vendredi 13 janvier 2017

Ma routine soin du corps avec la gamme Coconut Milk Victoria’s Secret



S’il y a une boutique sur laquelle vous devez vous attarder si vous visitez les US c’est bien Victoria’s Secret. Pas pour leurs soutiens gorge push-up (tellement vulgaires !) qui vous font prendre 3 tailles de bonnet en un claquement de doigts, pas pour leur collection PINK mêlant rose fluo et léopard qui vous ferait passer pour un sapin de Noël en plein mois d’août, non ! Mais assurément pour leur gamme Beauté/Soins du corps. Concernant les compositions, je m’assois un peu sur mes principes mais c’est pour la bonne cause, les produits sont efficaces et les senteurs dingues.


J’ai récemment complètement craqué pour la gamme Coconut Milk, sucrée à souhait dont les produits font parfaitement le job.

Le matin, sous la douche, j’alterne le Smoothing Scrub Wash (un gel douche très légèrement gommant et super hydratant) avec l’Ultrarich Cream Wash (une crème épaisse qui mousse beaucoup et est équivalente au Scrub Wash en terme d’hydratation). Ces deux produits peuvent être utilisés seuls ou successivement puisqu’ils constituent les étapes 1 et 2 du protocole d’hydratation Victoria’s Secret.

Pour l’étape 3 (que j’avoue zapper une fois sur deux selon le temps que j’ai à y consacrer le matin !), j’alterne l’Hydrating Body Lotion (un lait qui pénètre en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et permet de s’habiller immédiatement après application) son pouvoir hydratant est léger mais suffisant pour ma peau qui n’a pas de besoins spécifiques; avec la Luminous Perfecting Cream (mon coup de cœur de la gamme !), une crème fouettée très très nourrissante qui contient de toutes petites particules réflectrices de lumière (à peine perceptibles et qui ne vous feront pas passer pour une boule à facettes !), elle gomme toutes les imperfections de la peau et lui donne un joli petit glow que j’adore. Je l’applique principalement sur mes jambes puisque sans être trop grasse ni collante, elle laisse un fini dont la présence me gêne un peu sur le haut du corps. Ceci dit l’effet est magnifique sur le décolleté et les épaules. Cette crème me fait penser à celle de chez Prtty Peaushun dont j’étais fan il y a quelques années (en mois naturelle, moins prestigieuse et moins chère !), connue pour être un grand favori de Gwyneth Paltrow.

Un parfum de noix de coco très féminin (il y a autre chose dedans que je ne saurais vous décrire), assez présent pour vous dispenser de porter un autre parfum mais suffisamment léger pour ne pas être écœurant (et dieu sait que je suis très sensible sur ce point !) et une bonne hydratation au quotidien en font de bons basiques que je vous conseille vivement.

Sachez que vous pouvez retrouver tous les produits ci-dessus en boutiques (France et Angleterre) ou sur l’e-shop de la marque mais qu’ils y sont aussi beaucoup plus coûteux qu’ici où les offres sont intéressantes toute l’année.

Et vous connaissez-vous la gamme beauté Victoria’s Secret ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire