samedi 21 avril 2018

Mes favoris beauté #3


Shampooing Repigmentant Cendreur - Patrice Mulato. L’an dernier, je vous parlais du shampooing Perle d’Argent de Garnier qui avait révolutionné ma routine capillaire. Il était alors ce que j’avais trouvé de mieux pour débarrasser mes cheveux blonds de leurs reflets jaunes/orangés. J’ai définitivement mis la main sur un produit encore meilleur, et cette fois avec une très bonne compo : 92% d’ingrédients d’origine naturelle, sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans paraben et surtout sans silicone. Contrairement à ses homologues, il ne nécessite pas un temps de pause incroyable pour être efficace et propose une palette de couleurs est assez dingue, du plus cendré au plus doré, vous trouverez forcément votre bonheur. Une super alternative aux colorations chimiques si vous souhaitez modifier légèrement votre couleur naturelle (ou non !) sans que cela soit permanent ou simplement lui apporter des reflets et de la profondeur.

Triacnéal Expert, Imperfections Persistantes, Marques Résiduelles - Avène. J’ai découvert cette crème cet été (grâce à un échantillon), la veille de mon départ à LA. Vu son efficacité en une seule nuit, j’ai filé acheter le full size dès le lendemain. Ses promesses : il limite le risque de prolifération bactérienne, réduit les rougeurs, favorise l’atténuation des marques résiduelles et la diminution des points noirs, lisse le grain de peau et élimine les boutons. En bonus, elle est anti âge. C’est un soin à appliquer le soir avant de dormir (enfin, faites comme vous voulez mais il est jaune donc assez peu compatible avec une vie sociale en journée !) et qui contrairement aux autres du genre ne dessèche pas du tout la peau. En somme, le produit idéal pour se débarrasser rapidement des indésirables. Je vous le conseille si vous avez un rendez-vous ou un entretien important. Parfait aussi si vous vous mariez bientôt et voulez afficher peau nette (comme j’aurais aimé le connaître l’année de mon mariage !). Il est efficace en une nuit et fait des miracles en quelques jours. À appliquer sur tout le visage, le soir, le temps nécessaire à votre peau pour redevenir saine. 

Mascara False Lashes Extreme Black - Mac. Moi qui ne jurais que par le They’re Real (classique puis primer) de Benefit et les brosses en silicone, ce mascara m’a définitivement réconciliée avec les brosses en poils. J’ai beaucoup de cils mais ils sont assez courts, je recherche avant tout un effet allongeant plutôt que du volume (dont je ne veux pas surtout pas !). Celui-ci recourbe et allonge les cils à merveille sans justement apporter trop de volume, il se travaille à volonté sans jamais faire de paquets, bref, à mes yeux le mascara parfait, À Dieu They’re Real ! 

Daily Cream Facial Cleanser - Yes to Carrots. Je suis maudite côté nettoyant visage, dès qu’un produit convient enfin à ma peau, il est discontinué ou régulièrement out of stock. C’est ainsi que par hasard je me suis tournée vers celui-ci. Pourvu que je le retrouve car je ne compte plus en changer… C’est une crème épaisse qui ne mousse pas et se rince à l’eau que j’utilise tous les matins sous la douche et tous les soirs après mon huile démaquillante. Il nettoie très bien la peau et la laisse légèrement hydratée, un des rares produits à ne pas me provoquer de rougeurs, irritations, plaques sèches et j’en passe. Ma peau n’a jamais été aussi belle qu’en ce moment, je ne sais pas si c’est grâce à lui mais dans le doute je le remercie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire