lundi 23 janvier 2017

Ma routine cheveux gourmande & sans silicones - Hiver 2017


C’est l’hiver. Et même si ici la saison est toute différente de la France, les températures ont considérablement baissé et j’ai besoin de routines plus "cocooning". C’est en écrivant un post sur mes favoris du moment dans lequel j’ai eu envie de mettre l’intégralité de mes soins cheveux que je me suis dit que je devais vous faire une update de ma routine capillaire. Du naturel ou presque, du gourmand, du sucre en veux-tu en voilà et finalement des produits qui me conviennent de plus en plus.



Shampooings


Au quotidien j’utilise le Shampooing à la Noix de Coco Desert Essence, idéal pour les lavages fréquents (je n’ai pas encore réussi à me passer de mon shampooing quotidien), il n’agresse pas les cheveux, les lave parfaitement sans les transformer en toile d’araignée et les laisse super légers. Un must have ! Je viens de racheter mon 2ème tube et je pense que c’est loin d’être le dernier.
Une fois ou 2 par semaine je laisse poser un shampooing bleu 15 minutes. J’aime beaucoup le Phytargent Phyto mais lui préfère encore plus le Perle d’Argent (Gris Argent) Garnier qui est d’une efficacité redoutable sur les reflets jaunes-orangés des cheveux blonds. Si j’ai le temps, je pousse le temps de pose à 30 voire 45 minutes.

Une fois par mois, pour donner un petit coup de frais à mon blond, j’applique la Crème Lavante au Citron Christophe Robin. Je laisse ensuite le produit agir pendant 2 ou 3 heures sous une charlotte en plastique avant de rincer. Cheveux ultra brillants garantis



Soins après-shampooings


Je laisse poser un masque des racines aux pointes après chaque shampooing. Vous connaissez le Masque Hydratant Botanique TRESemmé, ce n’est pas la première fois que je vous en parle puisqu’il fait partie de ma routine depuis presque un an. Je ne compte même plus les pots que j’achète et rachète encore chez Target. Il transforme le démêlage en vraie partie de plaisir et surtout est aussi efficace qu’un masque qui contiendrait des silicones, le tout pour $5.
Il y a un mois, sur les conseils d’une vendeuse au rayon beauté de chez Whole Foods, j’ai acheté le Hawaiian Deep Conditioning Minute Mask Alba Botanica au beurre de cacao (dont le parfum est fidèle au nom, une merveille !). Je m’attendais à être déçue puisque je sais qu’il est difficile pour un masque sans silicones, parabens ni sulfates de tenir ses promesses d’hydratation et de nutrition. Il n’en est rien, c’est une très belle découverte et mes cheveux l’adorent.


Autres soins


Je fais toujours un bain d’huile de coco par semaine. En ce moment, comme mes cheveux sont très secs, il m’arrive d’en faire 2. Je laisse poser l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile sur mes cheveux pendant toute une nuit, le matin 2 shampooings suffisent à la rincer. C’est ce que j’ai trouvé de plus efficace à ce jour pour nourrir les cheveux vraiment secs.
Lorsque je veux donner un peu plus de corps à mes cheveux, je vaporise le Soin Anti-Frisottis et Thermoprotecteur à la Noix de Coco Desert Essence. Ce n’est pas un geste que j’intègre systématiquement à ma routine, d’ailleurs je ne suis pas réellement adepte de ce genre de produits. Je préfère les sérums qui ne donnent aucun effet de matière aux cheveux mais je n'ai encore rien trouvé ici qui puisse remplacer mon Sérum de Soie Leonor Greyl

Et vous, changez-vous vos routines cheveux  pour l’hiver ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire