dimanche 16 juillet 2017

Trouvaille de la semaine #2 - Les Lip Balms The Beauty Archive


Je fais partie de ces personnes qui ont les lèvres sèches toute l’année. Été comme hiver (ou devrais-je dire été comme été puisqu’il n’y a pas véritablement d’hiver où je vis !) j’applique un baume nourrissant au quotidien. Exit les rouges mates, même si je les adore et qu’il m’arrive d’en porter, je choisis toujours des baumes colorés histoire d’éviter de marquer toutes les petites zones de sécheresse. Bref, dernièrement je carburais aux Baumes en Huile de chez Bareminerals qui ne sont pas trop mal côté hydratation/nutrition mais pas terrible côté couleur, je trouve que les pigments se répartissent plutôt mal et le rendu n’est pas toujours joli. Ça c’était jusqu'à ce que je découvre les Baumes à Lèvres The Beauty Archive.


Derrière ces baumes à lèvres se cache Zandra, makeup artist, suédoise, magnifique… que vous pouvez retrouver sur son blog The Makeup Archive et qui a créé son entreprise The Beauty Archive il y a 1 an (tout a fait le genre d’aventure dans laquelle j’aimerais me lancer lorsque mon visa me permettra enfin de travailler !). Elle propose des baumes à lèvres bio, vegan et d’une qualité incroyable.




C’est bien simple j’en suis dingue, au point d’avoir remiser tous mes autres baumes au placard. Les couleurs sont particulièrement réussies (à savoir que tous les produits sont faits mains et que les couleurs peuvent légèrement varier d’un lot à l’autre, je trouve cette idée d’avoir un baume unique très sympa), la texture est nourrissante et hydratante sans être grasse ni collante et s’estompe harmonieusement au cours de la journée. Leur plus : ils sont buildables, une couche et vous aurez un rendu presque mate sans effet de matière, à la façon d’une encre à lèvre hyper pigmentée, plusieurs couches et vous augmenterez l’hydratation et la tenue. Ils remplacent à eux seuls tous les baumes et les rouges à lèvres de ma collection.



J’aime particulièrement les couleurs I Do pour un rendu rose/pêche transparent effet vos lèvres en mieux et Effortless, le plus beau nude au fini satiné qu’il m’ait été donné de tester. Sophisticated est un prune froid parfait si vous avez la peau claire comme moi et que vous n’êtes pas habituées aux couleurs foncées, tout le monde me demande la référence lorsque je le porte ! Quant au wedding cake (transparent) c’est désormais un indispensable de ma table de nuit, j’en applique en couche épaisse tous les soirs avant de dormir pour des lèvres toutes douces au réveil (à noter que je le trouve 10 fois plus efficace que le Rêve de Miel de Nuxe, c’est dire !).


Des baumes bio, de beaux ingrédients (huile de pépins de raisin, huile de ricin, cire Candelilla, cire de carnauba, huile de noix de coco, huile de jojoba, beurre de cacao et vitamine E) 100% vegan, cruelty-free, sans parabens et sans parfum, super hydratants, pigmentés et dont la tenue n’a rien à envier aux plus grands… assurément ma plus belle trouvaille de la semaine de l’année !


Merci Zandra ! ❤️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire