique bucolique Fauchon avec Amelia & Paul Nymphéa 

@amelia_nymphea

Un délicieux moment partagé au bord l’eau pendant lequel je me suis régalée des petites merveilles des paniers pique-nique Fauchon (je vous recommande l'Éclair Pêche-Verveine, à tomber !) et des filles présentes ce soir là, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Pour couronner le tout Amélia et Paul sont incroyablement gentils et honnêtes, une denrée rare dans le monde impitoyable des influenceurs d’aujourd’hui ! Merci encore à eux et à Fauchon pour cette jolie rencontre.

Jurrasic World l'Exposition à la Cité du Cinéma.

Attaque de la Jeep par un T-Rex

Je suis une grande fan de Jurassic Park depuis la sortie du premier opus en 1993. Un film qui m’a scotchée et me fait toujours un effet bœuf lorsque je le revois. Les épisodes suivants ont malheureusement été assez médiocres jusqu'à l’arrivée de Jurassic World. Tout ça pour vous dire qu’une expo sur le thème est proposée jusqu’au 2 septembre à la Cité du cinéma à Saint-Denis et qu’il était tout à fait impossible que je n’y aille pas. Tout y est très réaliste, bien expliqué et fidèle aux films, courrez-y vite, j’ai adoré ! 

Brunch Mariage Frères 

Brunch Classique Mariage Frères

Le meilleur brunch de ma vie et je pèse mes mots. Chez Mariage Frères tout est cuisiné au thé, ici j’ai pris des Œufs brouillés assaisonnés de Sel Matcha, des crevettes roses au Thé sur le Nil®, énokis et salade d’herbes au glacis de grenade (plat principal du Brunch Classique). J’ai appris par la suite que Mariage proposait un livre de recettes intitulé La Cuisine au Thé que je compte bien acquérir tant tout était délicieux. Un brunch à ne pas manquer si vous avez l’occasion de passer dans l'un de leur salon de thé. 

Retour aux US 


Paris > Los Angeles

Un retour très attendu après un été en demie teinte que j’ai assez mal vécu pour différentes raisons, entre autres la canicule française qui nous a contraints à vivre reclus dans le noir la quasi totalité des vacances. Même si j’ai pris l’avion pleine de stress car de toutes nouvelles choses m’attendaient, je l’ai fait aussi heureuse et le cœur léger. 

Déménagemen

Burbank, California

Après 1 an à Los Angeles et 2 ans à Marina del Rey, nous voici désormais à Burbank, en banlieue de Los Angeles. Mon mari a appris pendant notre séjour en France que ses bureaux déménageaient à Burbank, il a donc cherché et trouvé un appartement sans nous et surtout, il s’est chargé seul du déménagement afin que tout soit prêt à notre arrivée. Nous avons gagné en confort de vie avec un appartement plus grand, moins cher et beaucoup moins de stress dans les transports. Pour le moment je m’y plais beaucoup bien que l’océan me manque. Mon amie Valérie m’avait prévenue lorsque j’ai emmenagé sur la Marina il y a deux ans : “Une fois que l’on a vécu près de l’océan, on ne peut plus jamais s’en éloigner”. Je crois qu’elle avait raison. Il faut maintenant que j’apprivoise cette nouvelle ville entourée de collines dans laquelle il fait très, très… très chaud ! 

Grand changement pour Madeleine

Sur le chemin de l'école

Jusqu’à présent, Madeleine était dans une école publique américaine de Los Angeles qui disposait d’un programme bilingue français/anglais. Elle est désormais scolarisée dans une école publique américaine classique dans laquelle seul l’anglais est enseigné. J’avais peur que ce énième changement ne la perturbe, nous adultes pouvons nous faire à beaucoup de choses en revanche les gros bouleversements de vie (à répétition) sont toujours plus délicats pour les enfants. Pour le moment tout se passe très bien et cela lui permet de pratiquer son anglais au quotidien, l’intégration devient totale pour mon plus grand bonheur. Je reçois de nombreux messages à ce propos donc je profite de vous répondre ici, oui je maintiens personnellement son niveau en français en la faisant, lire, écrire et pratiquer grâce au CNED (en CP) et à des manuels très bien faits achetés en France (depuis le CE1). 

Voilà pour ce qui est de mon mois d’août, n’hésitez pas à me dire si ce genre de posts vous plaît. À bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire