jeudi 20 avril 2017

Mes séries préférées sur Netflix #2

Grâce/à cause d’une opération du pied inattendue qui m’a clouée au lit pendant plusieurs semaines, j’ai rattrapé tout mon retard de séries Netflix. J’avais déjà fait le point avec vous sur les séries que j’aimais l’année dernière (retrouvez mon post ici), voici donc une update. Il y a quand même une question qui me brûle les lèvres, ceux qui vivent sans Netflix, comment faites-vous ???



13 Reasons Why (13 Raisons). Une série à la fois poignante et révoltante sur le harcèlement scolaire adaptée du roman de Jay Asher.
Hannah, une lycéenne de 17 ans énonce sur cassettes audio les 13 raisons qui l'ont poussée à se donner la mort. Soyez patients, la série décolle vraiment vers le 6ème épisode. Je pensais ne pas être la cible de ce genre de programme, que ce serait réservé aux ados mais j’ai réalisé au cours des épisodes qu’il était important que son message soit accessible à tous. J’ai été particulièrement touchée par cette histoire en tant que parent mais je pense que je l’aurais été quelque soit mon statut ou ma condition. J’ai adoré les acteurs principaux, que je ne connaissais pas (Katherine Langford & Dylan Minnette) et les ai trouvés d’une justesse incroyable. On ne connaît pas encore l’avenir de la série… une saison 2 ne me parait pas indispensable (voire de mauvais goût), parfois une seule suffit au risque de voir la série s’essouffler. C'est clairement mon coup de coeur de cette sélection et je vous la recommande vivement !



Stranger Things. J’ai avalé d’une traite et terminé cette série il y a au moins 6 mois. Je n’avais pas forcément été séduite par le synopsis mais mon mari (amateur de science fiction) a été tellement enthousiaste en m’en parlant que j’ai voulu voir de moi même ce que cela valait. Alors qu’il rentre chez lui à vélo d’une soirée entre copains, Bill Byers, 12 ans, disparaît mystérieusement. Sa famille et ses amis se mettent alors en quête de le retrouver. Le tout sur fond de phénomènes surnaturels et d’ambiance 80’s (l’action se déroule en 1983 ce qui n’est pas pour me déplaire) parfaitement recréée… et c’est la fan qui vous parle ! On peut d’ailleurs y retrouver de nombreuses références au 7ème art en la matière. Pour ma part j’ai été ravie de retrouver Winona Ryder mais le reste du casting est également à tomber.



Glitch. Une nuit, dans un cimetière, James Hayes, Sherif de la petite ville de Yoorana découvre 6 personnes entièrement nues et couvertes de terre. Certaines tombes sont vides. Parmi ces personnes, James croit reconnaître sa femme… morte d’un cancer il y a 2 ans. Une série toute en simplicité dans les décors et le jeu des personnages mais qui fait son petit effet. En general je ne suis pas très fan du fantastique mais ici tout est bien dosé et la qualité de l’intrigue l’emporte sur le genre. J’ai particulièrement aimé le triangle amoureux et les flash back qui permettent de connaître l’histoire de chaque personnage. Une saison 2 est à venir, vivement !



Minimalism : A Documentary About the Important Things (Minimalisme : Un Documentaire sur les Choses Importantes). Ce n’est pas une série mais un documentaire que j’ai adoré et dont j’avais très envie de vous parler. Habituellement je ne suis pas du tout documentaire mais celui-ci (que j’ai regardé 3 fois !) m’a donné envie de radicalement changer ma façon de consommer. Il ne peut que vous sensibiliser davantage et vous faire prendre du recul sur la société de consommation dans laquelle nous évoluons (et à laquelle je trouve être hyper exposée depuis que je vis a LA). Un documentaire intelligent qui aide à identifier le vide nous poussant à vouloir posséder de manière obsédante et excessive des choses afin de le combler. Grâce à lui j’ai commencé la méditation et compte bien entreprendre le Projet 333. Un seul mot d’ordre Less is more. A ne pas manquer !

NB : Les minimalistes sont actuellement en tournée à travers les États Unis et seront à Los Angeles le 16 juin… au moment où je serai en France... (toutes leurs dates ici). Je compense en me délectant de leurs podcasts absolument géniaux que vous pouvez retrouver sur YouTube !



Santa Clarita Diet. Encore une série à laquelle je n’ai pas accroché au 1er episode… ni au 2ème d’ailleurs. Puis je me suis prise au jeu et aujourd’hui il me tarde de voir la saison 2. Sheila (Drew Barrymore) se réveille un matin dans un étrange état… elle est en train de se transformer en zombie. Je ne préfère pas vous en dire plus mais vous garantis que vous allez passer un bon moment. Pour les adeptes du gore, ce n’est définitivement pas une série d’horreur mais bien une comédie. On retrouve ici une Drew Barrymore très/trop théâtrale à mi chemin entre Hélène Rolles (d'Hélène et les garçons ) et Carrie Bradshaw, je lui mets d’ailleurs un bon 11/10 sur l’échelle des têtes à claques (mais c’est aussi son rôle qui veut ça), moi qui pensais l’aimer pour l’avoir vue a 5 ans dans E.T. et 5 minutes dans Scream… Fail ! On ne peut pas en dire autant de Timothy Olyphant qui joue le rôle de son mari ou de Skyler Gisondo, Eric Bemis, leur jeune voisin, tous les 2 extrêmement justes et qui portent la série.

Et vous quelles sont vos séries Netflix préférées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire