mardi 31 octobre 2017

Halloween 2017

Mr Bones Pumpkin Patch

Halloween est toujours un événement que nous attendons avec beaucoup d’impatience chaque année. Et pour cause, elle est ici fêtée en grande pompe… à tel point qu’à côté, Noël a du soucis à se faire ! Dès la fin du mois d’août, le thème arrive dans les magasins et des boutiques éphémères de costumes poussent comme des champignons un peu partout dans la ville. Je ne vous parle même pas de l’invasion de citrouilles à tous les coins de rue, des pumpkin cakes qui fleurissent tout à coup sur les cartes des restaurants ou encore du fameux Pumpkin Spice Latte (#psl), star de la saison chez Starbuck (n’y touchez pas, c’est infâme !). Vous ne rêvez pas, tout est prétexte à introduire son Jack-o’-lantern ! Bref, on sent petit à petit qu’il se trame quelque chose de sérieux mais il faut être ici, sur place, aux US, pour en mesurer l’importance.


Cette année, nous avons ouvert la saison en nous rendant au Mr. Bones Pumpkin Patch (soit le pumpkin patch le plus célèbre des environs), j’en avais entendu beaucoup de bien l’an dernier et il me tenait à cœur d’y emmener Madeleine. En quelques mots, c’est une ferme factice recréée pour les enfants au cœur de la ville. C’est assez interactif et elle est animée par des jeux, d’immenses toboggans, des rencontres avec les animaux et par la cueillette de citrouilles tant attendue (citrouille qu’il faudra par la suite creuser pour y mettre sa petite bougie le soir du 31… Bon courage c’est un chantier sans nom !!!). Le pumpkin patch est une tradition de la vie familiale américaine, on s’y rend chaque année au moment d’Halloween.






Finalement et concrètement, pour nous, tout commence le vendredi précédant le 31 octobre. Les enfants ont une journée d’école dédiée à la célébration d’Halloween, pas de travail ce jour mais jeux, défilé en costumes, scare fair et movie night sont au programme.

 Halloween @school





De nombreux centres commerciaux jouent le jeu également, c’est ainsi que ce week-end nous nous sommes retrouvés à Malibu pour faire la tournée des boutiques afin de récupérer des bonbons.

Dorothy from The Wizard of Oz - Trick or Treat @MalibuVillage

Tout cela se termine ce soir, le 31 octobre. Dès que la nuit tombe, les enfants (accompagnés des parents pour les plus jeunes) participent au fameux “trick or treat” (des bonbons ou un sort) dont ils ressortent avec un butin gargantuesque, suffisant à nourrir toute la famille en sucreries pendant des mois. Il est difficile de décrire l’ambiance qui règne dans les rues ce soir là tant elle est incroyable, unique et éloignée de ce que nous avons l’habitude de voir en France. Ça grouille d’enfants (et de parents !) déguisés le tout dans une bonne humeur et un esprit des plus festifs. Ici (principalement dans les quartiers résidentiels), tout le monde a décoré sa maison, tout le monde participe, c’est une vraie institution.

 Maison décorée pour Halloween



 Trick or treat 2016





Je vous quitte, nous avons encore beaucoup à faire pour qu’une fois de plus notre soirée d’halloween soit inoubliable !


Retrouvez mon article Halloween 2016 ici et celui sur les films à regarder le soir d'Halloween ici !

Et vous, allez-vous/avez-vous (décalage horaire oblige !) fêter Halloween ? Quel est votre programme pour ce soir ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire