lundi 5 juin 2017

Mes favoris beauté #2


Savon Liquide Amande - Dr Bronner’s. Je l’ai découvert grâce à Coline (du blog Et pourquoi pas Coline) lors d’un live Birchbox. Suite à ça, j’ai réalisé que mon Target proposait pas mal de produits de la marque et que c’était même un best-seller ici aux US. Énorme coup de cœur pour ce gel lavant qui fait tout : savon pour le corps, le visage et les mains, shampooing, dentifrice et bain de bouche (pour la version mentholée je suppose…), nettoyant pour pinceaux, pour le sol, les animaux, liquide vaisselle ou encore lessive. Bref, j’en passe mais il propose en tout 18 usages différents ce que je trouve assez fou pour un seul produit. Pour ma part je l’utilise à la place de mon gel douche depuis plusieurs mois déjà et ma peau s’en porte à merveille, il faut dire qu’il ne contient que des ingrédients naturels bio, pas d’agent synthétique moussant (il mousse pourtant très très bien), épaississant et pas de conservateur, parfait pour ma peau qui ne fait plus d’eczéma grâce à lui. J’ai essayé de l’utiliser en nettoyant visage mais il est un peu trop “costaud” pour cet usage et en shampooing mais cela doit rester de l'occasionnel (et suivi d’un bon soin) parce qu’il assèche pas mal les cheveux. À savoir : c’est un produit ultra concentré qui peut s’utiliser dilué, je pense d’ailleurs que ma grosse bouteille va me durer encore plusieurs mois. Je l’aime tellement que je pense racheter la version Non Parfumée pour Bébé pour ma fille et celle à la Menthe pour l’été !

Blonde Ale Shampooing Éclat - Dry Bar. Le Dry Bar est un de mes endroits favoris ici à LA, je suis une adepte du Cosmo (ce brushing wavy tellement californien) et de tous leurs produits en général… même si les compositions sont loin d’être naturelles. Ce shampooing est violet foncé afin de préserver le cheveu blond et lui éviter de virer au cuivré. J’adore son parfum très “fraîchement sorti du Dry Bar” et le trouve particulièrement efficace pour déjaunir mon blond. Je l’utilise en cure tous les jours depuis 2 mois (même s’il est préconisé de limiter son utilisation à une fois par semaine) et le laisse poser une dizaine de minutes (la marque n’indique pas de temps de pose mais c’est ce qui me parait idéal). Il assèche un peu les cheveux mais rien de dramatique et j’applique ensuite systématiquement un soins pour bien les nourrir. Comme vous vous en doutez, la composition n’est pas irréprochable mais je fais une entorse à mes principes puisque les silicones sont très loin dans la liste des ingrédients.

Satin Lip Pencil Het Loo - Nars. Sur les lèvres, je porte principalement du nude voire le plus souvent un simple baume à lèvres transparent ou légèrement rosé. Ce crayon à lèvres (qui n’est pas un crayon contour mais bien un vrai rouge à lèvres à texture crémeuse) est un brun rosé soit exactement le rouge foncé qui convient à ma carnation. Sauf que désormais je ne l’utilise plus que comme ombre à paupières (attention, il faut absolument appliquer une base à paupières en dessous, le produit étant assez gras, il a facilement tendance à filer dans les plis), j’ai découvert ce détournement grâce à une vidéo Glossier dans laquelle Emily Weiss le portait ainsi. Finalement c’est même comme ça que je le préfère !

Gel-Crème Yeux Hydro Boost - Neutrogena. Comme 90% des femmes de mon âge, la problématique principal de mon contour de l’œil est la déshydratation. J’en avais pris conscience l’an dernier lors de ma visite au Dermacenter pendant laquelle la conseillère m’avait mise en garde : les rides de déshydratation non traitées donnent naissance aux vraies rides ! J’avais donc quitté la France avec ce qui se fait de mieux en la matière : le Contour Yeux Toleriane Ultra La Roche Posay, qui avait déchiffonné mon contour de l’œil en un rien de temps, magique ! Sauf que pensant que le petit flacon me ferait un an (malgré la tonne que j’applique tous les jours) j’avais quitté la France avec un seul exemplaire dudit tube. Après 3 mois et la frustration de ne pas pouvoir récupérer le produits au fond du flacon air-less (ce n’est pourtant pas faute de l’avoir démonté !) je me suis rendue à l’évidence : il me fallait lui trouver un remplaçant. Après plusieurs tentatives non concluantes, je lui ai enfin trouvé un dupe parfait : l’Hydro Boost, un gel hyper hydratant (il peut atteindre jusqu’à 1000 fois son poids en eau !), rafraîchissant et qui pénètre rapidement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire