dimanche 26 mars 2017

Birchbox US - Comment ça marche ? Le contenu du mois de mars, mon avis


Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur Birchbox US, son fonctionnement, si je la trouve mieux que sa version française, etc… je vous en avais déjà fait un article il y a 2 ans mais refaisons le point aujourd'hui.

Nous avons souvent la chance d’avoir de jolies collaborations comme celles avec Rifle Paper Co ou avec Emily Schuman du blog Cupcakes and Cashmere que j’avais trouvé particulièrement réussies. En ce mois de mars célébrant la femme, c’est avec Draper James, la marque fashion et lifestyle créée par Reese Witherspoon que Birchbox a imaginé ses boxes.

Toutes les fins de mois, vous recevez un e-mail afin de personnaliser votre box pour le mois suivant. 3 options s’offrent à vous :

1ère option

Vous avez la possibilité de choisir un produit parmi 3 proposés. Les 4 autres produits qui composeront votre box seront surprises. Pour mars c’était :


Ultra Facial Cream - Kiehl’s.
Waterproof Brightening Liner - Arrow.  
They’re Real! Mascara - Benefit Cosmetics.

2ème option
La Curated Box. Une box dont vous connaissez l’intégralité des produits à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises (ou les surprises tout court si vous n’aimez pas le concept !). Voici son contenu pour mars 2017 :


Dallas Thickening Spray - R+Co, The POREfessional Face Primer - Benefit Cosmetics, Hydra Essentiel Cream - Clarins, Ol All in One Milk - Davines, Boost Color Enhancing Lip Balm - Arrow.

3ème option

Ne rien choisir et vous recevrez une box contenant des produits sélectionnés en fonction de votre profil beauté (un questionnaire sur vos préférences et habitudes beauté rempli lors de votre souscription).

Ce mois si, j’ai choisi la première option avec le Mascara They’re Real que j’aurais acheté quoi qu’il arrive. À savoir que la box me revient à $10 soit le même prix que le mascara version mini.


Protect & Volume - Beauty Protector, They’re Real! Mascara - Benefit, Rain Eau de Parfum, Revealed Smoky Eye Shadow Quad - Coastal Scents, Defense Refresh Setting Mist SPF 50 - Supergoop.  

En général je ne prends pas de risque et choisi la Curated Box excepté lorsqu’un des 3 produits proposés me plaît davantage que toute la box en elle même. Il me semble que l’option 1 est assez souvent proposée en France, je ne sais pas si c’est aussi le cas mais souvent le reste de la boîte n’est pas terrible. Ce mois-ci je sais que je n’utiliserai que 2 produits sur les 5 (le mascara donc et la brume rafraîchissante SPF 50), le reste ne m’intéresse pas et/ou la composition me dérange mais c’est aussi ça le jeu des boxes… J’ai rarement eu l’occasion de choisir l’option 3 qui, il me semble, à été décevante. C’est vraiment lorsque rien ne me plaît dans les 2 autres boxes. Ceci dit je ne crois absolument pas qu’elle soit personnalisée en tenant compte de mon profil, les petits lutins Birchbox auraient alors beaucoup trop de travail compte tenu du nombre d’abonnés…

Fidèle à Birchbox depuis la toute première arrivée sur le marché français (Joliebox à l’époque !) je maintiens mon abonnement depuis bientôt 6 ans parce que le concept me plaît, parce que je suis plus souvent satisfaite de son contenu que déçue. Aujourd'hui pourtant je me questionne quant à l’avenir de mon abonnement puisque mon récent passage à une routine plus “green” ne correspond bien souvent plus aux produits que je reçois… Affaire à suivre…

1 commentaire:

  1. Et oui, je reconnais que c'est aussi ce qui m'a fait stopper mon abonnement à la Birchbox. Il est hélas très rare d'y trouver des produits clean. J'avais aussi l'impression de recevoir souvent les mêmes choses.
    Je me tourne désormais vers des boxes bio, et là j'y trouve mon compte!
    Bises

    RépondreSupprimer