dimanche 11 décembre 2016

De jolis sourcils en 1 minute avec Glossier & Laura Mercier


Alors que je l’ai fait pendant des années, il ne me serait aujourd'hui impossible de sortir de chez moi sans avoir les sourcils “faits” (bon, j’exagère mais presque !). Attention, je parle de quelque chose de naturel, presque imperceptible mais qui fait toute la différence. Que vous ayez une problématique de sourcils (comme moi, une cicatrice) ou non, il me paraît important de les travailler, cela permet de définir le regard et c’est un peu la cerise sur le gâteau d’un makeup bien fait.

Après une épilation Benefit tout sauf à mon goût, j’ai assisté cet été à une leçon sourcils chez Bobbi Brown. J’en profite pour de nouveau remercier Sabrina de la boutique du Marais dont les conseils m’ont été précieux puisque cette séance a radicalement changé ma façon de maquiller mes sourcils. Maintenant je sais qu’avec la bonne technique et les bons outils, il est possible de corriger chaque problématique.


Avant



Après

Voici très simplement comment je procède :

- D'abord, j’utilise le petit goupillon (hyper pratique) du Crayon à Sourcils Laura Mercier et brosse mes sourcils vers le bas.


- Ensuite, à l’aide du côté crayon, je trace la ligne supérieure de mon sourcil (et surtout pas la ligne inférieure !) et comble les trous dans le sourcil lui même en dessinant de petits traits. Attention, pour que le résultat soit naturel, il est indispensable que votre crayon soit toujours parfaitement taillé.

- Puis, pour terminer, je brosse mes sourcils à l’horizontal ou vers le haut (selon la forme que je souhaite leur donner et les manques à combler) à l’aide du Boy Brow Glossier, un gel épaississant et fixateur qui leur permet de gagner en densité et de tenir en place toute la journée.


Mes conseils :

- Choisissez toujours une teinte de crayon et de gel un ton en dessous de la couleur naturelle de vos sourcils afin d’éviter de durcir les traits de votre visage. De mon côté j’utilise le Crayon à Sourcils Laura Mercier dans la teinte Blonde et le Boy Brow Glossier en Blond.

- Respecter la ligne naturelle de vos sourcils et éviter à tout prix de les “adapter” à la forme de votre visage. Je trouve ce genre de tableau effrayant !

- Pour une première épilation, je vous conseille de prendre rendez-vous en institut mais pas n’importe lequel. La Leçon Sourcils de Bobbi Brown est idéale, la philosophie de la marque étant de révéler et sublimer la beauté de chaque femme sans transformer, vous ne risquez pas d’être déçues.

- Avant de vous rendre à votre première Épilation, ne touchez pas à vos sourcils pendant 2 à 3 semaines, c’est le temps nécessaire pour qu’ils puissent repousser correctement. Ainsi, l’esthéticienne aura une idée plus précise de votre ligne naturelle et les structurera en fonction. Après cela, votre épilation maison sera facilitée puisqu’il s’agira seulement d’enlever les petits poils qui repousseront.

- Pendant cette période, pour accélérer la pousse et les renforcer, appliquez de l’huile de ricin tous les soir sur vos sourcils en débordant largement (mais pas trop quand même !) sur leur contour. Je n’y croyais pas vraiment mais ça a été miraculeux sur moi !

- Pour ma part, j’utilise le Crayon à sourcils Laura Mercier car je n’ai pas encore trouvé mieux niveau couleur et texture. En ce qui concerne le gel colorant fixateur, j’aime beaucoup celui de chez Glossier mais je le trouve tout aussi bien que le Gimme Brow de chez Benefit, que le More Brows de chez Modelco ou encore que le Brow Artist Plumper de L’Oréal.

- Ne visez pas la perfection, ce n’est pas le but. Don’t forget, brows are sisters not twins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire