dimanche 4 février 2018

Mes déceptions beauté #4


Savon Liquide Non Parfumé Pour Bébé - Dr Bronner’s. Ces savons à tout faire (18 usages possibles !) sont définitivement mes gels douche préférés. Je vous en parlais dans mon Best of Beauty 2017, je les aime tous ! Particulièrement celui à l’amande, celui à la lavande et celui à la menthe, hyper rafraîchissant en été. J'ai acheté cette version non parfumée pour ma fille qui a la peau très fine, sensible et assez réactive. Après quelques utilisations, elle s’est retrouvée avec des plaques de tout petits boutons au niveau du dos, de l’épaule et du haut du torse. J’ai mis un certain temps à comprendre que cette réaction venait de ce gel douche jusqu’à ce qu’elle se plaigne de brûlures au moment du bain. Après cette mésaventure, je me suis dit que je terminerai la bouteille moi même, ma peau ne présentant pas de problématiques de sensibilité particulières. Finalement, il a bel et bien été très irritant, même sur moi et alors que je supporte bien les autres produits de la marque. Je ne me suis pas penchée sur la liste d’ingrédients mais je suppose que l’un d’entre eux doit être agressif, c’est quand même assez curieux pour un produit destiné aux bébés… 
Crème Nettoyante pour le Visage - Acure. Après avoir terminé mon nettoyant parfait aka la Crème Lavante Effaclar H de La Roche Posay (qu’il est compliqué de se procurer ici aux US), j’ai cherché une alternative avec une compo qui ne faisait pas trop peur. Je suis tombée sur celle-ci un peu par hasard en faisant mes courses chez Whole Foods. Elle est vegan, sans sulfate, sans parabène et cruelty free. Très fan de menthe dans les produits d’hygiène vous l’aurez compris, l’effet frais tout ça, j’aime beaucoup, j’étais assez contente de ma trouvaille. Elle est formulée pour les peaux normales à sèches et je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à l’essayer sur ma peau mixte. Dès la première utilisation, ma peau s’est mise à chauffer et à rougir, une sensation des plus désagréables surtout lorsqu’on est adepte, comme moi, du double nettoyage (SPF quotidien oblige !) = double peine ! J’ai terminé cette crème nettoyante en gel douche puis lui ai trouvé une remplaçante bien plus agréable que j’ai déjà rachetée 2 fois, je vous en reparlerai… 

Bio Correct Multi-Action Concealer - W3LL PEOPLE. Alors que j’aime beaucoup la crème teintée et le fond de teint de la marque, ce correcteur à le don de me mettre hors de moi à chaque fois que je l’utilise. Sa texture est très particulière, comme si elle était biphasée : il y a l’huile et les pigments et les 2 peinent à se mélanger. Résultat : une couvrance nulle, en anti-cernes il ne présente aucun intérêt et en correcteur pour les rougeurs et imperfections n’y pensez même pas ! Dommage, la composition est irréprochable, il est exempt de produits chimiques artificiels tels que les parabènes, le propylène glycol et le dimethicone et il est même anti-âge. Rien de tout ça ne peut compenser sa couvrance inexistante, à fuir ! 

Brume Bronzante H2O - James Read. Il y a des périodes, essentiellement en hiver, où j’applique de l’autobronzant sur mon visage tous les jours. Depuis cette année, c’est beaucoup plus rare puisque même protégée par un écran 50, la vie à Los Angeles m’a fait prendre quelques couleurs. Adepte depuis des années de l’autobronzant de chez Avène, que j’applique le soir et qui est parfait en tout points, j’ai quand même eu envie d’essayer autre chose. J’aime beaucoup les brumes que je pulvérise en premier geste de soin le matin et suis fidèle à l’eau florale de camomille Sanoflore depuis plusieurs mois. De plus une brume me semblait à priori plus pratique qu’un lait. Sauf que celle-ci est collante, un peu grasse et il est impossible de se maquiller par dessus le matin… Quant au soir, elle me scotche à mon oreiller et j’ai la sensation d’avoir la peau poisseuse toute la nuit… Très désagréable ! En bonus, comme la pulvérisation est épaisse et que je l’applique sur le visage/cou/décolleté, de grosse gouttes coulent sur le reste de mon buste… Je vis à LA… Je me mets souvent en maillot de bain… Je vous laisse imaginer le résultat… Ceci dit le rendu est uniforme (sauf sur mon buste donc !) et naturel et ma peau n’y fait aucune réaction, cependant le produit est clairement à revoir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire