samedi 30 juin 2018

The Good Mood Class #8 à Lille


Sophie Trem et son blog The Other Art Of Living vous connaissez ? Si la réponse est non, quittez immédiatement mon blog pour découvrir le sien ! Sophie c’est la fille avec qui on a envie de vivre, de travailler, de partir en vacances, ce n’est pas un rayon de soleil, c’est le soleil et tous ses rayons à elle seule. Toujours le sourire, positive, agréable, motivante, en somme le genre de personne qui vous tire vers le haut et dont on doit ab-so-lu-ment s’entourer. 

Pour la petite histoire, The Good Mood Class est née d’un brunch que Sophie a organisé à la demande de ses lectrices il y a un peu plus d’un an et demi pour l’anniversaire des 3 ans de son blog. Un anniversaire à succès qui s’est transformé en rendez-vous réguliers et en véritable entreprise.
 
The GMC finalement, c’est du développement personnel intelligent, qualitatif, où on ne te prend pas pour une bille (rare hein !). L’idée, c’est de faire le plein de good mood (de bonne humeur) grâce à plein de petits conseils hyper simples mais efficaces, qu’on connaît déjà pour la plupart mais qu’on oublie souvent d’appliquer. Il s’agit d’améliorer notre quotidien, notre bien être physique et mental, de savoir que dans la vie, s’il y a un problème c’est qu’il y a forcément aussi une solution. Savoir, comme au yoga, trouver du confort dans l’inconfort et améliorer sa souplesse physique comme mentale. Pendant la GMC, on s’amuse, on met de côté tout nos soucis, la vraie vie, le quotidien, pour 2 heures. La méthode repose sur l’équilibre du corps et de l’esprit et s’articule autour de 5 points : la posture, la respiration, le moment présent, la pensée positive et l’acceptation des choses. Bien entendu, comme je ne veux pas vous spoiler, je vous invite à participer à une GMC pour en savoir plus. Des préceptes que vous pourrez mettre en pratique à n’importe quel moment de votre vie, dans n’importe quel endroit et dans n’importe quelle circonstance où vous sentez cet équilibre vous échapper. Une méthode ponctuées d’interludes musicaux (merci Tom & JB), d’exercices pratiques, et d’intervenants inspirants. Je peux vous dire que pratiquer ensemble lors de cette Good Mood Class à été un moment de convivialité et de partage incroyable que je n’oublierai sûrement jamais. 














Je suivais les précédentes Good Mood Classes de près (merci Instagram !), de loin à LA, en rêvant de participer un jour à cette épiphanie de la bonne humeur. C’est maintenant chose faite ! Une rencontre dont on sort boosté, motivé, positif, une rencontre géniale qui ne ressemble à aucune autre.


Maintenant, la seule chose à faire c’est pratiquer et partager ça autour de moi. C’est tout. Merci Sophie (et toute l’équipe de TGMC), ainsi que le sublime Hôtel l’Arbre Voyageur de Lille ! 

Pour se tenir informé des prochaines Good Mood Classes, c’est par ici que ça se passe, ou par ici ou par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire