La gamme SOlar Sublime l’Oréal Professionnel

Conseillée par ma coiffeuse lors de ma dernière visite chez le coiffeur en avril dernier, la gamme SOlar Sublime de l’Oréal Professionnel est un gros coup de cœur du moment.

L’été, je lutte continuellement contre le dessèchement et les reflets jaunes/orangés provoqués par les UV. Alors, bien que mes vacances sous le soleil et les palmiers remontent à loin, je poursuis scrupuleusement mes soins jusqu’à la fin de la saison afin de garder un beau blond cendré.
Tout d’abord, j’utilise le Shampooing Rénovateur Protecteur. Il lave bien, se rince bien et emporte avec lui tous les résidus des vacances : sel, chlore et sable. En prime une délicieuse odeur de pêche (comme tous les autres produits de la gamme) qui tient toute la journée. 
Après avoir bien essoré mes cheveux, j’applique sur toute la longueur le Baume Rénovateur Haute Nutrition que je laisse poser au moins 10 minutes. Je suis adepte de soins vraiment nourrissants (cheveux gras s’abstenir !) et celui-ci est parfait : il facilite le démêlage, lisse la fibre et simplifie considérablement le brushing. 
Enfin, je complète le tout avec le Spray Protecteur (UV) que je ne pulvérise pas directement sur mes cheveux, il me paraît plus simple de le faire dans ma main pour ensuite mieux le repartir des racines aux pointes (environ 5 pulvérisations pour ma longueur de cheveux). L’avantage c’est qu’il est non gras, un peu comme de l’eau, et n’alourdit pas le cheveu. En revanche, il ne se substitue pas du tout à un sérum c’est pourquoi je le mélange à la Mythic Oil de l’Oréal Professionnel que j’adore. 
Alors, que vous partiez en vacances sous les tropiques ou simplement en soin de ville, je vous conseille vivement la gamme SOlar Sublime
Une routine simplifiée et efficace, combinée à un soin ou un shampooing déjaunissant par semaine et mon blond n’a pas bougé. 
Et vous, quels soins apportez-vous à vos cheveux  l’été ?
%d blogueurs aiment cette page :