dimanche 13 mai 2018

Happy Place


Une fois de plus j’ai découvert Happy Place grâce à un post Instagram sur lequel on voyait un grilled cheese arc-en-ciel. Vous me connaissez, je ne sais résister ni à un sandwich au fromage fondu ni à un arc-en-ciel… ! Il ne m’en fallait pas plus pour prendre mes places. 

Happy Place est un espace pop-up interactif rempli d’installations amusantes et très colorées devant ou sur lesquelles faire un selfie. Ça vous dit quelque chose ? Oui, certainement puisque c’est la grande tendance du moment à LA, vous avez d’ailleurs dû déjà voir mes articles sur le Museum of Ice Cream et l’expo 29Rooms il y a quelques mois.
Happy Place c’est 13 salles qui ont toutes pour thème une source de bonheur particulière. Jared Paul, à l'origine du pop-up, a voulu vous créer cet endroit pour contrer les événements malheureux de l’actualité récente. Au delà du divertissement, le spectateur participe à une expérience centrée sur la positivité et le bonheur dont il sort reboosté. C’est un lieu où le gadget numérique qu’est le téléphone lie les gens au lieu de les séparer, un lieu où l’on utilise la technologie comme élément positif de la vie.

En pénétrant Happy Place, j’ai eu l’impression d’entrer dans la maison de Monsieur Heureux, à mille lieux des dures réalités quotidiennes. L’expérience commence par une grosse poignée de M&M’s jaunes, branded “Happy Place”, de quoi nous mettre dans un bon mood pour l’heure et demie qui va suivre. Je vous laisse découvrir ça en images… 














































Plus besoin d’antidépresseurs, Happy Place vous rendra le sourire grâce à un seul saut dans sa piscine de balles, de quoi se sentir comme Picsou lors du plongeon mythique dans son coffre fort (pour ceux qui ne se souviennent plus de la référence, c’est ici que ça se passe !). Tout cela ressemble presque à un rêve devenu réalité et c’est tout ce dont on a besoin en ce printemps maussade, même à LA. Avec le bonheur comme thème, ce pop-up est finalement une mise en abyme du genre très réussie et je ne regrette pas d’y avoir participer. Et si The Happiest Place On Earth n’était en fait plus Disneyland…?!?! 

Happy Place
1005 Chick Hearn Ct. 
Los Angeles, CA 90015.

Du lundi au jeudi de 10h à 21h. 
Du vendredi au dimanche de 9h à 21h
Jusqu’au 27/05/2018.

$34.50/pers. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire