samedi 7 avril 2018

Cicapair - Traitement Correcteur à l'herbe du tigre de Dr. Jart+


Il y a très peu de blogueuses à qui je fasse confiance les yeux fermés lorsqu’elles parlent de cosmétique. Parmi elles, on compte Hélène de Mon Blog de Fille, jamais langue de bois, Mariel du Blog de Néroli dont je me délecte des vidéos YouTube tous les samedi soirs (tard, décalage horaire oblige !) en sirotant mon infusion Bonne Nuit et Mathilde Lacombe du blog éponyme (bien qu’il y a quelques années de cela elle m’ait confié lors d’une soirée chez L’Occitane qu’elle ne portait pas la crème dont elle était l’égérie, celle-ci ne correspondant pas du tout à son type de peau… Alors qu’elle disait le contraire dans la pub dudit produit… Mais ça c’est une autre histoire…). Il y a quelques semaines, Mathilde a tenu des propos dithyrambiques sur le Cicapair, Traitement Correcteur à l’Herbe du Tigre de Dr. Jart, s’en est suivi une polémique pas possible sur les réseaux sociaux. D’abord parce depuis plusieurs années déjà, Mathilde vire du côté green de la force (sans pour autant être extrémiste… ) et que justement la compo de ce correcteur laisse à désirer; mais aussi parce qu’il s’agit d’un article sponsorisé (d’une collaboration rémunérée), qui laisse donc planer le doute quant à la véracité de ses propos.

J’avais moi aussi été très tentée par ce produit lorsque je l’avais découvert sur le blog de Nikki Deroest en octobre dernier, j’étais sur le point de l’acheter lorsque j’ai vérifié sa compo sur sephora.com… Moment où j’ai découvert qu’il contenait du silicone… Ingrédient qui m’a été fortement déconseillé d’utiliser par le Dermacenter. Je ne vais pas de nouveau ouvrir le débat sur les silicones mais formant une couche occlusive à la surface de la peau, il sont déconseillés aux peaux mixtes, grasses et ayant une tendance aux imperfections comme la mienne. Parce que oui, je ne vous apprends rien si je vous dit que sébum + film occlusif synthétique ne font pas bon ménage.

Ceci dit, la marque indique que son produit est destiné à tous les types de peau… De plus en plus intriguée par tout ça, j’ai fait l’acquisition de ce Traitement correcteur soit disant magique afin de me faire mon propre avis. Comme vous le savez, j’ai une peau mixte avec un sérieux problème d’acné (je sors actuellement d’un traitement dermato dont je suis très satisfaite mais j’attends de voir si les effets se prolongent dans le temps avant de vous en parler), pour autant je n’aime pas les couvrances trop fortes lorsqu’il s’agit d’unifier mon teint, c’est pourquoi je favorise toujours les CC ou BB crèmes et préfère faire les petites finitions au correcteur (Secret Camouflage Laura Mercier par exemple). Hormis sa compo , c’est un produit qui dans les faits semblerait convenir à ce que j’aime, à ce que je recherche dans un produit teint : pouvoir unifiant, atténuation des rougeurs et bonne tenue sur la journée. 

D’abord il faut savoir que le Traitement Correcteur à l’Herbe du tigre n’est pas une crème hydratante, il faut donc appliquer ses sérum et crème au préalable. Le produit est de couleur verte et s’adapte à la couleur de votre peau une fois appliqué. Ses propriétés : il corrige les rougeurs et contribue à protéger la peau des agressions environnementales. Pour la petite histoire, il est inspiré de la légende des tigres asiatiques qui, après leurs batailles, se roulaient dans la centella asiatica (herbe du tigre) afin de guérir leurs blessures. 

Depuis maintenant 3 semaines j’applique une petite quantité de ce produit sur ma peau à la place de ma BB crème habituelle et j’en suis ravie ! Premier bon point, il contient un SPF30, indispensable aujourd’hui à moins de vivre dans une grotte. Mais au delà de ça, ce produit constitue pour moi une réelle révolution dans le monde des produits de soin et de maquillage puisque c’est bien vrai, il remplace tous les fonds de teint et BB crèmes de la terre et IL FONCTIONNE. C’est un vrai couteau suisse, il corrige les rougeurs, unifie la peau sans la faire briller dans la journée (c’est incroyable, je crois qu’il faut l’essayer pour le croire), floute les pores et surtout ne me provoque aucune crise d’acné. Un sans faute ! 

Si vous avez une jolie peau à l’origine, il se suffira à lui même, cependant si votre visage présente des petites cicatrices d’acné (comme la mienne), vous aurez à ajouter un peu de correcteur. Bref, un produit bluffant que je vous recommande les yeux fermés ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire