dimanche 9 octobre 2016

Mes favoris beauté #1


Zensation Mousse de douche - Rituals. C’est un gel qui se transforme en une mousse onctueuse une fois émulsionné sur la peau. J’adore ce côté crème chantilly et son parfum de fleur de cerisier est absolument délicieux. En prime, il laisse la peau bien hydratée. Merci du fond du cœur, Charlène, pour ce cadeau !

Minimalist Corrective Serum Foundation - Gressa Skin. Je ne sais plus à quand remonte mon dernier coup de cœur fond de teint mais celui-ci détrône absolument tous ceux que j’ai pu essayer jusqu’à maintenant. Découvert grâce au blog de Mathilde (à qui je fais confiance les yeux fermés lorsqu’il s'agit de cosmétique) et après avoir lu les avis élogieux des internautes, j’ai commandé ce petit flacon noir mi-sérum mi-fond de teint sur Bazar Bio. Ultra fluide, j’en applique seulement 3 gouttes sur mon visage après avoir bien agité le flacon afin de mélanger tous les composants. Il disparaît ensuite complètement pour ne laisser aucun effet de matière et se fondre dans la peau. Pour autant, il est suffisamment couvrant et corrige toutes les petites imperfections du teint qui reste poudré tout en étant hyper lumineux (ne me demandez pas comment il fait ça, c’est de la magie !). Côté composition, que du bon, il contient un mélange d’extraits botaniques rééquilibrants, super pour l’éclat de la peau. Une merveille et assurément mon coup de cœur de l’année !

Huile Orchidée Bleue - Clarins. Un produit que j’avais dans mon tiroir beauté sans vraiment savoir ce qu’il faisait là et dont je ne me servais pas. Après que Patricia du Dermacenter m’ait assuré que les silicones étaient l’une des causes de mon problème acnéique, je me suis mise à rechercher des soins qui n’en contenaient pas. Cette huile rééquilibrante est uniquement formulée à base d’extraits de plantes, c’était ce qu’il me fallait ! Extraits de Bois de Rose, de Patchouli et d’Orchidée Bleue pour tonifier, revitaliser et rétablir l’éclat des peaux déshydratées et Huile de Noisette anti-radicalaire pour prévenir la formation de ridules, exactement ce dont ma peau a besoin en ce moment. Le soir, après mon démaquillage, j’en applique 4-5 gouttes que je masse longuement sur mon visage. Résultat, le matin, une peau repulpée et lissée sans l’aide de silicones !

No Frizz Nourishing Oil - Living Proof. Encore à cause de cette histoire de silicones et après avoir terminé le Sérum de Soie Sublimateur Leonor Greyl , je suis restée un long moment sans utiliser de sérum pour les cheveux (c’est une triste constatation mais ils en contiennent tous) . À regret puisque c’est un geste que j’aime beaucoup et qui me paraît indispensable à leur bonne santé. Puis, j’ai reçu cette miniature via Birchbox. C’est une huile, sans silicones, qui retient l’hydratation à l’intérieur du cheveux et l’isole des agressions extérieures. Quelques pompes que je chauffe dans le creux de mes mains et que je répartis sur mes longueurs humides pour des cheveux tout doux. Je vais m’empresser d’acheter le full size.

1 commentaire:

  1. Je suis complètement fan des produits Rituals. J'adore l'odeur qui se dégage dans tout mon appartement lorsque je les utilise!
    Bisous

    RépondreSupprimer