dimanche 10 septembre 2017

Mes déceptions beauté #3


Masque Régénérant à l’Huile Rare de Figue de Barbarie - Christophe Robin. Après être allée chez le coiffeur en juin dernier pour refaire mon blond resté en friche depuis un an j’ai eu les cheveux épouvantablement secs. J’ai toujours lu/entendu le plus grand bien de ce masque si bien que je l’ai acheté en me disant qu’il serait miraculeux. Vu son prix, il se devait de l’être…!!!
Sauf que non, outre son parfum épouvantable (mais ça c’est subjectif) il ne nourrit pas mieux les cheveux qu’un autre produit et surtout je possède des masques qui coûtent 10 fois moins cher et sont 10 fois plus efficaces. Si vos cheveux sont vraiment secs, ne perdez pas 50et passez votre chemin (d’ailleurs même si vos cheveux ne sont pas secs, ne jetez 50€ par la fenêtre !). Je suis pourtant une grande fan des produits Christophe Robin, en particulier de la Crème Lavante au Citron et du Soin Nuanceur de Couleur Blond Pur qui eux remplissent à merveille leur fonction mais concernant ce masque, je ne suis que déception.

Aciana Botanica, Gelée d’Huile Démaquillante Peau Nue Divine - Sanoflore. C’est au Dermacenter qu’on m’avait recommandé ce produit parfait pour démaquiller et apaiser les peaux sensibles. J’aime beaucoup les huiles et c’est même ce que je préfère pour me démaquiller, ca permet un petit massage hyper relaxant après une longue journée. Mais là le produit est d'emblée un peu conceptuel : “gelée d’huile”, finalement c’est une texture très épaisse et très collante qui se travaille mal et ne se masse pas. En ajoutant un peu d’eau, le massage devient possible mais le produit se liquéfie complètement et ne se transforme jamais en huile. Bref, elle démaquille très bien mais c’est une galénique que je n’aime pas et qui rend l'expérience désagréable.

Moisture Surge Masque Hydratant Nuit - Clinique. J’avais acheté ce masque uuultra hydratant fin mai (suite aux conseils d’Hélène) en prévision de mon voyage en avion pour la France. Lorsque j’ai un vol aussi long (12h), j’aime préparer ma peau en amont, pendant le vol et une semaine après. Ce n’est pas un secret, l’air sec en cabine est terrible pour la peau. Avant j’utilisais la crème Travel Recharge de chez Biotherm mais elle semble de plus en plus difficile à trouver et j’ai même l’impression que la marque l’a discontinuée. Clinique est une marque en laquelle j’ai plutôt confiance lorsqu’il s’agit des soins et j’ai été fidèle à la Crème Moisture Surge (géniale pour repulper les peaux les plus déshydratées) pendant des années. Mais ce masque de la même gamme c’est autre chose… Il est collant, même en appliquant une petite quantité sur mon visage je reste scotchée à mon oreiller et ça c’est vraiment quelque chose que je ne supporte pas. Cerise sur le gâteau, il me donne des boutons (sûrement parce qu’il est bourré de silicone, je m’étais d’ailleurs bien gardée de vérifier la compo avant de l’acheter). Finalement je n’ai pas voulu le porter dans l’avion, cela aurait été trop inconfortable et l’ai même oublié à Los Angeles, je n’ai donc pas pu m’en servir en France après mon vol. Acte manqué… Je ne pense pas !

Lavender Salt Scrub - Trader Joe’s. Alors oui, c’est un gommage bourré de bons ingrédients, oui il fait bien son job et ne coûte pas un bras… jusque là tout va bien… le hic c’est que c’est du sel baignant dans de l’huile, que l’huile (qui évidemment ne se rince pas !) reste sur la peau après la douche pour un effet on ne peut plus poisseux. Si je m’en sers sur le haut du corps (épaules, dos..) il graisse mes cheveux, mes serviettes de toilettes sont toutes grasses lorsque se sèche ma peau après utilisation, bref l’achat raté de l’année !

Et vous avez-vous testé ces produits ? Qu’en pensez-vous ? Avez vous aussi des déceptions beauté récentes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire