lundi 2 janvier 2017

Mes bonnes résolutions 2017 (+ Bullet Journal)


Merveilleuse année à tous ! Qu’elle vous soit douce, heureuse et pleine d’amour…


Mes bonnes résolutions pour 2017… c’est aussi l’occasion pour moi de vous présenter mon premier projet de l’année : le bullet journaling. Je pense vous en reparler plus en détails d’ici un mois lorsqu’il sera un peu plus abouti. En attendant, voici mes objectifs pour cette nouvelle année.



Apprendre à être plus patiente. Je me suis améliorée avec les années mais suis encore loin d’être une grande patiente. Cela se manifeste surtout lorsque je cherche une chose sans la trouver, je m’énerve rapidement. Dans la mesure où ça commence à déteindre sur ma fille, il grand temps que je me prenne en main !


Boire moins de Starbucks. Je suis une adepte du hot matcha latte et contrairement aux autres boissons de l’enseigne, je ne sais pas la reproduire à la maison. Je ne suis pas aidée puisque j’ai à disposition un Starbucks dans ma résidence et un autre juste en face. Quoi que je fasse, si je sors de chez moi, je tombe dessus et suis tentée. Le problème c’est que c’est hors de prix et plein de sucre. Diablerie !


Descendre ma crème dans le cou. Oui, je sais, bizarre cette résolution… mais quand j’applique ma crème hydratante le matin, je ne la descends jamais dans le cou et je sais que je vais finir par en payer le prix. Patricia du Dermacenter m’a sérieusement fait la leçon cet été en m’expliquant l’importance de ce geste.


Donner des nouvelles à mes proches trop souvent oubliés. Pas facile la vie d’expat mais loin des yeux n’est pourtant pas synonyme de loin du cœur. Fouzia, Marion, Pam, Émilie (que je ne verrai même pas enceinte cette année !), je ne vous oublie pas ! À ma famille qui n’a pas Facetime, mes grands parents qui n'ont pas internet, ce n’est pas simple de rester en contact mais je pense à vous. Objectif : Keep in touch !


Écrire un journal de gratitude. Je suis quelqu’un de toujours très positif et pour cultiver ça, il me paraît important de tenir à jour un journal dans lequel je consignerai tous les bons moments de ma vie. Encore une mission du Bullet Journal, affaire à suivre…


Faire attention à mon budget. Je n’ai pas à proprement parler de “budget” mais je trouve que je consomme 10 fois trop (c’est un peu le mode de vie américain qui veut ça). Quand je veux quelque chose, je me l’achète et sinon mon mari me l’offre. Il y a des mois où je n’ose même pas calculer ce que j’ai dépensé. Il est temps que ça cesse !


Lire au moins un livre par mois. Si possible, beaucoup plus ! Je ne vais pas faire le bilan de l’année 2016 côté lecture, il ne doit pas être bien fameux. J’ai une liste longue comme le bras de bons livres qui m'attend pour 2017… et pas de niaiseries comme la Fille du train !!!


Me coucher plus tôt. Je fais partie de ces personnes qui ont besoin de 10h de sommeil par nuit et qui sont fatiguées à 21h. Le problème c’est que j’aime vivre la nuit donc je me couche tard. Il va falloir que je trouve un compromis et ce n'est pas gagné !


Me mettre au sport. Je commence à sentir que mon corps en a besoin. Je compte cibler et y aller en douceur (parce que oui, je n’ai pas pratiqué depuis a peu près 20 ans !). Muscler le haut du corps, essentiellement mon dos afin d’éviter les maux au moindre mouvement et raffermir le bas. Il y a une immense salle de sport avec des appareils dernier cri (+ piscine) au rez-de-chaussée de ma résidence, plus aucune excuse !


Passer mon permis US. J’ai mon permis français mais pas encore mon permis américain. Il faut dire que je déteste conduire et qu’ici les gens sont des fous du volant, ce n’est pas très engageant. Hop, code et permis pour 2017 !


Poster sur mon blog plus souvent. Écrire sur mon blog est un plaisir et je tiens à ce que cela reste ainsi. C’est pourquoi je le fais uniquement lorsque j’en ai envie et surtout (en ce moment) le temps. J’aimerais que mon emploi du temps me permette de maintenir un rythme de 3 articles par semaine (j’ai tellement de choses à vous raconter !), j’espère en avoir la possibilité en 2017.


Terminer mes pots de crème, flacons de fond de teint, tubes de mascara avant d’en acheter de nouveaux. J’ai déjà fait de gros progrès en la matière cette année mais ma salle de bain ressemble encore à une succursale de Sephora. Peut mieux faire !


Vendre, donner, jeter les choses dont je ne me sers plus. Je n’ai plus de place dans notre énorme penderie alors que je ne porte même pas 50% des vêtements qu’elle contient. Nous avons aussi des meubles tout neufs dont nous ne nous servons plus suite à notre récent déménagement dans un appartement plus petit. Tout ça doit être donné ou mis sur Craiglist, et vite !


Arrêter de procrastiner !!!


J’ose espérer qu’en fin d’année je serai en mesure de vous dire que j’ai accompli au moins 80 à 90% des choses listées ci-dessus. Et vous, quelles-sont vos bonnes résolutions pour 2017 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire