samedi 24 mars 2018

Les produits teint W3ll People


W3ll People est une marque créée par un makeup artist et un dermatologue qui avaient à cœur de proposer des cosmétiques de qualité sans utiliser de produits chimiques, artificiels ou dangereux. Ayant à l’esprit que la peau est l’organe le plus important de notre corps en terme de surface et sachant qu’elle absorbe environ 80% de ce que l’on applique à sa surface, il était impensable pour eux de garder des compositions similaires à ce que proposait la cosmétique conventionnelle déjà existante sur le marché. En résumé, si votre peau est sensible, réactive ou sujette aux imperfections, ou simplement si vous êtes soucieux des ingrédients que vous appliquez sur votre peau, leurs produits sont faits pour vous. Bonus : vous observerez l’état général de votre peau s’améliorer au fur et à mesure des applications.

Petit bémol quand même, si vous êtes habituées à la cosmétique conventionnelle, on ne retrouve pas ici le même genre d’expérience. D’abord il n’y a de silicones dans aucun de ces produits, les textures sont donc différentes, elles ne glissent pas, ne s’estompent ni ne sèchent rapidement. C’est une habitude à prendre mais c’est aussi le prix à payer pour faire du bien à sa peau. 

Bio Tint Multi-Action Moisturizer Broad Spectrum SPF 30. Alors qu’on pourrait s’attendre à une crème teintée classique voire à une BB Cream, nous avons ici affaire à un hydratant teinté très proche d’un fond de teint que cela soit au niveau de la texture ou la couvrance. Il ne faut donc pas oublier d’hydrater sa peau avec sa crème de jour avant de l’appliquer. Je ne vais pas vous mentir, la texture est épaisse, très épaisse, le responsable étant son SPF minéral qui vous laissera cet aspect blanc sur les doigts après application. Parce que oui, oubliez éponges et pinceaux, il ne se travaille et ne se fond qu’à la chaleur des doigts et surtout il sèche très vite, le coup de main vient rapidement mais il ne s’agit pas de traîner pour l’estomper ! Ceci dit, une fois posé (et même s’il reste un tout petit peu collant) le fini dewy est très joli, il tient bien, toute la journée, sans s’oxyder ni me faire briller. Je ne pense pas qu’il soit au départ spécialement formulé pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne mais il me semble que son action nourrissante régule la production de sébum. De manière générale et en veillant bien à appliquer une crème matifiante dessous, je suis très satisfaite de ce produit et pense qu’il peut convenir à tous les types de peau selon la base mise dessous. Niveau couvrance, on est sur du light à medium, ça reste très naturel et si votre peau présente des rougeurs ou imperfections il vous faudra un correcteur par dessus… mais finalement la fonction d’un fond de teint est d’unifier et pas de corriger, non ? (J’ai la teinte Light, absolument parfaite pour ma couleur de peau). 

Narcissist Foundation Stick. Mon avis sur ce produits est un peu plus mitigé et ce pour la bonne et simple raison qu’il ne convient pas à mon type de peau. Je pense qu’il serait en revanche parfait pour une peau normale à sèche. Je m’explique, c’est un stick donc la texture est très crémeuse et assez riche, il est plutôt épais et me donne un peu cette sensation désagréable de porter un masque. Il est pénible à appliquer (toujours au doigt bien entendu, c’est aussi l’intérêt d’un stick :faire au plus simple, rapide et efficace) et se voit sur la peau. Pour autant, il tient bien et se bonifie même au fur et à mesure de la journée mais pour toutes les raisons évoquées ci-dessus je n’en suis pas très fan. Cependant, depuis quelque temps je l’utilise en tant que correcteur sur les petites zones rouges de mon visage ou mes imperfections et il fait plutôt bien le job (beaucoup moins qu’un vrai correcteur mais dans la mesure où je n’ai pas trouvé le graal “bonne compo” en la matière, il est tout à fait correct). Bref, je reconnais que c’est un bon produit et qu’il contribue à la bonne santé de ma peau mais ne le rachèterai pas. (J’ai la teinte 2 Fair Golden). 

Bio Correct Multi-Action Concealer. C’est bien simple, je ne l’aime pas (je vous en parlais dans mes déceptions ici), sa couvrance est nulle que cela soit pour corriger les cernes ou camoufler les imperfections, vous n’en ferez rien. Pourtant sa composition en fait un puissant anti-âge, intéressant pour le contour des yeux mais je vous conseille d’investir dans un vrai soin contour de l’oeil et dans bon anti cernes séparément plutôt que de choisir ce produit. (J’ai la teinte Fair). 

En bref, même si je n’adhère pas à tous leurs produits et mixe encore cosmétique naturelle et conventionnelle, j’aime les valeurs véhiculées par W3ll People et leur approche de la beauté fondée sur la simplicité et l’efficacité, très loin de beaucoup d’autres marques qui semblent parfois se payer notre tête. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire