dimanche 31 décembre 2017

Best of beauty 2017

Crédit photo : Pinterest

MAKEUP

Fond de teint. Minimalist Corrective Serum Foundation, Gressa Skin. Un sérum de teint très couvrant mais sans effet de matière pour un résultat très naturel. Pour les peaux mixtes à grasses, sachez qu’il tient toute la journée sans jamais faire briller la peau. En plus de maquiller c’est un vrai produit de soin grâce à sa compo 100% naturelle. Il coûte un bras mais en vaut vraiment l’investissement. J’utilise la teinte 2,5.

Correcteur. Secret Camouflage, Laura Mercier. Un correcteur très sec et hyper économique, une toute petite quantité suffit à effacer la moindre imperfection. J'ai la couleur SC-2.

Crayon sourcils. Crayon à Sourcils, Laura Mercier. J’utilise la couleur Blonde, la couleur Brunette étant trop foncée pour mes sourcils pourtant bruns. La teinte est cendrée juste ce qu’il faut pour un résultat naturel.

Fixateur sourcils. Boy Brow, Glossier. Un mascara avec une toute petite brosse qui fixe, étoffe et comble les endroits de vide, toujours de manière très naturelle. J’utilise la teinte Blond. 

Base à paupières. Eyeshadow Primer Potion, Urban Decay. La seule base à paupières qui fonctionne sur moi (je l’utilise tous les jours depuis 3 ans) et qui fait tenir les fards même les plus gras sans que jamais ils ne filent dans les plis. J’ai la teinte Sin qui unifie les paupières rouges ou bleutées. 

Ombre à paupières. Caviar Stick, Laura Mercier. J’utilise la couleur Cocoa tous les jours depuis au moins 4 ans, c’est dire si je l’aime ! C’est un petit stick, pratique parce qu’il ne se taille pas mais se twist et s’estompe super facilement sur la paupière. Son plus : pas de chutes puisque c’est une ombre à paupières crème. 

Mascara. They’re Real! Tinted Primer, Benefit. Je n’aime plus le mascara noir dont le rendu trop intense fait trop sophistiqué et pas assez naturel sur moi. Celui-ci est une base marron mais qui peut aussi être utilisée seule. Mes cils sont nombreux mais courts et il est idéal car il allonge sans apporter de volume pour un résultat bien visible mais très naturel. 

Rouge à lèvres. I Do, The Beauty Archive. Chaque baume à lèvres de la marque à une couvrance et un fini différent, du plus rouge opaque au nude le plus léger. Depuis quelques mois je ne porte plus que I Do (mais je les aime tous !), un rose naturel effet vos lèvres en mieux. À savoir que chaque couleur en plus d’embellir vos lèvres, les soigneront grâce à un cocktail d’ingrédients naturels. Allez faire un faire un tour sur l’e-shop de la marque pour découvrir sa philosophie, j’adore ! 

Vernis à ongles. Glossier Pink, Glossier. Le rose Glossier = le rose parfait. En Manucure ou en pédicure, je ne porte plus que lui depuis qu’il est sorti !


VISAGE

Contour des yeux. Toleriane Ultra Contour des Yeux, La Roche Posay. Un des seuls qui peut vraiment s’appliquer sur tout le contour de l’œil, paupière comprise. Si chez vous cette zone est fragile, sensible ou rapidement réactive, il est pour vous ! 

Lotion. Aqua Rosa, Sanoflore. Elle maintient et décuple l’hydratation sous votre crème de jour. Elle a une texture gélifiée que je vous conseille d’appliquer aux doigts et non à l’aide d’un coton afin d’éviter de perdre du produit. 

Sérum. Le Sérum Anti-Soif, Absolution. Un vrai shot d’hydratation qui peut être utilisé seul ou sous sa crème hydratante. Il est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 49% sont bio. 

Crème de jour. Crème Magnifica, Sanoflore. Un vrai miracle pour les peaux mixtes à grasses. Elle hydrate tout en garantissant une matité parfaite toute la journée. C’est aussi une très bonne base de maquillage (sans silicones). 

Creme de nuit. Baume de Rosée Rosa Angelica, Sanoflore. Une crème onctueuse (mais qui ne laisse aucun film gras qui collerait à l’oreiller !) qui réhydrate la peau en profondeur et la rend toute rebondie au réveil (sans silicones). 

Démaquillant. Huile Lactée Démaquillante à la Rose Bio, Melvita. Le démaquillage à l’huile est le plus respectueux pour l’épiderme, il permet aussi de s’auto-masser, indispensable pour relancer la micro-circulation et avoir une jolie peau. Celle-ci est Bio et ne contient pas d’huiles minérales qui boucheraient les pores. 

Nettoyant. Effaclar H Crème Lavante Dermo-Apaisante, La Roche Posay. Un nettoyant à l’eau pour les peaux à problèmes sensibilisées par les traitements contre l’acné. Il est à la fois super efficace pour éliminer tous les résidus de maquillage et de pollution et très doux pour éviter d’amplifier les inflammations dûes à l’acné. 

Masque. Le Masque Peel Off, Monoprix. Un masque mono dose qu’on laisse sécher sur la peau 30 min et qu’on peel doucement. Teint terne, imperfections, petites plaques de sécheresse ou de déshydratation, il résout tous les problèmes et prépare la peau pour un masque plus spécifique (adapté aux besoins du moment de votre peau) que vous ferez ensuite. 

Huile. Essence Magnifica, Sanoflore. Une huile sèche qui régule les peaux mixtes à grasses et lutte contre les signes du temps. Elle hydrate, resserre les pores et empêche les indésirables de s’installer. À utiliser seule ou sous votre crème de nuit. 

Solaire. Cleanance Solaire SPF 30, Avene. J’ai l’impression d’avoir essayé toutes les crème solaires naturelles du marché et aucune n’a été une bonne base de maquillage. Elles sont toutes trop blanches, trop épaisses ou trop grasses. Sans être naturelle, celle-ci est sans silicone et permet à mon maquillage de tenir toute la journée sans briller. Existe aussi en SPF 50.

Baume à lèvres. Wedding Cake, The Beauty Archive. Créé à la main en Suède avec uniquement de bons ingrédients, il est d’une efficacité redoutable pour réparer les lèvres. Il est cruelty-free, 100% vegan, sans OGM, sans parabènes et sans parfum. Sur ma table de nuit depuis 6 mois, j’en applique une bonne couche chaque soir pour des lèvres toutes douces le matin. Un baume qui a tout bon ! 

CORPS

Gel douche. Pure Castile Liquid Soap, Dr. Bronner. Le seul gel douche qui laisse la peau crissante comme lavée avec un pain de savon (une sensation de propre que j’adore !). Je les aime tous, en particulier celui à l’amande pour son parfum et celui à la menthe poivrée pour son effet rafraîchissant en été, à l’exception de celui pour les peaux sensibles qui irrite ma peau (un comble !). 

Exfoliant. Coconut Cream Body Scrub + Bath Soak, Menos Mas. Un exfoliant naturel à l’huile de coco qui laisse la peau nourrie après utilisation mais pas grasse comme certains autres scrubs naturels. Vous pouvez aussi en mettre une grosse cuillère à soupe dans votre bain pour détoxifier la peau. 

Hydratant. Organic Hand & Body Lotion, Dr. Bronner. L’hydratation corps ce n’était pas du tout mon truc avant que je ne découvre ce lait. Il est très fluide ce qui permet une application hyper rapide. Il pénètre vite, hydrate bien et ne laisse pas de film gras/collant. Mon préféré : la senteur Orange-Lavande, idéale le soir pour apaiser et favoriser le sommeil. 

Déodorant. Déodorant Naturel, Clémence et Vivien. Parce qu’il n’est plus question de mettre des cochonneries sous mes aisselles, je n’utilise plus de déodorant conventionnel. Celui-ci est 100% bio, sans sels d’aluminium et fonctionne vraiment. J’ai le Poudré à la fleur d’oranger & lavande, un parfum de bébé frais et citronné. 

Hygiène intime. Soin Douceur Toilette Intime, Cattier. Une formule naturelle toute douce et sans savon dont je me sers aussi pour ma fille. 

Dentifrice. Pro-Émail, Sensodyne. J’ai d’importants problèmes de sensibilité dentaire qui m’empêchent de manger certains aliments (agrumes, sodas, etc…). Ce dentifrice est le seul à calmer et à prévenir mes douleurs. Il est aussi pour vous si vos dents sont sensibles au chaud et au froid. 

Savon pour les mains. Honest Hand Soap, The Honest Co. Je me lave les mains environ 30 fois par jours et pour éviter le dessèchement je préfère utiliser de bons produits. Ce savon vient de la marque créée par Jessica Alba parce qu’elle en avait assez des mauvaises compo dans ses produits d’hygiène. Mon préféré : la senteur Lemongrass. 

Crème pour les mains. Ultra Healing Extra Dry Skin Moisturizer, Jergens. Une crème magique ! La seule à pouvoir réparer mes mains très sèches (car lavées 30 fois par jour !). Elle peut aussi être utilisée sur toutes les zones de sécheresse du corps : coudes, genoux, pieds, etc… 

Crème pour les pieds. Crème Soin Jambes et Pieds Ekos, Natura Brasil. Une crème qui rend ultra doux les pieds les plus secs. À appliquer le soir avant de dormir, recouvrir d’une bonne paire de chaussettes, pieds de bébé garantis au réveil ! 

CHEVEUX

Shampooing. Low Shampoo Crème Lavante Délicate, Yves Rocher. Une crème qui ne mousse pas, un peu déroutante lors des premières utilisations mais qui lave vraiment et fait aussi office de masque nourrissant. Un 2 en 1 parfait pour les matins où le réveil n’a pas sonné. 

Masque. Le Masque Merveilleux Huiles d’Argan et Camélia, Garnier Ultra Doux. Il nourrit, hydrate et démêle parfaitement les cheveux très secs, méchés, colorés ou décolorés. 

Soin. Luxe Leave-In Masque, Davroe. Une demi noisette appliquée sur cheveux encore humides avant le brushing transforme une botte de paille en une matière douce et soyeuse. C’est la premiere fois que j’ai un aussi gros coup de cœur pour un produit cheveux (je vous en reparlerai) ! 

Exfoliant. Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin, Christophe Robin. Un shampooing detox qui élimine tous les résidus indésirables qui se logent dans les cheveux, idéal en cas de démangeaisons, pellicules ou pour réguler un cuir chevelu un peu trop gras. À laisser poser 5-10 min pour un cuir chevelu et des cheveux tout neufs (je vous en parlais ici). 

Et vous, quels sont vos favoris de 2017 ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire