samedi 26 novembre 2016

Mes déceptions beauté #1


Un post écrit entre deux cartons… Je suis en plein déménagement d’où mon absence ces dernières semaines. D’autres obligations personnelles font également que j’ai beaucoup moins de temps à consacrer à mon blog. En attendant que tout rentre dans l’ordre voici quelques petites déceptions beauté, parce que oui, vu tous les tests “nouveaux produits” que j’ai l’occasion de faire ici, j’ai souvent des déconvenues (à rayer de vos wishlists pour votre prochain séjour aux US !).

Antibiotique Solodyn (Minocycline). En février dernier, j’ai commencé un énième traitement antibiotique contre l’acné. Les effets se sont rapidement et miraculeusement fait sentir : peaux lissée, ultra douce et lumineuse en 15 jours ! Aussi incroyable que ça puisse paraître je n’avais même plus de pores… Exit le correcteur, je me suis contenté d’un fond de teint léger pendant 8 mois. Me pensant sortie d’affaire et après tout ces mois de prise quotidienne, j’ai pris l’initiative d’arrêter mon traitement (il n’est jamais bon de prendre des antibiotiques sur une période prolongée et je sentais que mon corps essayait de me le faire comprendre). Au début de mon traitement, j’avais lu sur internet qu’il y avait de fortes chances que mon acné revienne après la cure. L’effet rebond ne s’est effectivement pas fait attendre puisque dans la semaine, elle est revenue, de manière moins dramatique certes mais mon combat continue. En bref, encore une déception pour ma peau (et mon moral) et un antibiotique que je vous déconseille vu son taux de récidive !

Panda’s Dream Stick (Stick Contour des Yeux Rafraîchissant et Décongestionnant) - Tony Moly. Comme beaucoup, j’ai été séduite par les packagings de la marque. Le hic c’est qu’aveuglée par un emballage, on en oublie l’essentiel : l’efficacité ! Ce contour des yeux (un peu comme tous les produits Tony Moly) est une catastrophe sur bien des points… d’abord, côté composition… on en vient à se questionner sur la présence d’alcool dans un produit que l’on applique à 2 millimètres des yeux (peaux/yeux sensibles s’abstenir !). Ensuite, il promet d’hydrater, de lutter contre les poches et les cernes pour finalement ne rien faire du tout. Une heure après m’être maquillée, je vois déjà apparaître de petites rides de déshydratation sur le contour de mes yeux (cela n’arrive jamais avec mes autres soins du genre !) et concernant les poches et les cernes son efficacité est proche de zéro. En somme, si vous avez 15 ans et aucune problématique à soigner sur votre contour de l’œil, foncez ! Sinon ne vous faites pas avoir comme moi.

Lingettes Démaquillantes Organic Coconut + Argan Oil - Acure. Depuis ma visite au Dermacenter cet été, je suis beaucoup plus vigilante sur la composition de mes produits cosmétiques. Il y a quelques mois j’avais eu un énorme coup de cœur pour celles de chez RMS Beauty à l’huile de noix de coco dont la compo est super clean. Freinée par le prix ($16 le pack de 20), je ne les avais pas rachetées. Avec celles de chez Acure, je pensais avoir trouvé un dupe à petit prix ($7 le pack de 30) sauf qu’à part leur parfum de noix de coco, elles n’ont rien de commun avec les RMS Beauty. Hyper agressives, elles me brûlent la peau et les yeux et je n’ai qu’une hâte lorsque je les utilise, rincer mon visage à l’eau. Comme quoi, la qualité a souvent un prix !

Gel Douche Oil Infusion - Tone. Je crois que Tone est la marque de gel douche la plus présente dans les salles de bains américaines. La plus cheap aussi… J’ai leurs produits en horreur excepté un : le Gel Douche Radiant Glow à la Fleur de Lotus (j’aurai sûrement l’occasion de vous en reparler) qui est sans cesse en rupture de stock lorsque je commande via Google Express (le fameux service de livraison qui dépose vos courses sur le pas de votre porte, le rêve !). C’est ainsi que n’ayant pas coché la case de non remplacement du produit en cas d’indisponibilité je me suis retrouvée avec celui-ci qui, en plus d’avoir un parfum écœurant (très oriental alors que je n’aime que les senteurs fraîches !) et particulièrement tenace sur la peau, me fait réapparaître toutes mes plaques d’eczéma… Au secours !


1 commentaire: