dimanche 19 mars 2017

Ladurée The Grove - Manger français à Los Angeles #2


Successivement en décembre puis janvier Ladurée a ouvert 2 restaurants à Los Angeles. Il était grand temps que la planète food angelenas ajoute cette prestigieuse adresse (et aussi l’une de mes préférées) à sa carte. J’ai un peu attendu avant d’inaugurer l’endroit puisque nous avons déménagé au bord de l’océan il y a quelques mois pour mieux nous éloigner de ces 2 spots #frustration #onnepeutpastoutavoir. Pour vous présenter clairement la situation, j’entretiens à peu près la même relation avec laduree qu’Holly Golightly avec Tiffany dans Breakfast at Tiffany’s. Je pense d’ailleurs que si je n’avais pas à faire une heure de voiture pour m’y rendre, j’y serais tout le temps fourrée !




L’enseigne se devait d’ouvrir un restaurant au Grove qui doit bien être le mall le plus chic et le plus “feel good” à LA selon moi. On y trouve donc une toute petite boutique et un tout petit restaurant à l’étage qui s’inscrit bien dans l’ambiance hyper soignée du lieu.







Le menu est sommaire mais on y retrouve les essentiels, pour les adeptes comme moi de la religieuse à la rose on notera, à regrets, son absence. Ceci dit, nous nous sommes régalés même si le service, loin d’être à la hauteur de l’enseigne, n’arrive pas à la cheville de Ladurée France (serveur désagréable qui oublie la moitié de notre commande et ne s’excuse pas, portions miniatures pour le prix et qui ne correspond pas à ce qui est indiqué dans le menu !) il faut croire que les américains sont moins pointilleux sur certains points…






Je vous conseille particulièrement le pain perdu à la rose et framboise ainsi que leur chocolat chaud maison proche de la perfection. Encore un joli endroit où prendre un bon thé post-shopping entre amies (beaucoup moins adapté à un tête à tête amoureux que nos adresses parisiennes) en profitant des douces couleurs d’une décoration hommage au style Empire de Madeleine Castaing (dont je suis tellement fan !), de son lustre grandiose ou de son magnifique patio ombragé avec vue sur le lac et ses fontaines très “Bellagio-esque”.




Je n’ai pas encore testé leur adresse de Beverly Hills contrainte par des imprévus chaque fois que j’avais décidé de m’y rendre mais compte bien rapidement y remédier et vous en reparler !



Ladurée The Grove,
189 The Grove Dr,
Los Angeles, CA 90036.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire